Bonjour à tous,
J’ai prévu un séjour à Krabi fin janvier/début février, je vois que la météo actuelle est mauvaise avec pluie et orage… Y a–t-il des évènements climatiques exceptionnels dans le secteur actuellement ? Je pensais que c’était la meilleure période et j’espère éviter la grisaille …
merci pour vos infos ou témoignages si vous êtes dans cette région !
Ben oui : nous avons un temps exceptionnellement mauvais pour la saison du à des queues de cyclones exceptionnels pour la saison qui passent sur les Philippines puis sur le Viet Nam avant de se transformer en pluies copieuses plus à l’ouest : en 10 ans , c’est la première fois !
Logiquement ( ! ) , cela devrait cesser fin janvier…
Bonjour lilou9284,
Nous sommes depuis trois semaines en Thaïlande entre Krabi - Koh Samui et Phuket. Nous avons eu beaucoup de pluie : les typhons n’ont pas épargné la région. Grosse vague de froid mi-décembre [il faisait 14°C à BKK…]. Cela n’est apparemment pas courant.
Suivez les prévisions météorologiques de près.
Bons préparatifs.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Bonjour, merci pour votre commentaire. Je serai également du coté de krabi pour 2 semaines à partir de la semaine prochaine. Il est vrai que les prévisions méteo ne sont pas au top ;(, peut on esperer de belles éclaircies néanmoins entre 2 averses ? La pluie est elle un obstacle pour les visites? Merci pour vos précisions. Il est vrai qu en tant que lillois les prévisions nuage pluie orage laisse craindre le pire ;((
Sawasdee!
Le cliché du touriste,c’est vous?
Chôkdâne.
Oui bonsoir,
En effet en étant sur le forum du routard on est tous touriste ou on l’a était je pense…dans le cas contraire pardonnez moi pour le dérangement
Bonjour Nikobback,
depuis 3 semaines, cela ne nous a pas empêché une seule journée de sortir. Nous ne sommes jamais restés enfermés. Munissez-vous d’une cape de pluie que vous pourrez acheter dans un 7 Eleven [un conseil : prenez là au fond du sac à dos lors de chaque sortie] et le tour est joué.
Et bonnes vacances !
Marion
Bonjour/Sawasdee! Nikobback,
Comme vous pouvez le vérifier sur son titre,le message auquel vous réagissez ne vous était pas adressé.
Anyway,sommes tous des touristes,je confirme,et y a pas d’souci pour ce léger malentendu/quiproquo.
Bonne prépa de séjour sur FdR (je plussoie la recommandation du poncho pour braver les aléas météo -plutôt investir dans une bonne qualité,les 1ers prix ne protègent pas très efficacement).
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour et merci pour ces infos !
Je vais surveiller la météo de près et prévoir le kway dans la valise.
J’ai découvert votre blog et j’ai hâte d’y voir les photos du sud de la thailande
[quote]
Bonjour et merci pour ces infos !
Je vais surveiller la météo de près et prévoir le kway dans la valise.
J’ai découvert votre blog et j’ai hâte d’y voir les photos du sud de la thailande ;-] (/citation]
Bonjour lilou9284,
Merci, les photos arrivent au plus vite ! Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas !
Bons préparatifs !
Marion
Bonjour
j arrive dimanche 28 à phuket la météo s’est elle améliorée ? Il y a t’il toujours des pluies ?
merci Fanny