Météo KTM/Chitawan pour voyage semaine prochaine

Forum Népal

Bonjour a tous !

jhabite a HK avec mon mari et nous avons qq jours de congés a
partir de mercredi prochain…ce qui est rare
Nous avons très envie de visiter KTM vallee et faire un saut a Chitawan mais les previsions meteo sont decourageantes.

Je connais la periode de mousson habitant en Asie. Parfois cela signifie quelques douches en fin de journee ce qui ne me derange pas du tout mais les previsions parlent de douches a longueur de journee ce qui change la donne…

Des avis de routard en ce moment dans le coin ? Parfois les previsions et la realité sont differentes :blush:
In grand Merci a tous pour vos precieux avis

caroline.

Bonjour Caroline,
C’est vrai que la météo annonce la pluie même aujourd’hui. Le ciel est couvert, découvert, le petit averse et gros averse etc.Je vous déconseill de prendre le transport publique pour Chitwan car il y a souvent l’embouteillage à cause des travaux en ce moment. Je vous conseille plutôt rester dans la vallée de Katmandou, visites des lieux incontournable de vallée de Katmandou, Patan , Bhaktapur et faire une randonnée de 2 à 3 jours de Nagarkot à Panauti je le nomme Le Balcon de Katmandou et ça vaut le coup de le faire.C’est agréable malgré la pluie. On découvre la vraie vie népalaise avec les rizières verts et passage par des villages.Avec une chance on profite de la vue panoramique sur la chaîne himalayenne.Une nuit au monastère de Namobudda est un plus pour ce parcours où on peut assister la prière et dîner avec des moines. Le circuit termine après visite d’une petite ville médiévale.
Bon voyage au Népal

Merci beaucoup pour votre reponse.
il pleut Mais cela Cest pas non stop si Je comprends bien?
aussi pourquoi ne conseillez vous pas Chitawan? Nous pensions prendre l avion

Merci!

Caroline

Namaste,
Je ne vous déconseille pas d’aller à Chitwan mais juste éviter de prendre le Bus à cette période.Aujourd’hui il pleut fort. Nous n’avons pas trop l’habitude de regarder la météo mais il annonce la pluie pour quelques jours.Est-ce que cela va durer toute la journée ou une partie de journée je ne saurai pas dire.

Sujets suggérés

Services voyage