Meteo Madere

Forum Madère

BonjourJe pars à Madère en couple du 17 au 28 novembre, à priori dans le but de marcher…la région paraissant riche en possibilités de randos.
Quelqu’un peut il nous renseigner sur le climat à cette période de l’année,? faut’il prévoir ponchos, vêtements chauds ?
pour l’hébergement , nous n’ avons pas prévu de bivouac, mais plutôt chambres d’hôtes ou petites pensions
D’avance merci pour vos précieux avis
Cordialement

A cette époque surtout, cela dépend beaucoup de l’altitude : polaire si vous allez en montagne de bonne heure ou en cas de vent, mais sinon, la météo est bien tempérée.

Bonjour!
L’hiver à Madère n’est pas difficile! Les températures sont comprises entre 14 º et 20 º. C’est un bon hiver. Il faut avoir quelques vêtements pour le froid, mais on peut dire que l’hiver à Madère est comme autonn en Europe! Normalement, à Arco da Claheta, situé sur la partie sud de l’île, le temps est très bonne. Si vous n’avez pas pris votre décision concernant l’hébergement, le sud est une bonne idée. L’île n’est pas grande et vous pouvez aller dans n’importe quelle partie de l’île en 30/45 minutes, les routes sont bonnes dans l’île. Paula da Serra est à 20 minutes de Arco da Claheta et vous trouverez beaucoup de bonnes levadas à découvrir: Rabaçal, 25 sources et Risco, et d’autres moins célèbres, avec moins de personnes, mais très beau! Si vous souhaitez pour le logement, vous pouvez contacter Calhau Grande, chambres d’hôtes avec jardin, barbecue et une bonne vue sur l’océan.
Cordialement

Salut Crestiaa

Nous sommes partis à Madère une semaine en aout et nous avons eu quelques surprise aux sommets de l’île ! Alors qu’il faisait beau et chaud “en bas”, quand nous sommes arrivés au col d’Encumeada, à Eira do Serrado mais surtout au Pico Ruivo, où le temps était vraiment pourri… Il y avait un brouillard très épais, de la bruine, du vent et il faisait très froid.
Si tu veux faire des randonnées en hauteur, prévoit des vêtements chauds et un kway. Nous avons renoncé à la rando sur le Pico Ruivo tellement la vue était bouchée par les nuages.
Peut-être que ce n’est pas le cas toute l’année, mais dès que nous sommes allé en altitude, les nuages étaient accrochés dans les montagnes, ce qui faisait généralement baisser les températures. Nous étions littéralement dans les nuages au Pico Ruivo, mais j’espère que tu pourra profiter plus que nous de ce sommet !

En tout cas, je pense que polaire et vêtements imperméables sont de mise !
Cette île était malgré tout très agréable à visiter même si nous avons été surpris par la météo…

Merci pour ces précieux renseignements
On n’oubliera ni la polaire, ni la veste imperméable
cordialement

Pico Ruivo : il faut y être le matin, en général…
Si vous partez de Funchal après un bon petit déjeûner à l’hôtel, vous arrivez à Achada do Texeira vers 10h au plus tôt, 11h ele plus souvent. Le temps de monter, et hop! vous avez les nuages. Je vais un peu exagérer, mais “Madère appartient à ceux qui se lèvent tôt”.

La météo a Madère est très capricieuse…c’est rien de le dire et surtout sur les hauts.

Par contre, a Calheta et a proximité ( casa Serena ) nous avions bénéficié du beau temps à 95 % ( petit dèj au soleil et soirée aussi au soleil ), tandis qu’à quelques Km ils étaient déja dans les nuages.

Laurent

Bon, Marmailles, on a compris!
Ne découragez pas les visiteurs qui par hasard n’auraient pas choisi Calheta.
N’allez pas me faire croire qu’il ne pleut jamais là-bas!

Será qu’il ya quelqu’un qui veut payer le prochain sejour à Casa Serena avec une publicité gratuite dans cet forum.
Je pense que Choukaze pense comme moi, mais le modérateur pense différemment et le modérateur ne voit que Marmeilles fait de la publicité gratuite pour ses amis, les propriétaires de Casa Serena.
Je suis arrivé à cette conclusion il y a long temp.
Sachez que le soleil, quand il se lève, c’est pour tout le monde.
Et la météo favorable n’est pas une exclusivité pour Casa Serena.
Je sais que ce message sera supprimé , mais c´est la verité

Bonjour,

Oui la météo est différente à proximité de Calheta surtout de 14 h jusqu’à la nuit.

Cette été nous nous sommes baigné chaque jour à Calheta ( de 15 h à 19 h ) et parasol obligatoire.
Calheta est presque à la pointe Ouest de l’île et les rayons du soleil passe sous la couche de nuage**…étonnant**. le ciel est couvert…mais au soleil…

Oui !!! la météo à Madère est d’une incertitude la plus totale en altitude ( au dessus de 500 m ) dés 12 heures.

Laurent ( Suisse ).

Cher Laurent, vous commencez par radoter et être"casse-bonbon", on a compris que vous aviez eu beau temps à Calheta…Vous seriez allé à Machico, Porto da Cruz, Prainha ou Santa Cruz, vous auriez eu le même soleil et le même besoin de parasol!!
Pour un séjour qui vous a moyennement plu (on l’a compris depuis que vous postez des messages pour la plupart similaires et nous avez gratifié de votre “verdict”), vous parlez parlez parlez sans rien nous apprendre, sinon faire de la pub comme vous l’a dit Fleurist,
Alors, de grâce, saurez-vous vous taire?

Vite fait: nous y sommes actuellement fin octobre.En bas de l’ile il fait assez beau, quand le soleil tape il tape sévère et on peut même faire bronzette. Par contre en hauteur, temps pourri, gros brouillard et pluie qui rendent les randos impossible. Sur une semaine, impossible de faire une rando! On pourrait, mais avec Kway et tout, c est pas notre truc.

Bonjour,

Prévois un peu de tout dans ta valise.

Nous y étions debut Mars et il faisait 4°C sur le plateau Paula da Serra. Il n’empêche, les levadas sont magnifiques.

Plein d’infos sur

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Eh bien, nous y étions du 17 au 26 octobre, et nous nous sommes baladés tous les jours sauf un, mais nous étions sur la côte nord… Je crois qu’effectivement sur Funchal, il a fait nettement moins beau.
Pico Ruivo très dégagé je ne sais plus quel jour, mais bien sûr, à Santana, nous en sommes tout prêt et pouvons partir de bonne heure avant que les nuages montent…

Sujets suggérés

Services voyage