Méteo mi octobre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Qui est déjà parti à cette période et à cette endroit ?

Et si vous avez des infos a me donner sur des visites merci

Bonjour, la Guadeloupe est accessible toute l’année niveau T° et la pluie il y a des saisons avec + ou - de chance qu’il pleuve mais cela ne peut en aucun cas garantir une absence totale de pluie …

D’une manière générale, les pluies ressemblent aux giboulés de Mars en Métropole mais l’eau est tiède.

En cas de dépression tropicale, je ne répond plus de rien.

Il est à noter aussi de fortes disparité de pluviométrie en fonction du lieux de résidence :

https://www.google.gp/search?q=pluviométrie+guadeloupe&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jeeOVeGGN8X-UID_gdAD&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=599

Bonjour,

Octobre c’est encore la période cyclonique. Des averses sont présentes et restent effectivement tièdes. Cependant quand les T° sont fortes, une averse raffraichit bien!
Cela n’empeche ni visite ni même de flaner sur les plages, il faut juste un peu plus de précautions, si je puis dire.

Donc n’ayez pas crainte. Gardez tout de même à l’esprit que quelque soit la période, la météo( ou climat) reste très bonne ( T° et pluviométrie). Etant une science non exacte, tout reste possible!

Thibgwada

Bonjour, nous nous rendons en Guadeloupe tous les ans au mois d’octobre depuis 12 ans. Nous avons eu des années avec plus ou moins de pluie, mais à aucun moment cela nous a empêché de profiter de cette belle région. Et nous persistons encore cette année. Bon séjour.

Bonjour,
Je suis consciente du risque de pluie mais j’aimerais savoir si il y a quand même des chances d’avoir de l’ensoleillement ou si c’est chaud mais souvent gris ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Oui bien entendu que vous aurez beaucoup de soleil. Il peut pleuvoir ou y avoir une onde tropicale mais ça ne durera pas tout votre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage