Météo novembre en Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour,
j’ai vu que je pouvais avoir de bons tarifs aériens en partant debut novembre (20jours). a quoi dois-je m’attendre comme temps, pluie et températures et y a t’il plus de vent sur les iles et lagons??? pour info, ce sera Moorea, Raiatera,Maupiti,Bora-bora,rangiroa.
merci pour votre réponse.
paul.

au mois de novembre en principe il fait beau… du vent il y en a, de la pluie peut être
Sûr:pas de neige verglas …

Bonjour Paul

C’est l’été austral, et la saison des pluies entre novembre et avril, l’humidité est très importante et la chaleur lourde, avec des températures tournant autour des 30°C.
Des précipitations importantes sont plus fréquentes sur décembre et janvier.
Le climat de Tahiti, Moorea, comme des autres îles sous le vent est semblable.
Le climat sur les Tuamotus est sensiblement le même que sur celui de la société, à cette période.
Les Marquises ont un climat moins humide et moins chaud, pendant l’été austral.
christian

bonjour,
merci pour vos réponses.
paul.

En général la météo de Novembre en Polynésie est encore bonne. Le pire de la saison pluvieuse est janvier/février, l’humidité augmente, le vent baisse et il peut pleuvoir énormément.
Cordialement

Affirmatif, en novembre en général fait beau, la chaleur humide c’est plutot vers mi décembre avec pointe en janv fev mars voir avril…la saison des pluies…
Les 30° c’est pratiquement toute l’année! si non à peine 27°

bonjour,
merci pour votre réponse.
paul

Bonjour Christian

J’aI posté un message tout à l’heure car je me questionne sur le temps en avril.
Pensez vous que avril soit encore risqué ?
Nous aimerions partir pendant les vacances scolaire, donc avril obligé…
Qu’en dite vous??
Natasha

Re bonjour Natasha

Pas de risque majeur mon dernier séjour sur mars et avril, le temps fût parfait, deux ondées de quelques minutes, rien de plus sinon beau temps. Après personne ne peut prédire la météo.
Christian

Merci beaucoup, je continue donc mon etude sur cette période.
A bientôt.
Natasha

Sujets suggérés

Services voyage