Je pars tout le mois de novembre en Chine et vais faire Guilin, Yangshuo, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Dali, Lijiang, Shangri La, Chengdu, Jiuzhaigou.
Quel temps fait-il en général dans ces régions et à cette période? Devons nous prévoir des vêtements chauds voire très chauds ? Des vêtements de pluie ?
Merci pour vos précieuses informations !
Bonne journée.
Anonyme2
vêtements de pluie obligatoire. ensuite vêtements chauds pour la région de Shangri-la. Pour le reste léger avec petite laine pour les soirées .
Info sauf à Shangri-la où vous aurez des couvertures chauffantes, pour le reste pas de chauffage nul part et resto non chauffés aussi avec généralement portes grandes ouvertes cela il faut le savoir.
Anonyme3
Bonjour Onle !
Et merci pour ta réponse !
En relisant d’autres forums, je me rends compte que le froid risque très présent notamment à Lijiang, le trek des gorges du saut du tigre, à Shangri La.
Fin novembre, nous serons aussi dans le Sichuan pour le parc Huanglong, le parc de Jiuzhaigou et le mont Eimeshan. je pense que là aussi nous n’aurons pas très chaud !
Nous serons je pense équipés pour la journée. Mais pour la nuit, un sac de couchage est-il nécessaire ou le sac à viande suffit ? Y a t’il, à défaut de chauffage!, de bonnes couvertures ??!
Merci !
Bonne journée
Anonyme4
Un seul sac à viande dans le parc à cette saison il ne faut pas y penser…! Vous êtes en altitude…!
Si vous voulez ensuite continuer votre voyage sans problème de santé il vaut mieux vous couvrir plus et avec notamment un duvet …sauf si vous êtes habitués au froid ou arrivez du pôle…!
Amicalement
et n’oubliez pas des vêtements de pluie.
Anonyme5
Merci encore pour ta réponse Onle.
J’insiste mais du coup ça m’inquiète un peu … car nous pensions dormir dans les guesthouse et je ne pensais pas avoir besoin d’un sac de couchage !!
Les guesthouse ne prêtent pas de bonnes couvertures ?!
Sinon, ça nous embêtait de prendre notre sac de couchage pour un mois alors que nous en auront certainement besoin que dans le nord du Yunnan et ds certains lieux du Sichuan (comme les parcs et l’Eimeshan).
Est-il possible d’en louer facilement (à Sahngri La, Chengdu) et quels st les tarifs ?