Bonjour nous sommes deux et avons nos vacances entre fin sept et debut octobre. Je suis tres tenté par la thailande. Mais avec tout ce qie j ai lu j ai peur que notre voyage soit gâché par les pluies. Nous voudrions faire le sud. Vaut il mieux qu’on change d idée et qu on parte a une période moins pluvieuse. Sachant qu on part moins de 15 jours. Merci a tous!
Bonjour ,
effectivement,ca risque de mouiller …
cela dit ,coté Ouest ,les averses sont fortes ,mais pas tres durables em Gal;
sinon,pour cette periode ,en equivalent,va à Bali …
C’est précisément la raison pour laquelle, les tours opérators cassent les prix à cette période, L’année passée, suite aux inondations de 2011, ils pratiquaient même des prix défiant toute concurrence (699 - 799€) pour la Thailande. On n’a parfois pas le billet d’avion à ce prix là.
Début octobre est la pire période.
Moins de 15 jours vous risquez de subir la mousson tous les jours .Quand on part un mois on peut avoir la chance d’avoir une semaine ou plus de soleil au cours du séjour.
Cependant la météo en Thaïlande n’est plus ce qu’elle était il y a une trentaine d’années: c’est devenu plus imprévisible , même les Thaïs en sont surpris car autrefois la mousson tombait à 3 jours près… selon les anciens .
À mon avis on peut partir en Thaïlande à cette période si on aime Bangkok et le Nord (Chiang Maï un peu moins arrosé ) et la découverte de la culture siamoise (temples, gastronomie ,artisanat…etc…) mais pas pour les stations balnéaires ou les îles.
merci pour toute ses indications ! je crois que je vais reporté ce voyage a une prochaine fois!!