Nous partons en voyage de noces dimanche et je suis dépitée: j’ai fais le tour de tous les sites météo et à partir de mercredi on nous annonce un temps pourri, pluie pluie pluie et orages… Nousne partons que 8 jours alors une bonne partie de la semaine va se faire sous la flotte??
Est-ce qu’il y a des personnes sur places pour me dire exactement ce qui est annoncé et ce que veut dire “pluie” en République Dominicaine car j’ai vu sur des forums que ce sont souvent de très courtes averses et que le soleil est vite de retour… J’ai envie d’y croire!
Merci pour vos réponses!
gilloraymondo2
Bonjour,
La fin novembre marque la fin de la saison des pluies.
Mais la météo est très loin d’être une science exacte !!!
Mais, en tout état de cause, même pendant la saison des pluies, lorsqu’il pleut (je ne parle pas des cyclones), c’est tout aussi violent que court.
Et en décembre, il n’y a plus aucun risque de cyclone.
Bonnes vacances, et avec tous mes voeux de bonheur
Anonyme3
La météo n’est pas une science exacte et ici de plus sous les tropiques une prévision à plus de 24h s’avère souvent fausse.
Nous avons un avis d’arrivée d’un front froid sortant des USA pour ce week-end mais c’est surtout le Nord qui sera touché. Dire que nous serons sortit de la période de pluies en décembre est faux, nous sortons de la période officielle des cyclones de l’Atlantique nord. Ici la RD n’a pas vu de cyclone passer prés depuis un moment justement car les fronts froids sont arrivés plutôt cette année, ceci font barrage aux ondes tropicales venant d’Afrique donc de l’est contrairement aux fronts froids venant du nord ouest.
Que veut dire la saison des pluies, en dehors des fronts froids pouvant apporter beaucoup de pluies lors de leur passage c’est une matinée normalement ensoleillée et ensuite l’après-midi des nuages avec quelques pluies ou orages locaux.
Concernant Bayahibe tu verras que la végétation est assez aride et il y a des cactus très grands avant d’arriver, ceci
pour dire que la région est privilégiée pendant cette période. Donc ne te fait pas trop de soucis.
Bon voyage de noces et si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésites pas.
pelotari96034
Bonsoir,
Nous étions en RD du 5 au 10 novembre 2014, la météo était identique avant notre départ (pluie tous les jours et fronts froids…), mais nous avons eu un temps magnifique durant 10 jours, pluie 1 seule nuit, très chaud à Bayahibé.
Il en était de même lors de notre précédent séjours en RD (prévisions pas top avant départ et très beau temps)
Bonnes vacances
Anonyme5
mille merci pour vos réponses,voilà qui me rassure un peu!! j’espère que le soleil sera bien de la partie alors, ça serait vraiment dommage de ne pas profiter de la plage!!!