Météores au départ de Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous envisageons de découvrir les Météores avec un vol sur Thessalonique début juillet (calendrier scolaire oblige !).

J’aimerais “compléter” notre petite escapade (dizaine de jours) par une ou deux découvertes archéologiques et quelques jours de farniente/baignade, si possible au calme et non sur les plages bondées d’européens en mal d’uv ? Est-ce jouable à cette saison selon vous ?

La Chalcidique semble séduisante sur papier, mais nous avons à notre actif une dizaine de périples hors saison en Grèce où l’on a pris le temps et découvert des lieux/régions extraordinaires (des “classiques” comme Athènes, Delphes, Epidaure, Olympie, Mycènes,… mais aussi plusieurs îles : Céphalonie, Cythère, Corfou, Naxos, Paros, Santorin, Mykonos, Amorgos, Délos, Skyros ainsi que la Crète.

Aussi, j’hésite à prolonger notre périple en Chalcidique (la côte semble bien jolie) agrémenté de visites (Pella, Vergina) en prévoyant une escapade de 3 jours pour filer vers les Météores ou bien d’oublier la Chalcidique et de pousser jusqu’à Volos pour rejoindre Skopelos par exemple. Nous prenons une voiture de location à l’aéroport de Thessalonique pour toute la durée du séjour, mais cette réservation est modifiable.
Toute suggestion est la bienvenue, nous voyagons en famille avec 2 enfants. Si certains ont lu ce message et peuvent partir en septembre ou mieux début octobre, le Magne est vraiment un enchantement,

Merci infiniment,

Marianne

La Chalcidique est très touristique… Vous pourriez essayer d’aller plutot vers l’est de Thessalonique qu’au sud… par exemple vers Kavala et ses environs avec de très belles plages, et visiter les villes de Komotini, Drama, Xanthi par exemple.
Toute la côte jusqu’à la frontière turque est chouette.
Vous pouvez pousser jusqu’à Alexandroupoli et pourquoi pas de là aller sur l’ile de Samothrace.

Attention quand meme car normalement on ne peut pas emmener la voiture de location dans le bateau pour des questions d’assurance. Demandez au loueur…

Si vous tenez absolument aux Météores pourquoi pas. Mais idem pour Skopelos il faudra prendre le bateau… Il y a des villages sympas comme Neoi Poroi, Lepotkarya…

Bon séjour

Bonjour,

Caroline vous parle de l’est de Thessalonique, l’autre solution est de “rayonner” dans l’ouest de cette ville avec un peu moins de plage, ce serait plus “montagne”!

Les Météores, Ioannina et un peu au nord les Zagorias et pkoi pas le lac de Prespa.
Ou plus au sud de Ioannina la montagne de Souli et venir jusqu’à Parga pour la mer. Là le site de Dodoni est à voir.
Et sur votre route soit aller soit retour le site de Virginia.

Bon choix

Cordialement

bonjour et merci à tous les 2 pour vos indications aussi précises qu’alléchantes !

nous allons donc devoir trancher et prévoir 2 voyages distincts je pense :wink: histoire de faire un périple “raisonnable”, notamment pour les enfants ; j’adhère à l’idée d’oublier la montre en vacances dès la sortie de l’aéroport en fait
je ne m’étais qu’alors que très peu intéressée au nord de la Grèce notamment sa partie orientale ; je file de ce pas compulser mes guides et surtout ouvrir la carte routière ! Samothrace, je m’étais contentée d’en rêver au Louvres…le nom à lui seul est une promesse de découvertes enthousiasmante
nous reviendrons en 2020 au printemps si possible pour envisager une belle escapade dans les Météores et la région des lacs plus au nord du pays, non loin de l’Albanie si je comprends bien ; nous y prévoierons quelques jours de repos au bord de la mer ionienne

de tous coeur merci de votre intérêt et du partage,

bonne fin de journée,

Marianne

Dans le nord n’oubliez pas l’île de Thassos que j’ai appréciée, mais sûrement plus touristique que Samothrace

bonsoir,
merci cela semble très joli au vu des photos, du relief, de la verdure, mais c’est visiblement très couru en été et cela se comprend !
j’avoue que Samothrace m’inspire beaucoup, beaucoup…
je sens que ce ne serait pas mon dernier voyage dans la région en tous cas…je rêve déjà d’y aller hors saison, mais enfants oblige … ce sera juillet !
merci à vous

Marianne

Bonjour,

Eh bien en Juillet, effectivement il y a du monde et surtout en Chalcidique ou sur la cote vers Parga, sur les îles aussi !

Pour ce qui concerne la Thrace (sauf peut être un peu la côte) mais aussi l’Epire, lac de Prespa, montagne de Souli,… si vous avez l’occasion d’y aller vous verrez que même en Juillet c’est loin d’être bondé !
Rien à voir par rapport à ce que vous citiez, Cyclades, Ioniennes ou Crête !
Et les prix y sont aussi bien plus “doux” que dans ces îles.

Cordialement

merci Taxidi, j’avoue ne pas connaître les noms que vous citez, mais vous m’intriguez, je vais ressortir ma carte Michelin de ce pas,
bonne soirée et merci de ces précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage