Meteores

Forum Grèce

Bonjour
Nous envisageons de faire un circuit en grece en mai 2015 et sur le circuit il y a le magnifique site des météores quelqu’un pourrez t il me dire si il faut une bonne condition physique pour y monter on m’a parler de 500 marches j’avoue ne pas être capable de monter 500 marches ! et il faut y ajouter mon surpoids
quelqu’un pourrait il me donner des renseignements merci

Si vous faites un circuit organisé, de toutes facons tout sera fait au pas de course!!
Les marches sont faisables…

l’idéal est de louer un scoot , une voiture ou prendre un taxi ou encore à pied si vous avez du temps : là ok c’est plus sportif sinon je pas vu de monastère avec 500 marches

Je n’ai pas compté les marches, mais je pense en effet qu’il doit y en avoir pas loin de 500 pour le grand Météore. C’est quand même assez crevant, surtout la première partie où l’escalier couvert est assez étroit. J’ai vu aussi Varlaam qui dans mon souvenir est un peu plus facile et un 3ème dont je ne me souviens plus le nom dans l’instant.
La vraie question est de savoir si vous faites un circuit organisé en groupe, ou votre propre circuit, qui vous permettrait de prendre tout votre temps pour monter. Les circuits organisés sont de toute façon de vrais marathon, il faut se lever très tôt, les visites se font au pas de course, on mange dans des usines à touristes et on a très peu de temps libre.
C’est tout cela qu’il faut considérer avant de partir. Mais sinon, à mon sens le Grand Météore est de loin celui qui m’a semblé incontournable.

Bonjour,

Je suis passé aux météores en Aout. TOut dépend de ce que vous souhaitez faire. Les plus courageux commence à Kalampaka et monte vers les météores à pieds, puis font le tour des monastères et redescendent. Pour cela le tour est assez long.

Pour ma part j’ai opté pour la formule en bus de Kalampaka (en bas) vers le premier monastère. C’est peu chère et cela évite une assencion longue et pas très marrante (beaucoup de bus et de moto). Une fois au premier monastère, pour tout voir jusqu’au dernier monastère et en comptant la redescente à kalampaka il faut compter 6 heures en prenant son temps (avec visites). Je dirais que le monastère avec le plus de marches (dans les derniers) doit compter 200 marches environ. En allant à son rythme, c’est faisable pour toute personne.
Petite astuce : prévoyez nourriture et eau puisqu’il y a très peu de commerces en haut des météores. Les paysages sont à couper le souffle :wink:

Antonin

Bonjour, je profite de ce topic pour poser ma question : je vais pour ma part aller aux Météores fin novembre et je voulais savoir si à cette période il y avait encore des visites organisées ? Est ce mieux de louer une voiture ? Merci d’avance !

Si tu veux dire visite guidée, il n’y en a pas, les cars arrivent avec leur guide, en tant qu’individuel tu paies ton billet à l’entrée et tu visites seule.
Si tu veux dire excursion organisée, tu dois pouvoir trouver ça dans une agence de Kalambaka, je ne crois pas avoir vu d’offre à Kastraki.
Si tu es bonne marcheuse tu peux monter à pied jusqu’aux monastères depuis Kastraki, mais la route grimpe pas mal et après il faut encore monter les marches ! Je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre, j’ai tout fait en voiture.

Bonjour,
pour les avoir tous visité (avec surpoids),
commencez par aller voir Adam donner des noms aux animaux à Aghos Nikolaos, après cela, le Bon Dieu vous chaussera de sandales pourvues d’ailes, car vous n’aurez qu’une envie, c’est de tous les voir…
Yassu

Tout est faisable du moment qu’on le fait à son rythme !
Il y a effectivement soit des marches (mais pas 500 !) soit des acccès un peu pentus, mais rien de très difficile.
Prévoir chapeau ou casquette, de l’eau et un petit en cas… et une tenue correcte comme dans pour tout édifice religieux.
En juin dernier, nous avons visité les 6 monastères en 2 jours, soit 3 par jour, afin de prendre notre temps et ne pas être en “overdose” de visite.
Nous sommes montés jusqu’aux monastères en voiture depuis notre hôtel situé à Kastraki, et non pas à pied depuis la vallée.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage