Methode pour choisir ses cigares à Cuba

Forum Cuba

Beaucoup de Routards se posent la question comment acheter des cigares à Cuba sans se faire avoir.

Si les amis à nqui vous souhaitez en offrir sont des connaisseurs , donc qui sauront reconnaître un cigare quelconque d’un véritable havane, étant moi même amateur, je vous recommande la méthode suivante que l’on enseigne dans les clubs de fumeurs de cigare.

Faites ouvrir la boite, si on vous le refuse ne les achetez pas les cigares doivent être tous de couleur identique, la cap (feuille du dessus ) ne doit pas être trop nervuré. tous les cigares doivent roulés dans le même sens.

Sentez en un pour être sur que le cigare est de qualité odeur suave très, délicate remarquable.

Appuyer sur le corps , il doit être souple , mais reprendre immédiatement sa forme. Si il craque il est trop sec, si il ne retrouve pas sa forme il est trop humide et vous avez de fortes chances que ce ne soit pas un vrai havane.

Ne pas prendre des cigares en tube , la conservation est mauvaise, les tubes alu ne permettent pas l’humidification, à Cuba la température extérieure est elevé, vos cigares seront très vite du foin. En plus 90% des cigares en tube ne sont pas des cigares fait manuellement.

prenez le par les 2 bouts et faites un essai de pliure, si le cigare se plie, vous avez de forte chance que ce soit un cigare mal fait ou contenant des feuilles brisées.

Frotté le bout du cigare, si des morceaux de tabac tombe, ce ne sont pas des feuilles de qualité ou les feuilles du corps ont été remplacés par des brisures. (faux Cohiba, cigare de la rue)

Achetez les derniers jours , sinon vos bons cigares vont séchés très vite, cela deviendra de la paille et la combustion sera très rapide et pas équilibrée (en forme de pointe).

Cigare de la rue comme l’on des internautes, c’st une loterie, déchet de tabacs et même feuille de bananier.

Les arnaques, ne croyez pas tous les vendeurs qui vous parlent de leurs familles qui travaillent à la manufacture et qui a droit à des boites de cigares, c’est une légende

Nous avons découvert en août une nouvelle forme astucieuse sur le Prado et autour du Capitol, un couple vous aborde pour vous donnez un tuyau, vous avez de la chance , la coopérative ou les ouvriers vendent leurs productions est ouverte qu’une fois pas mois, et c’est justement aujourd’hui, on vous propose de vous accompagnez dans une arrière cour , ou on vos proposera des faux cigares de toutes les marques. Si vus repassez le lendemain vous retrouverez les mêmes gus ou d’autres avec le même baratin .

Si vous voulez achetez des cigares je vous recommande mon choix, le DIADEMOS de CUABA et un nouveau que vous trouverez aussi dans les casa del Habano le modèle prestige spécial Casa del HAbano de Partagas

Bien sur il vous restera le COHIBA avec lequel on est jamais déçue et la gamme Robaina que je trouve moins suave (une question de gout).

Si vos amis ne sont pas de vrai connaisseurs, tenter les cigares de la rue mais appliquez la méthode que je vous ai décrite.

Attention, si vous achetez des cigares dans la rue, retirez les de leur boite, cachés les dans votre valise dans des chaussettes ou autre affaires sombre;
Le vendeurs dans la rue vous assure que l’hologramme de la boite est un vrai hologramme , c’est une copie sans effet holographique, au passage au scanner à l’aéroport vos boites seront saisies.

Pour des cigares officiels, pas de problème vous pouvez les passer dans les bagages à main, garder la facture, mais je n’ai jamais eu de vérification.

Je vous recommande pas l’achat après la douane, le choix est faible, et j’ai fait l’essai cette année , la fille n’as pas voulu ouvrir la boite pour un contrôle de l’état des cigares

dans une boutique officielle on ne vous ouvrira jamais ‘‘la boite’’ que vous voulez acheter mais on vous en montrera une similaire

aucun souci dans ces boutiques officielles, ce sont des cigares certifiés…

par contre le beau copié collé de notre troll s’applique à ce qu’il ne faut surtout pas faire, entrer en discussion/négociation avec les vendeurs de rue ou de combines…

boutique officielle, rien d’autre, on ne le dira jamais assez, prudence

les jineteros (petits trafiquants en tout genre, venus souvent de l’est de l’ile et clandestins à la Havane) ne feront qu’une bouchée du touriste crédule

Vous écrivez pour vous occuper même si vous avez rien à dire . 504 messages en trois mois avec un mois de vacances. Certainement un record sur le Forum
A la casa del Habano , je me fait toujours ouvrir mes boites, rien à voir avec une q quelconque certification ( encore une stupidité) simplement pour voir la qualité de conservation,

Les vendeurs de rue venue de l’est de Cuba, vous en savez des choses vous leurs avez demandé leurs carnets ou c’est la couleur de peau, feront qu’une bouchée du touriste crédule, comique il vous faire quoi ( vous violez)

Oui nous pouvez essayer d’acheter des cigares dans la rue pour votre consommation personnel ou pour goûter, Tester les comme je les décrit et ils vous en trouverez d’excellent bien sur pas équivalent aux cigares de marque mais agréable à fumer.
Comme un internaute la écrit, c’est comme les vins , vous pouvez trouver des petits bordeaux pas chers et trés agréables

c’est l holograme, en théorie non reproductible, que l’on trouve sur les boites et qui atteste de leur origine

comme je l’ai dit, tenez vous à l’écart de la rue et de ses embrouilles

il à complètement raison sur les achats vendu dan la rue sur les vendeurs ambulent qui vont vous dire tout sorte de connerie pour vous vendre des faut cigares il y à même des propriétaires de casa qui vont vous demande si vous voulez avoir des cigares qu’il à un cousin qui travail à la fabrique de cigare beau bon pas chère.

bonne chance

quinta-avenida a écrit c’est l holograme, en théorie non reproductible, que l’on trouve sur les boites et qui atteste de leur origine

comme je l’ai dit, tenez vous à l’écart de la rue et de ses embrouilles

Barbidule vient vous expliquer ce que j’explique depuis des années, un genre de copier/coller très mal modifié.

Déjà, beaucoup de choses sont dites mais inutiles pour un vrai connaisseurs.

L’odeur : Si vous n’êtes pas déjà un amateur de cigares, il vous sera impossible de savoir si c’est un cigare authentique juste à l’odeur. Pourquoi ? Déjà, l’odeur est légèrement différente d’une marque à une autre, et d’un module à un autre. L’odeur, c’est comme le goût !
==> Premier conseil inutile pour un non connaisseur.

Trop sec ou trop humide : C’est pareil, vrais ou faux cigares, cette règle est strictement identique, à la différence que si vous voulez un authentique, il faut l’acheter dans une boutique officielle et JAMAIS ailleurs, et là, la conservation du cigare sera optimale et donc ni trop sec ni trop humide.
==> Deuxième conseil inutile.

Appuyer sur le corps du cigare, comme essayer de le plier :
On appelle ça le toucher, il est important pour reconnaître un vrai cigare, mais c’est tout. Un vrai cigare ne veut pas dire un cigare authentique. C’est comme acheter un tee-shirt Lacoste sur les plages espagnoles, c’est un vrai tee-shirt, mais pas un vrai Lacoste. De plus, que veut dire “essayer de plier le cigare” ? Si vous le plier en deux, vrai ou faux, il cassera. Et pas besoin de vouloir le plier à moitié. Cependant, si vous n’arrivez pas à le tordre ne serait-ce qu’un peu, c’est un faux à 100%.
==> Troisième conseil bien faible d’explications.

Frotter le cigare :
L’astuce la plus connue des fabriques clandestines, car la première évidente.
Si des brisures tombent, c’est un faux à 100%, même si cela peut arriver à un authentique mal conservé.
Si pas de brisure, rien ne garantie encore l’authenticité du cigare, car certaines fabriques clandestines tournent depuis plus de 15 ans grâce à leurs très bonnes structures, la qualités du tabac utilisé, et surtout le savoir faire des rouleurs.
==> Quatrième conseil encore faible.

Faites ouvrir la boîte :
La majorité des vendeurs de la rue vous montrent des boîtes ouvertes, depuis 18 ans, je n’en ai jamais vu une seule ouverte.
Si on vous conseille cela en club, c’est qu’ils ne connaissent pas Cuba ou alors qu’ils ont a faire à des revendeurs de quartier occasionnel.

Astuce découverte en août :
Tout simplement 15 ans de retard, astuce connue depuis bien longtemps.

Recommandation de cigares :
C’est un peu comme recommander Marlboro plutôt que Camel, ou encore la glace au chocolat plutôt que celle au café. Les amateurs de cigares ne recommandent rien, car une saveur dans le palais d’une personne, tout comme l’odeur, peut-être différente chez une autre personne.

Ne pas acheter de cigare après la douane car la vendeuse n’a pas voulu ouvrir la boîte. C’est vrai, lorsque je vais à Auchan, je demande à ouvrir une bouteille de Champagne pour voir la couleur, et la finesse des bulles. Le vendeur est gentil, il retire l’aluminium et le fil de fer de la bouteille (un peu comme l’autocollant d’authenticité de la boîte à cigares) pour me faire plaisir, et si je dis non, que ça ne me plaît pas, c’est un article qu’il ne vendra pas. Je vous conseille de tous faire pareil, demandez à faire ouvrir les boîtes de cigares dans les boutiques, comme les bouteilles de vin, de rhum…
==> Le Summum du bon conseil (ironie).

Les vrais conseils à retenir pour l’achat de cigares :
Si vous achetez dans la rue, il est très fortement conseillé d’être déjà un bon connaisseur pour choisir un bon cigare d’un mauvais. Pas connaisseur, je vous le déconseille à moins que cela ne vous fasse rien de tomber sur de la feuille de bananier, et d’en être malade, physiquement, et moralement.
Vous voulez être certain d’avoir du vrai et de l’authentique : Uniquement en boutique d’état.
Dans la rue : 20 CUC maxi (25 ou 30 pour un Esplendidos ou un Monte A). Ne jamais y mettre plus.

je passe sur votre texte moyen que vous utilisez pour faire naître des querelles qui intéressent vraiment pas les Routard.

Vous ne devez pas être fumeur de cigare car vous sauriez qu’en France , toutes les boutiques spécialisés civette ou autres ouvrent les boites à votre demande. pour vous faire constater la qualité et l’état des cigares. Votre comparaison avec le champagne le rhum est vraiment stupide. Ce n’est pas grave cela vous occupe.

Jamais les vendeurs vous montreront une boite de cigare ouverte ou fermé dans la rue, il faut se rendre dans une casa proche et la pas de probléme il vous l’ouvre si vous lui demané

Ah, tu parlais pour choisir ses cigares en France, je n’avais pas compris. Mais il est très intéressant de voir que tu compares une boutique d’état à Cuba avec une boutique privée en France, c’est une force de raisonnement spectaculaire. C’est qui qui s’occupe à faire des copier/coller (ou juste copier) en faisant de très mauvaises modifications ?

Jamais un vendeur de la rue ne vous montrera, que ce soit dans la rue ou chez lui, une boîte fermée car il sait très bien qu’il devra l’ouvrir. De plus, où ai-je écrit qu’il vous montre une boîte dans la rue ? Je parle de vendeur de la rue, pas dans la rue, et il peut être aussi sur une plage, restant toujours un vendeur de la rue (c’est un terme, tu connaîtrais Cuba, tu aurais compris. Mais cela prouve une fois comme toujours que tu ne lis pas, ni même ne cherches à comprendre, sinon tu aurais fait un meilleur copier/coller.

vous avez ecrit ceci dans votre message

“Ne pas acheter de cigare après la douane car la vendeuse n’a pas voulu ouvrir la boîte. C’est vrai, lorsque je vais à Auchan, je demande à ouvrir une bouteille de Champagne pour voir la couleur, et la finesse des bulles. Le vendeur est gentil, il retire l’aluminium et le fil de fer de la bouteille (un peu comme l’autocollant d’authenticité de la boîte à cigares) pour me faire plaisir, et si je dis non, que ça ne me plaît pas, c’est un article qu’il ne vendra pas. Je vous conseille de tous faire pareil, demandez à faire ouvrir les boîtes de cigares dans les boutiques, comme les bouteilles de vin, de rhum…”

Je vous ai répondu pour la France , mais à Cuba c’est identique, dans la casa del Habano de l’hôtel RIVIERA, elle ouvre la boite à votre demande.
J’ai retenu cette casa del Habano, son choix de cigare étant énorme, et le personnel sympathique compétent, et patieent.

Bon, puisque vous semblez avoir un problème, je vous explique :
Pourquoi les boîtes sont fermées, et pourquoi elles ne le sont pas ailleurs.

Toutes les boîtes sont fermées par un ou deux autocollants. Le plus gros (vert) était avant le timbre d’authenticité, complété d’un tampon au dos (modifié plusieurs fois (un connaisseur, avec le simple tampon, reconnaissait parfois une boîte non authentique, car le numéro correspondait à une fabrique qui ne fabriquait pas ce type de cigare). Puis il a été complété par un timbre holographique, qui reprend plusieurs info (marque, fabrique…).
L’autocollant collé à cheval sur la fermeture, une fois décollé, se recolle très mal. D’où la réticence logique de la vendeuse à vouloir ouvrir une boîte. D’où également le pourquoi les vendeurs de la rue ne montrent que des boîtes ouvertes (si leurs boîtes est fermées, il est presque certains qu’ils refuseront de l’ouvrir en invoquant les problèmes de douanes. En 18 ans, je n’ai jamais vu un vendeur me montrer une boîte déjà fermée. Certes, je fume très peu, et que du cigare. J’étais très sportif et n’ai jamais été tenté par la cigarette (et ça m’a sauvé la vie de ne pas fumer). Par contre, j’aime bien le cigare, et m’y suis énormément intéressé.

Une chose que je t’apprends, et en voici une autre. Ces autocollants ont un emplacement très précis, positionnement et pli au millimètre près. La plupart des vendeurs de la rue ne savent pas grand chose de cela, et très souvent, sur les boîtes d’Esplendidos, cet autocollant est mal placé.

Mais inutile de répondre, t’as raison.

L’authentification des boites de cigares se faisaient il y a + de 20 ans comme l’a expliqué Revenant, mais depuis cela à bien changer.
Tous les gens qui achètent des cigares à Cuba le savent , un Hologramme est apposé sur le couvercle de la boite. Cet hologramme permet aux passages des valises aux scanners de vérifier l’authenticité des boites de cigares. Si il y a un doute ou vous demandera de produire la facture.
Une simple question de bon sens , les douaniers ne vont pas s’ amuser à faire ouvrir toutes les valises pour vérifier si les étiquettes sont correctes.

Vola une des raisons pour laquelle faire ouvrir une boite en casa del Habano ne pose aucun problème Personne ne va vérifier l’intégrité de celle ci. Il y a l’hologramme et la facture d’achat pour le contrôle.

A ma connaissance, jusqu’à maintenant aucun vendeur de la rue est arrivé à faire un hologramme, il ne vous proposera une copie visuellement bien faite mais sans procédé holographique, de toute façon il s’en fiche il aura vendu sa boite

On parle d’authentification en douane là, et non en boutique, et ça n’a rien à voir avec ce que j’écris.En boutique, à Cuba, pas besoin d’authentification. Mais si la boîte est ouverte, elle aura moins de chance d’être vendue. C’est comme tout article, on préfère une boîte scellée qu’une boîte qui a été ouverte.

En douane, au scanner, ils vérifient l’authenticité des boîtes. Là, Barbitruc fait fort. J’ai passé des dizaines de boîtes sans cet hologramme, et aucun problème.

D’où ma question à Barbitruc Jinini75 alias X pseudos. Où est le rapport entre le timbre holographique au scanner en douane et le refus de desceller une boîte par la vendeuse en boutique ?

L’authentification réelle est exactement la même d’il y a 20 ou 30 ans, seul le support a changé. Un numéro qui permet de savoir la marque, la fabrique, l’année de production… Sinon, t’achètes une boîte, la moins chère, possédant cet hologramme, et dans la rue, t’achètes une boîte d’Esplendidos ou Monte A sur laquelle tu recolles cet hologramme, et hop, plus aucun risque. Tu crois vraiment qu’un timbre permet d’authentifier à l’oeil (ou au scanner) une boîte ?

Barbitruc, arrête de parler de choses que tu ne connais pas.

Une boite ouverte en boutique se vend si les cigares sont en bonne état sans problème, soit en cigare à la piéce, soit par un acheteur qui trouve que les cigares proposés conforme à ce qu’il souhaite

Vous avez écrit que vous ne fumiez pas le cigare, on comprend vos réponses complètement décalés avec la réalités

Un cigare de qualité est extrêmement fragile et même à Cuba cher. Un amateur fera toujours ouvrir la boite pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il refusera éventuellement par exemple les cigares proposés parce que les caps sont sombres, et qu’il préfère les caps clairs différence de douceur, pour un autre se sera l’inverse donc prendre une boite ouverte si toutes vos conditions sont remplis n’est pas un probléme.

Pour vos passage de dizaine de boites de cigare sans hologramme donc cigare de la rue sans problème ou vous avez une veine de cocu ou c’est du pipeau;
Quand a recollé un hologramme décolle d’une autre boite, je vois que vous ignorez que cet hologramme se déchire en en 3 morceaux (étiquette de sécurité) je vous souhaite bien du plaisir pour le reconstituer. Mais cela n’est pas utiles puisque vous passez des dizaines de boite sans hologramme

ah, bon ? vous croyez sincèrement qu’une boutique va, pour faire plaisir à tous les clients, ouvrir les boites pour les montrer ?

je ne fume pas mais j’ai eu dix fois l’occasion d’acheter à la boutique Partagas et y amener des amis qui y ont acheté

racontez pas n’importe quoi, je n’ai jamais vu les employés ouvrir les boites présentées à la vente…

vous donnez (comme pour l’hologramme visible au scanner bagages…) des conseils qui ne tiennent pas la route !

tenez vous en aux sujets que vous maitrisez comme l’Oriente et sa gentille population féminine mais tenez vous à l’écart du reste, SVP

La reprise du boulot a de quoi m’occuper.

Je viens d’avoir la preuve que vous n’êtes pas du tout amateur de cigares, car vos réponses sont basées sur une légende à laquelle croient les novices, à savoir le choix de la couleur de la cape. Les vrais amateurs de cigares se fichent éperdument de la couleur. Les novices, vous en l’occurrence, pensent que la couleur de la cape influe sur le goût, d’où cette légende de trottoir du choix de la couleur.

De plus, si vous auriez pris la peine de lire et surtout le temps de comprendre, vous auriez lu que justement, je ne fume pas, sauf le cigare, certes pas régulièrement, mais occasionnellement, c’est à dire parfois tous les jours selon où et avec qui je me trouve (par exemple tous les soirs entre le 9 et le 25 août) ou une fois par semaine ou tous les 15 jours (puisqu’on tourne de chez l’un à l’autre avec un groupe d’amis). Quant à être à côté de la réalité, c’est plutôt vous, comme toujours, par rapport à Cuba.

Quant au timbre qui se décolle, et bien que ne l’ayant jamais fait, vous êtes encore une fois très léger côté intelligence. Pensez-vous vraiment que c’est impossible ou écrivez-vous cela juste pour essayer de faire, à tort, l’intelligent ? Une des boîtes les plus recherchées et les plus demandées pour une des plus anciennes fabriques clandestines de Cuba est la Monte A (Montecristo A, plus long que l’Esplendidos, plus cher aussi). Je le sais très bien, parce que c’est surtout là où je m’approvisionne. La qualité y est excellente, un vrai amateur s’y cassera le nez (et les doigts), il sera juste déçu si ses goûts sont très arrêtés. C’est un des vendeurs qui m’a donné cette astuces (plus de 10 ans que je le connais). Cet hologramme est vendu 50 CUC, (l’authentique), seulement il arrive à en avoir très peu (il ne m’en a montré qu’un seul, mais je n’ai pas voulu y mettre 50 CUC).

Non, je ne suis ni cocu, ni chanceux, et toutes ces boîtes passées (une bonne dizaine de Monte A car c’est la seule qu’on me rachète, et les autres, ça dépend) ne sont pas du pipeau. Pas besoin de cela, je n’ai jamais eu ni de problème avec les cigares de la rue (je sais choisir, moi), ni les langoustes. Une fois, sur 2 bagages, j’avais 7 boîtes (2 Monte A, 3 Esplendidos, et il me semble que les autres était des Montecristo N° 4 (sans certitude)). Et tous ceux que je connais ont passé des boîtes, sans aucun problème. Vous, par contre, vous semblez avoir eu beaucoup de problèmes puisque vous affirmez être fumeur de cigares, faire de nombreux voyages à Cuba, et donc, à déduire cela, vous achetez des cigares souvent. Jamais dans la rue donc, ou alors vous avez eu des problèmes, sinon toujours en boutique, et là, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

Qu’allez vous nous sortir ?

Une nouvelle fois vous montrez votre ignorance. La couleur des caps

Oui la couleur des caps a de l’importance
Double Caro: brun verdatre, feuille à séchage rapide gout trés doux presuqe suave

Claro: café au lait cigare doux

Colorado: brun sombre rougeâtre signe d’un cigare bien vieilli

Colorado maduro : brun sombre parfum fort gout aromatisé

Maduro : couleur café il faut Etre déjà un fumeur confirmé pour aimer son gout

Pour résumer , plus la couleurs est sombre , plus l’arôme et fort et sucré, la raison la cape contient plus d’huiles.
Pour que vous ne restiez pas ignorant, je vous explique la raison, les feuilles les plus sombres ont mûri plus longtemps sur pied, l’exposition au soleil entraîne la production d’huile et de sucre , cela s’appelle photosynthèse.

Vous pouvez toujours chercher pour occuper vos triste journée de de retraité bloqué à son ordinateur (c’est vous qui l’avez ecrit) de répondre n’importe comment . Mais sur les cigares vous êtes mal tombe
Quand à vos dizaines de boites que vous passez oui c’est du pipeau, une ou deux possibles le reste lol

Mais arrêtez, il s’agit d’une légende. La cape, très fine couche, n’a qu’une très très faible influence sur le goût. C’est vraiment vous qui êtes ignorant. Je vois que je discute avec un novice qui côtoie les trottoirs de fumeurs. Renseignez-vous avant d’écrire des âneries. Aucun vrai amateur de cigares ne m’a demandé des cigares clairs ou foncés. La cape n’est mise que pour le rendu esthétique du cigare, et nullement pour son goût. Si vous voulez faire ouvrir une boîte en invoquant ce choix de couleur, je comprends que la vendeuse refuse, et surtout en rigole !

Devant les énormités que vous proférez je préfère arrêter la discussion.

Si à vos amis vous leur refiler des cigares de la rue,même bien fait, pour des Monte A je comprend qu’ils ne vous posent pas de questions sur la couleur de la cape, leurs connaissances sont réduites. Mais je pense comme je vous l’ai dit que c’est du pipeau

Si un amateur lit vos messages , je pense que vous aller déclencher une grande hilarité

Vous avez une revue publié que vous devriez lire “Amateur de Havane” vous seriez moins ignorant

Vous avez raison, il vaut mieux que vous en restiez là, vous vous êtes suffisamment enfoncé, et comme toujours, une fois en bas, vous coupez court.

Vous invoquez la couleur pour parler du goût, comment voulez-vous qu’une minuscule épaisseur de tabac (la plus fine et de très très loin du cigare) influe sur le goût donné par la tripe ? Ah, c’est sur, si vous ne goûtez QUE la cape, vous sentirez la différence de goût.

Une fois de plus, et ça devient coutume chez vous, vous faites rire le forum. Ce qui va provoquer l’arrivée d’un tout nouveau pseudo créé par vous venant vous donner raison. C’est votre habitude, combien au fait ?

Vous venez une nouvelle fois d’ étaler votre ignorance du cigare.
Si vous connaissiez comment se fait sa combustion et le transfert de fumée dans un cigare vous ne sortiriez pas ces contre vérités sur la cape , vous sauriez le rôle important qu’elle joue dans le gout du cigare. Et pourquoi un tel soin est appliqué pour choisir les feuilles de cape et pour les faire mûrir

Le choix si select de la cape, cape d’à peine quelques centièmes de millimètres d’épaisseur, qui en effet, agit en partie sur la combustion, n’est qu’un choix esthétique. Arrêtez d’écrire des âneries et mettez vous au parfum. Les goûts et saveurs sont procurés par la tripe, mélange de 2 ou 3 types de feuilles issues d’un même plant et variant selon la marque et le module. Certaines feuilles sont plus fortes, d’autres moins, aux saveurs différentes. C’est essentiellement là que se forment les saveurs, un peu en sous cape, et vraiment infime par la carte.
Vous fumez le cigare en pensant que c’est une Marlboro, et c’est à croire que votre voiture est bleue car vous croyez que le bleu est plus rapide que le rose.

Le Cigare est, comme le vin, est une affaire de mélange. Il est constitué par l’assemblage de deux ou, plus souvent, trois feuilles de tabac différentes assurant un subtil équilibre entre arômes, puissance et combustibilité. Cet assemblage est ensuite enveloppé dans un feuille de sous-cape pour donner la forme voulue, puis le tout est recouvert par dans une feuille de cape dont le but est essentiellement esthétique.

L’art de la fabrication d’un cigare est donc bien celui de trouver le meilleur assemblage (liga) pour aboutir à l’architecture de goût souhaitée. Depuis des générations les manufacturiers, hollandais, espagnols et américains principalement, ont donc cherché à disposer de la plus grande diversité de tabacs possible et ont, dans cette optique, testé et développé de multiples terroirs.

Pour une fois votre description est bonne , je vois que vous avez fait une recherche sur le net ou wikipedia, vous mourrez moins bête. Quand au comparaison que vous faite vous devriez vous améliorez elles sont stupides

Je vais donné des précisions.
les cigares sont composés de 3 parties;, la tripe, la sous cape, et la cape… Chacune ayant un rôle bien défini

La Cape donne son allure générale au cigare, elle indique le type de gout, elle représente 5% du cigare, mais participe à plus de 20% dans le gout du cigare pendant le premier tiers de l’usage. LA cape est la partie la plus onéreuse du cigare par son temps de maturation et la nécessité d’être de présentation parfaite. C’est la raison pour lesquelles les cigares de rue sont facilement détectable.
La sous cape maintient le tabac ce sont deux feuilles résistantes, souvent sur les grandes marques des feuilles de cape refusés pour un défaut.

La tripe faite de feuilles pliés sur leur longueur les feuilles ne sont pas roulés mais disposé en tranche.
La plupart des cigares utilise 3 tripes la feuille inférieure (volado) la feuille médiane (seco) la feuille ligero placée au cœur du cigare.
C’est dans la constitution de la tripe que la différence se fait avec les cigares de la rue. La ligero peut etre remplacé par de la feuille de bananier, ou par des déchets de tabac, les autres feuilles par des feuilles de tabac mal vieilli ou malade etc…
Comment le fumer:
Pour l’allumer présenter une allumette enflammé à 1 cm du cigare en le faisant tourner pour obtenir un allumage uniforme. Puis tirez deux bouffées . L’allumage est important pour éviter une combustion incertaine, extinction , cone de tabac etc…
En le fumant lentement , vous garderez la fumée la plus fraîche pendant le premier tiers la qualité de la cape ressortira dans les arômes et les saveurs

A l’attaque de la deuxième moitié la nature du cigare change, l’arôme de la Ligero prend le dessus , la saveur se concentre, la tripe se charge de goudron.

Une astuce que l’on vous recommande dans les clubs d’amateur, je la pratique et elle donne un résultat remarquable. le DEGAZAGE. On fait tomber les cendres on la place face à un briquet ou une allumette et on souffle vivement quelques secondes es gaz sont brûlés et on retrouve les arômes premiers

Le dernier tiers le cigare se durci personnellement je stoppe à 2 cm de la fin.

C’est que vous aussi vous avez beaucoup cherché. Surtout pour trouver un site médiocre qui vient vous donner, à tord, raison.

C.est sympa de citer Wipikedia, vous avez dû le lire mais hélas pour vous, ça vous donnait tord, comme la majorité des sites d’amateurs de cigares qui parlent de la constitution d’un cigare. Pourtant, on lit bien un peu partout, et recherches obligent pour afirmer ce que je sais, que c’est bien la tripe qui est la plus importante pour la constitution des arômes de chaque type et marque du cigare, et que contrairement aux idées reçues, la couleur de la cape, qui n’est qu’une couche esthétique et qui n’a d’importance que cela, n’agit que très faiblement sur les arômes du cigare. Elle agit également sur la combustion, et cela est mathématique, car comme tous éléments inflammable, la combustion se fait en surface, comme l’électricité circule en surface des métaux.

Une fois de plus, votre méconnaissance totale vous pousse à écrire de plus en plus d’âneries malgré vos recherches sélectives. Google est votre grand allier pour vos recherches sur Cuba, tout comme Reverso l’est pour traduire l’espagnol. Vous prouvez au fur et à mesure de vos posts que vous n’êtes pas du tout un amateur de cigares, tout juste un débutant médiocre qui, si vous appartenez à un club, doit être le pantin du club. Vous faites vraiment de plus en plus fort !

SVP personne va sortir gagnent de se sujet .

N.A.

Laissons le faire ses délires de débuttant méconnaisseur tout seul, lui et ses multiples pseudos n’en vaut pas la peine. J’abandonne, j’ai mieux à faire que de le prendre pour un ignare.

Drôle de forum, voila une discussion qui aurait pu être intéressante sur les cigares de Havane, Mais comme souvent sur ce forum , un internaute répond uniquement dans le but de provoquer.

J’avais décidé de ne pas répondre connaissant le zig, mais comme une fois il nous avait expliqué qu’étant physiquement dans l’impossibilité de se déplacer , il passait sa journée devant l’ordinateur. J’ai essaye d’avoir un dialogue constructif. C’est réussi

Je vais donnée quelques précisions

J’ai découvert le plaisir de fumer un cigare il y a une dizaine d’année , pas à Cuba mais au Honduras ou je residait en déplacement professionnel. je me rappelle le nom c’était un Excalibur n°1 , on en trouve peu en France. Je sais que la Civette du Palais Royal en a de temps en temps. Ensuite je me suis inscrit avec des amis à un club d’amateur de cigare,nous tenons une réunion tous les deux mois , ou nous testons des cigares et nous dégageons le cigare de notre réunion, la critique est ensuite fournie à la revue l’Amateur du Cigare de jean paul Kaufmann

Voila pour mon expérience, je n’ai donc pas à recevoir de leçon d’une personne qui fume que les cigares achetés dans la rue. Pour prendre une comparaison stupide comme il aime les faire, il est comme une personne qui ne boit que du vin des Corbiéres ou autre vin de tables et qui se considerait comme un connaisseur de vin et donnerait des conseils pour les grands bourgogne, Bordeaux.etc…

Revenant avait recopié une phrase intelligente je cite

“Le Cigare est, comme le vin, est une affaire de mélange. Il est constitué par l’assemblage de deux ou, plus souvent, trois feuilles de tabac différentes assurant un subtil équilibre entre arômes, puissance et combustibilité”

effectivement l’arôme du cigare comme pour les parfums est constitué d’un subtile mélange d’odeur et de gout différent. Dans la première partie de la consommation comme je l’ai déjà écrit, la cape joue une partie importante de cette arôme, la tripe tabac serrée se consumant moins vite et mettant plus de temps à atteindre sa température optimal. Ensuite le cigare change d’arôme et de gout , et l’équilibre se fait différemment…

Voila cette fois ci c’est a conclusion à une discussion qui aurait pu être intéressante sur les cigares, les marques les tailles recommandées, le choix pour des débutants , les alcools à consommer avec suivant le type de cigare etc… C’est dommage j’ai bien peur qu’il ne soit pas possible sur ce forum d’avoir un débat calme sans haine

Je me dois de répondre pour clarifier les choses.

Une fois de plus, tu prouves que tu ne sais pas lire.

Je n’ai jamais écrit que j’étais dans l’impossibilité physique de me déplacer. Mes nombreux voyages à Cuba le prouvent, dont certains tout seul. Etre sur un fauteuil roulant n’empêche en rien de vivre, suis marié, j’ai un enfant (bientôt 3 ans) qui est rentré à l’école aujourd’hui, et je l’ai accompagné. J’ai été le premier animateur handicapé du plus grand CE de France il y a 24 ans, j’ai fait du karting (seul), du tir à l’arc, et plein d’autres choses… Impossible ?

J’ai écris qu’en effet, je supportais très mal la chaleur, et donc, à Cuba, j’évitais de sortir lorsque le soleil était au zénith ou presque.

Quant à l’ordinateur, contrairement à ce que tu dis, je ne passe pas mes journées dessus, j’y passe mes horaires de travail. En dehors, je vis. J’ai des horaires assez libres, c’est un avantage de mon handicap j’avoue, j’y suis parfois jusqu’à 3 heures du mat.

Faut pas tout mélanger, il suffit d’apprendre à lire et d’être suffisamment intelligent pour comprendre

Vu comme tu parles du cigares, là où tous les connaisseurs disent que la couleur de la cape, contrairement aux idées reçues, n’influe que très peu sur le goût du cigare (tu confonds arômes du cigare avec arômes de la feuille de cape), toi tu certifie, en tant que vrai amateur, que la couleur de la cape donne l’arôme au cigare. En fait, la tripe ne sert à rien, c’est elle qui donne las arômes, mais toi tu dis que non, que c’est la cape. Ca prouve bien, et il n’y a aucun doute, que tu t’inventes un club, que tu t’inventes écrire dans des revues, etc.

Quant au vin :

Non, ce n’est pas une phrase que j’ai recopiée, je l’ai juste écrite ici. Contrairement à toi, je pense que le meilleur vin ou le meilleur cigare est celui que l’on apprécie le plus, et comme les goûts sont différents d’une personne à l’autre, contrairement à toi, jamais je ne conseillerai un vin ou un cigare à quelqu’un que je ne connais pas.

Les torcedores font parties des rares personnes à connaître la composition et les proportions exactes de la tripe de chaque type et marque de cigares qu’ils confectionnent, car ces ce mélange qui donnera tout le caractère d’un cigare.

Pour les copier/coller dont tu aimes jouer, j’ai cherché pour te faire plaisir:

Des liens
http://www.alacivettedupharaon.com/lexique-du-cigare,9.html
[http://www.lemoka.com/nos_conseils.html#choisir le cigare](http://www.lemoka.com/nos_conseils.html#choisir le cigare)
http://www.purosdonmiguel.com/f_eleccion_de_un_puro.htm

De Wipikedia que tu aimes citer :
La Cape :
Feuille qui enrobe le cigare, elle influe sur la combustion, sur la cendre et son aspect esthétique est bien sûr très important. Elle est cultivée dans le monde entier. Notamment àCuba principalement dans la région de Viñales. En Équateur, au Cameroun, en Indonésie, au Brésil, et au Nicaragua. Contrairement à une idée qui tend à se répandre, cette feuille n’a qu’une influence minime sur le gout final du cigare (de 2 à 10 %). En raison de la faible importance en poids et en épaisseur de cette feuille, mais également en raison de son unique destination esthétique. La tendance ancienne était d’identifier un cigare puissant par sa cape sombre et inversement pour une cape claire. C’est un critère révolu avec la généralisation des capes sombres pour des raisons commerciales (Tendance des amateurs à se porter vers un cigare à cape sombre plutôt qu’à cape claire.)

Je ne vais pas plus chercher, mais je t’invite à nous donner des liens où il est bien écrit que la cape donne les arômes au cigare. C’est sur que si tu mets ta langue dessus, tu y trouveras une saveur, celle de la cape, qui ne se ressentira pratiquement pas au palais lorsque tu le fumeras.

Comme toujours, tu conclus en queue de carotte. Et comme toujours, tu joues le grand chevalier blanc victime du gros dragon. Tous les habitués du forum savent que tu écris beaucoup d’âneries sur Cuba ; pas de choléra, pas de dengue, pas de port de pêcheurs, et aujourd’hui, la cape qui donne l’arôme au cigare.

Je vais donner ma conclusion. Une fois de plus, et comme ce fût souvent le cas, tu viens lancer un sujet évoqué plusieurs fois déjà par de vrais connaisseurs, en y rajoutant pleins d’âneries. De nombreux habitués du forum ont prouvé que tu écrivais beaucoup d’âneries et de fausses informations, jusqu’à mettre en danger des touristes sur le point de partir et pour qui, à cause de tes fausses informations, n’avaient plus le temps de faire le nécessaire pour se prévenir de risques sanitaires graves, et ce ne fût pas la seule fois. De nombreux contributeurs du forum ont prouvé que tu créais de nombreux pseudos pour donner raison à tes attaques et fausses informations, ainsi qu’à tes insultes envers beaucoup de monde. Je ne vais pas m’amuser à ressortir tes nombreux pseudos, tant masculins que féminins, tant français que suisses ou belges, et toujours découverts par le modérateur.
Les liens que je donne contredisent tes âneries, et en cherchant un peu sur internet, vous en trouverez, chers lecteurs, plein d’autres de vrais amateurs de cigares, et non inventés.

Je ne répondrai plus qu’avec ce même message.

Barbitruc pense qu’une voiture bleue est plus puissante que la rose, surtout si c’est un bleu foncé. Le soleil étant mieux absorbé sur la couleur foncée, la combustion et l’explosion du carburant n’en seront que meilleures, d’où gain en puissance, et moins de gaz d’échappement. Une 2 CV noire sera plus puissante qu’une Audi A6 blanche !

je suis le papa de jean-marc. je suis actuellement chez lui et m’a fait lire ces articles sur le comment reconnaitre les cigares vrais des faux. je ne suis pas un habitué des ordinateurs alors il ne faut pas m’en vouloir des erreurs de touches, je fais du mieux possible. Feu mon papa m’a initié à l’amour du cigare alors que je n’étais qu’un adolescent. Je fume beaucoup moins depuis quelques années pour des raisons personnelles. Feu mon papa a plusieurs fois eu l’occasion de rencontrer Monsieur Kauffmann fin des années 1990 et il avait gardé quelques bons contacts autour du cigare et de la revue de notoriété mondiale. Je serai donc plus qu’intéressé de reprendre vos articles que vous avez publiés dans cette revue monsieur barbibule, le peu que je lis de ce que vous publiez ici est flagrant que si vous êtes amateur de cigare vous l’êtes très occasionnellement et sans connaissance avérée. Venir affirmer puisque c’est le sujet de discorde que plus le cigare est sombre plus il sera fort est une erreur. La cape, cette fine couche de feuille de tabac qui entoure le cigare n’est là que pour la beauté de la pièce. La liga, mélange précis de feuilles de tabac différentes donne tous les arômes au cigare et la sous-cape maintient le tout. C’est ce somptueux mélange différent d’un module à l’autre et d’une marque à une autre qui fait toute la richesse aromatique des cigares, qui fait qu’on aime plus tel ou tel module ou marque. La cape feuille différente et beaucoup plus choyée n’est là que pour des raisons esthétiques comme le dit monsieur revenant et que tout vrai amateur sait. Heureux d’avoir apporté ma modeste contribution à ce sujet passionnant. J’en aurais bien écrit d’avantage mais suis très lent pour écrire avec un clavier et j’ai une cinquantaine de kilomètres à faire pour rejoindre ma home personnelle. bBonne soirée.

Mais oui, il est certain qu’il n’a jamais écrit le moindre truc sur le cigare sauf les bêtises laissées ici. D’ailleurs, j’ai mis des liens et il n’a même pas osé essayer d’y répondre car il s’est aperçu de ses erreurs.

Merci de votre intervention.

Il est surprenant que barbitruc75 n’ait même pas l’honnêteté de répondre, preuve que ses perpétuelles attaques ne sont que pour nuire au forum, et n’ayant aucune base concrète de connaissance.

Et vu comment il écrit, il est certain qu’il n’a jamais écrit quoi que ce soit sur une quelconque revue…

Sujets suggérés

Services voyage