Metro à Panama City

Forum Panama

Bonjour, quelqu’un pourrait -il me répondre concernant la question suivante: j’ai vu sur internet que la ligne n°2 allait de San miguelito a tocumen airport station 11 mais qu’il restait 3 km pour arriver à l’aéroport, quand est t-il aujourd’hui ? Peut on se passer du taxi pour aller au centre ville ? Et si non ,les 3km comment peut on les parcourir ? Merci de m’éclairer .

La façon la plus pratique et organisée de rejoindre la ville est le taxi.

l’autre façon, que nous avons expérimentée est le bus. Ça coûte à peine quelques dollars par personne, mais c’est un peu plus complexe :

  • lorsque vous sortez de l’aéroport, vous longez le bâtiment sur votre droite, vous passez entre l’aéroport et un petit Resto, vous continuez à marcher avec les gens du coin jusqu’à sortir de la zone de l’aéroport.
  • là, vous verrez un abris bus : ce n’est pas le bon
  • traversez pour rejoindre celui qui est de l’autre côté du rond point
  • comme vous n’avez pas de carte pré-payée vous ne pouvez pas monter dans les bus de ville du réseau métro, il faut vous rabatte soit sur les anciens bus scolaires américains soit plus fiable sur les nombreux mini-vans qui passent et s’arrêtent. Vérifiez en montant qu’ils vont bien a Albrook qui est à la fois la gare routière et une station de métro.

Bref, pas super intuitif, mais économique et dans notre cas très fiable.

Bonjour,
J’ajouterais au message précédent (parfaitement exact) que les Panaméens étant des gens sympas, il y a toujours sous l’abribus (à 5 mn de l’aérogare) une âme charitable qui, moyennant remboursement (25 cts pour les bus qui empruntent la route normale et 1$50 pour ceux qui entrent en ville par la rocade à péage) vous feront passer avec leur carte dans les métro-bus.
On peut déplorer qu’une “protection” ( ?..) des taxis agréés interdise aux taxis lambda de prendre en charge des voyageurs devant les portes “arrivées”, à tous les bus d’entrer pour passer devant l’aérogare et à la future ligne n°2 du métro (pas encore en construction…) d’en faire autant.
Au sujet des taxis, une bonne solution consiste à monter à l’étage des “départs” et demander un prix aux taxis qui viennent déposer des voyageurs en partance. Plutôt que de repartir à vide, ils vous feront bénéficier d’un bon prix (en général 15$ au lieu de 30/35$), si vous parlez l’espagnol, c’est une bonne entrée en matière que de discuter avec les chauffeurs durant la course, la grand majorité sont sympas. Bien sûr, si vous arrivez avec un attaché-case bourrée de $$$ (comme certains acheteurs étrangers qui viennent pour faire leurs emplettes à la Zone Libre de Colon) cette solution est à déconseiller !
Bon voyage au Panama. Cordialement.
Michel (blog sagapanama.fr)

Sujets suggérés

Services voyage