Metro aeroport jusqu'a Delhi

Forum Inde

bonjour,

le métro est-il en service pour se rendre de l’aéroport au centre de delhi?

merci

luluce44

Il y a un an, il était en panne, mais là, apparemment il marche depuis plusieurs mois… à vérifier si vous voulez absolument le prendre, sinon c’est taxi pré-paid… ou navette.

merci

j’espère qu’il fonctionne

pour le pré paid est ce facile à trouver en arrivant ?( j’ai lu que les taxis étaient noir et jaune ) nous serons à Delhi le 22/10 prochain, première fois en Inde et nous devons rejoindre l’hôtel Hilton Janakpuri.

Est ce facile de se faire comprendre, notre anglais étant du genre “basic” … pas nul mais pas bilingue !!!

Combien faut il donner de pourboire à votre avis ? je n’ai pas la maitrise de la monnaie et du cout de la vie la bas ?

merci d’avance de votre aide.

Les taxis pré-paid sont à la sortie de l’aéroport, à l’abri de la pluie ; il y a des cabines marquées pour cela ; de toute façon il n’y a plus de taxi qui ne passent pas par le pré-paid, ça évite les embrouilles d’autrefois où l’on faisait le tour de Delhi, mais ça peut arriver, surtout si c’est la première fois, il faut rester un peu vigilant et insister un peu, mais sans s’énerver.
Votre hôtel est environ à 20 km du centre, donc patience ; environ 250 roupies devraient faire l’affaire d’un pourboire pour cette distance.
Si vous arrivez en pleine nuit, je vous conseille de rester jusqu’au lever du jour à l’aéroport, car avec la fatigue du voyage, vous pourrez vous reposer tranquillement et éviter les possibles embrouilles des taxis.

nous n’allons pas passer la nuit à l’aéroport en arrivant à 22h30 ? cette ville est elle si insécure que nous ne pourrions pas faire confiance à un taxi pré paid ?

dois je demander à l’hotel de venir nous chercher quitte à payer plus cher ?

votre message m’a inquiété.

Je n’irai pas jusque là ; je parlais des possibles “embrouilles”, qui ne sont jamais graves, comme vous présenter un autre hôtel que celui que vous cherchez, mais jamais d’agressions physiques, ni vols ; Maintenant, comme vous avez les moyens d’aller au hilton, vous pouvez effectivement demander à l’hôtel de venir vous chercher à l’aéroport, ça vous évitera ce stress, mais je vous le répète, il n’y a pas de risques majeurs, j’ai été souvent à Delhi y compris avec ma fille de 10 ans, et je n’ai jamais eu de problèmes, autres que des prises de têtes, c’est tout.

nous n’avons pas vraiment chosi l’hotel mais il fait parti du circuit que nous avons choisi.Pour des raisons personnelles nous prenons le vol AF et du coup nous arriverons un peu avant le groupe.

L’hotel vient de me répondre et effectivement il me propose de venir ns chercher pour 2.000 roupies , c’est + cher mais je crois qu’à minuit c’est la solution la plus tranquille que nous allons prendre.

en tous les cas merci de vos conseils.

Honnêtement je ne comprends pas bien cette longue discussion pour prendre un taxi à New Delhi. La solution prepaid est evidemment plus facile et avantageuse que de faire venir la voiture du Hilton. Il y a une différence entre aller dans un “bouge” à Pahar Jang ou aller au Hilton et par conséquent le chauffeur du prepaid n’envisagera même pas de vous arnaquer. Quand à payer 250 roupies de pourboire c’est du délire quand 50 suffiront et c’est déjà très bien. Pour être allé déjà 14 fois en Inde, il me semble qu’il faut arrêter de délirer sur des questions aussi banale que prendre un taxi, le metro etc.
Accepteriez vous qu’un chauffeur de taxi a Paris vous emmène dans autre un hôtel alors que vous avez une réservation au Hilton ou à Ibis? Non. Combien donneriez vous de pourboire au taxi Parisien pour une course? 1 ou 2 euros alors pourquoi en donner l’équivalent de 4 euros au chauffeur Indien?
Si l’Inde est un pays de rêve ce n’est pas un pays de chimère, et un peu de bon sens suffit à règler la plupart des questions qui peuvent s’y poser.
Bon voyage

vraiment il n’y a pas moyen de mener une discussion sereine sur le forum depuis qq temps sans que quelqu’un vienne donner des leçons.

Je n’ai jamais mis les pieds en Inde, mon anglais est basic et les conseils sont toujours les bienvenus donc je ne vois pas en quoi cette “longue” discussion de 4/5 messages !!! vous contrarie au oint de perdre 5 mn à écrire un post aussi long.

Quand à dire qu’un chauffeur de taxi n’oserait pas arnaquer un client d’un grand hôtel mais ne se gênerait peut être pas de tenter de le faire pour un moins aisé qui se rend dans un hôtel plus modeste…cela me choque que vous puissiez penser cela après 14 séjours la bas.

En conclusion je ne craignais pas d’être agressée physiquement ni volée mais simplement d’avoir à discuter en anglais une “embrouille” éventuelle à minuit après des heures de vol et le premier post de mon interlocutrice ne m’avais pas rassuré.
Après j’ai choisi de dépenser mon argent sur un circuit de 15 j et donc je ne suis pas à qq euros prés pour payer un taxi envoyé par l’hotel si cela peut me permettre de passer un meilleur vol sans me poser la question du transfert.Sinon je reste chez moi et je ne stress pas je connais mon environnement par coeur.

Merci pour le bon voyage.Sans rancune.

Je ne voulais pas paraître agressif, mais juste vous rassurer en vous disant qu’il est aussi facile de prendre un taxi a new Delhi qu’à Paris. Mais si vous préférez dépensez environ une semaine du salaire d’un chauffeur en une seule course avec la voiture du Hilton, je ne vois pas quel conseil vous venez chercher sur le forum du routard. A priori vous êtes très angoissée et je voulais juste vous dire qu’il n’y avait pas de quoi être angoissé et surtout de rester zen (ce qui je crois vous sera difficile) et qu’avec du bon sens et le sourire on faisait de très belles rencontres en Inde même avec un chauffeur de taxi prepaid qui ne sont pas tous des bandits. Mefiez vous toutefois du chauffeur du Hilton en général les chauffeurs des grands hotels sont les pires.
J’espère que vous ferez un bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage