Bonsoir
Je n’ai pas beaucoup d’infos sur Mettupalayam ( guide du routard ) quelqu’un peut me dire si il y a plusieurs trains par jours pour rejoindre Cochin,et quelle est la durée approximativement.
Merci
Pour vous facilitez la tache, la gare de Cochin s’appelle Ernakuulam. Je b’ai oas trouvée de train direct qui font ce trajet. Mais nombre de train font ce trajet chaque jour (12). Mais il y également de nombreux train qui circulent une fois par semaine au départ de la gare de Coimbatore main junction. Le trajet le plus rapide entre ces deux gares (250 km)est est effectué en 3h50 et le plus lent en 6h10;Malheureusement, pour rejoindre Coimbatore en train, il y a un train direct qui circule tous les jours mais qui quitte Mettupalayan tous les jours à 19h45. Simon, il y a encore 4 trains sans réservation possible (il faut être à la gare au moins 2 heures avant le départ du train) tous les jours sauf le dimanche. Le temps mis pour parcourir les 35 km qui sépare Mettupalayam de Kochi est de quelque Oh50.
Alain
Bonjour
Merci Alain pour ces infos ,Mettupalayam pour rejoindre Coimbatore ce sera le bus ( je pense qu’ils y a plusieurs bus dans la journée) .Par contre j’ai pas bien compris lorsque vous dîtes que de Coimbatore pour rejoindre Ernakuulan il y a de nombreux trains une fois par semaine, ce n’est pas tous les jours ??
Merci
12 trains partent chaque jour de Coimbatore en directin d’Ernakulam. Mais EN PLUS, il y a également de nombreux trains qui ne circulent qu’une fois semaine et qui font également ce même trajet. (www.erail.in). Donc en moyenne trains réguliers plus trains non réguliers: 15 trains font ce trajet chaque jour.
Alain
Merci Alain pour les infos