Meubler son appartement à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais m’installer à athenes dans le quartier de Kipseli et j’aimerais trouver des sites d’annonces du genre leboncoin, ou des magasins de seconde main, pour meubler mon appartement.
Je cherche surtout un bon canapé-lit et du mobilier pour terrasse : barbecue, chaise longue et table exterieur.

Avez vous des idées ou m’adresser?

Je parle anglais mais pas grecque.
Merci d’avance.

Bonjour,

le boncoin est loin d’etre aussi développé qu’en France. Les Grecs n’aiment pas trop le “seconde main”.
Il y a bien des sites d’annonces mais ils sont en grec.
Le mieux est de voir sur les sites d’expatriés comme vivreathenes.com ou lepetitjournal.com qui ont une rubrique petites annonces. Mais ça sera quand meme difficile à trouver.

Sinon pour le mobilier neuf, je trouve que du coté d’Athinas et des Halles, il y a quelques magasins qui ont l’air de proposer de jolies choses si l’on cherche du contemporain. Il faudrait regarder les prix, peut-être que c’est abordable ?

Je profite du sujet pour poser la question en sens inverse : J’avais vu un beau bureau chez un antiquaire du coté de Monastiraki. Sans parler du prix que je n’avais pas vu (et de l’authenticité car je me méfie dans les coins très touristiques), j’imagine que le coût pour le faire expédier en France doit être dissuasif ?

Bonjour,

Effectivement la tendance sur le mobilier est plutôt moderne et c’est vrai aussi que l’ “occasion” n’est pas courante en Grèce !

Pour se meubler pas par trop cher, sur Athènes il y a IKEA juste à coté de l’aéroport et aussi Leroy Merlin pour les mobiliers de jardin.

Delfto, le problème va être de trouver LE transporteur sérieux qui pourra amener ce meuble en France. Personnellement, j’ai eu affaire à des transporteurs dans le sens France Grèce et c’est comme chez nous, les colis ou palettes souffrent des fois pas mal ! Pour jeter quelque nom, Geodis, Calberson …!
Il faudrait aussi que ton vendeur soit capable de conditionner ce meuble afin qu’il ne craigne pas les alèas de ces transports !

Cordialement

Merci Taxidi, c’est une contrainte supplémentaire que je n’avais pas envisagée. D’autant plus que je ne suis pas persuadé que les petits antiquaires soient équipés pour emballer de manière adéquate les meubles pour les expédier.

Le petit antiquaire n’a pas forcément de quoi emballer les meubles mais ils travaillent tous avec des sociétés qui le font car vous n’etes pas le seul étranger à vouloir faire expédier des meubles.
Effectivement comme dit Taxidi on peut toujours avoir une mauvaise expérience…
pour le prix de l’expédition demandez au vendeur.

Possible… Après je parle d’une petite boutique dans Psiri, ce n’est pas non plus le Louvre des antiquaires (pour les nistalgiques de l’époque où il n’était pas encore une coquille presque vide.) Faudra que je demande, mais je pense que ça me reviendra moins cher de trouver un meuble similaire en salle des ventes en France.

Bonjour,
Merci à tous, ces informations me sont extremmement utiles, je ne connaissais pas ces sites d’expatriés.

Je sais que le message daté s’il y a 4 mois déjà mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous . Cette annee, les magasins de secondes mains font de plus en plus leurs apparitions sur Athenes et apparement avec un certain succès . Pour les meubles, pour les vêtements,… Les temps changent et les mentalités aussi avec la crise .

Sujets suggérés

Services voyage