Bonjour a vousNous sommes une famille de 4 personnes ( un couple et deux garçons de 11 et 14 ans) en proche banlieue de Paris. Nous aimerions découvrir le Mexique l’année prochaine. Nous avons de centaines de questions…
Nous sommes " habitués" aux voyages ( ex : l année dernière 3 semaines en Thailande avec 3 principales étapes" - jungle et îles -). Notre budget est toujours relativement serré et on recherche pas le luxe mais le confort …
Nous recherchons plus particulièrement les sites " historiques" et les belles plages …
Nous voudrions vos conseils sur les " Brest places" et must to do… Avec le budget équivalent …
Donc idéalement, on ne voudrait pas rester à Mexico … Au maximum 1 jour …celui de l arrivée
Puis on voudrait aller sur un site sur lequel nous pourrions rayonner pour voir des monuments historiques en voiture de location ( ou autres ) pendant une semaine . L idée générale est de ne pas changer tous les jours d hôtel car c est un peu usant …
Le type d hôtel serait plutôt baroudeur ( 50 euros la chambre)
Puis dans la deuxième semaine , faire des activités orientées " nature" ( parc naturel et animaux ) . La encore on y resterait une semaine …
L idée sur l hôtel serait de monter un peu en gamme … Mais pas trop
Et enfin la troisième semaine serait pour profiter des belles plages ( dauphin, snorkeling) …même si c est pas la meilleure saison pour le soleil … On essayera de passer entre les gouttes :-))
Concernant l hôtel , on se ferait un peu plus plaisir …
Et si on peut éviter d arriver et / ou partir sans passer par Mexico c est encore mieux …
Avez vous une idée d une compagnie et d un budget pour le vol ?
Donc on attend vos conseils !
Ps : on veut prendre notre temps quitte à passer à côté de certaines choses mais être à la cool …
Ps 2 : on a le guide du routard ( achat de cet apres midi dans la poche qu on va essayer aussi de potasser mais on aime bien aussi le vécu et surtout l avis des locaux
Budget Max pour 3 semaines ( vol + hôtel + activités + bouffe ) pour 4 personnes : 8000 euros ( et le vol ne doit pas être donné …)
chrissand2
A vous lire c’est exactement le séjour que j’ai effectué il y a quelques temps au Mexique. J’ai dépensé 1700€ pour 1 mois au Mexique en mode routard de Mexico à Cancun en passant par des sites historiques tel que Chichen Palenque Uxmal Mayapan Monte alban Tulum; des plages pour du snorkelling avec Tulum Akumal…; Des randonnées comme Palenque, Canon del Sumidero, Sian Kaan; les cenotes, Les villages indiens… Bref un voyage inoubliable.
Je serais ravie de vous conseiller. Vous pouvez commencer par lire mon compte rendu de séjour jour par jour de Mexico à Cancun, mon budget et infos pratiques sur mon blog.
++
Anonyme3
J avais repéré votre site mais 2008 me paraissait un peu éloigné de 2012 mais effectivement je suis très intéressé par vos conseils
Je regarde un peu mieux votre site et je reviens vers vous
Cdt
chrissand4
Depuis 2008 , les incontournables du Mexique n’ont pas changé de place
Trêve de plaisanterie, il y a peut etre que la partie budget qui mérite une mise à jour. Ca viendra surement dans les prochains mois .
Anonyme5
Bonsoir,
Pourriez vous vous souvenir des noms des hôtels et me préciser lesquels étaient plutôt bien (par rapport à vos étapes) ou ceux que vous avez remarqués ?
Est il possible de faire :
Mexico pour partir directement sur le site de Monte Alban (et rayonner… ) puis partir sur le site de Palenque (et rayonner…) puis MERIDA (et rayonner…puis UXMAL (et etc…) puis Tulum (et …) puis AKUMA (pareil ) …
votre itinéraire est très intéressant mais il me parait “sportif” car vous vous déplaciez chaque jour (sans rester deux ou trois jours au même endroit et avec les enfants le rythme me parait élevé)
et je comprends qu’on peut repartir de Cancun mais le billet d’avion est le même que pour Mexico… ?
chrissand6
La liste de mes hôtels avec leur appréciation se trouvent également sur mon blog. En haut de ma page Mexique il y a un lien vers ma page budget. La vous trouverez tout le détail de mes dépenses et donc des hotels réservés.
Il est tout a fait possible de modifier l’itinéraire et de prévoir moins d’étapes mais les trajets en voiture sont très long et des fois il vaut mieux faire une halte dans une ville quitte à y rester qu’une nuit. Sinon prévoyez des trajets de nuits.
Pour le billet d’avion il faut comparer, c’est pas forcément plus cher de repartir de Cancun. Nous avions fait Cancun-Mexico et Paris sur le vol retour. Cancun -Mexico via aéroMexico et Mexico-Paris par Air France. AéroMexico étant un partenaire d’Air France.
++
estrella147
Bonjour,
nous sommes aussi en préparation d’un voyage au Mexique en juillet-août 2013.
Nous avons trouvé des billets Paris-Mexico et Cancun-Paris (du 17 juillet au 14 août) à 1045 euros hors assurance, ce qui ne nous revient pas plus cher que de faire Paris-Mexico aller-retour et ce qui nous évite de revenir à Mexico.
Petit conseil: ne tardez-pas trop pour l’achat des billets, les prix sont déjà élevés pour cette période.
Anonyme8
Effectivement j avais pas regardé cette partie de votre site
Encore merci
Cdt
Anonyme9
je suis toujours et encore sur la préparation du voyage au Mexique mais j’ai tres peu avancé…
Les billets d’avion sont élévés …rien a moins de 1200 euros (des fois aeroflot mais j’ai l’impression que Budget air c’est un peu l’arnarque…On peut jamais réserver le billet à 872 euros ou 975 euros…)
Bref j’avance à petit pas …j’espere que les billets d’avions ne vont pas s’envoler…d ici la…
Nous avons un budget de 8000 euros et toutes les agences disent qu’on est hors de la réalité…
Si je compte 4600 euros de billet, reste une semaine de voiture de location, et trois semaines d’hotel (2000 euros) et les sandwichs ca devrait qiuand même passé…
Je pense faire que les incontournable du coté de Cancun et faire que Palenque (dans le sud), en reduisant les stop et les vistes , j’espère diminuer les frais…