Mexique en juillet et état des plages

Forum Mexique

Bonjour,

Billet d’avion réservé pour Juillet 2019 dans le Yucatan :slight_smile:
Nous avons repris l’ensemble des informations sur le forum Mexique et/ou Yucatan et je pense avoir une bonne vue sur l’ensemble des visites dans la région.
Nous cherchons maintenant les différents hôlels mais ce point semble également OK et bien organisé.

Mes questions diverses :

• J’ai appris la mauvaise situation du mexique avec les algues sargasses sur Tulum - Cancun,etc… Ce sera le cas en Juillet (saison des pluies) ? Il vaut mieux éviter cette zone au maximum et privilégier d’autres plages ? Si une personne à été à la même période en 2018…
    -En cas de pluie importante, pas de souci à prévoir dans les petits hôtels le long de la côte (innondation chambres par exemple :slight_smile: ? J’hésite avec les plus grands hôtels.
    -Rejoindre l’île de Holbox semble bien compliqué. Quelques informations utiles à me faire parvenir ? Je vais également prendre une voiture pour les 15 jours de voyage.
    -Pour la plongée il faut privilégier les zones de Playa del Carmen ?
    -Pas trop de corruption dans l’intérieur du pays (on me parle parfois de policier douteux) ? Faut faire attention à certaines choses pour ne pas avoir de souci ==> rouler prudent OK je me doute :slight_smile:

Merci pour vos réponses. toutes infos est utiles.
D’autres questions peut-être par la suite, mais j’organise le voyage depuis 2 jours :slight_smile:

Steph.

Ne vous en faites pas trop , surtout pour les policiers . Par contre , 2 conseils sur la route :

1. à l’entrée des agglomérations , il y a des dos d’âne “rudes” car étroits : les passer en première à 5/10 km/h . On finit toujours par se faire avoir car on oublie qu’il y en a AUSSI à l’entrée en face donc à la SORTIE !
  2. c’est le plus “costaud” qui a la priorité : si vous voyez au loin ( au Yucatan , immenses lignes droites ) un gros cul qui commence à en doubler un autre et vous fait les phares , cela signifie " serre-toi sur le talus sinon je t’aplatis !" . On s’y habitue et alors tout baigne…

Sujets suggérés

Services voyage