Mexique ou Thailande

Forum Mexique

bonjour,
nous envisageons en 2013 (février ou avril, vacances scolaires obligent !) de partir en famille (2 adultes et 2 ados de 12 et 18 ans). Nous sommes partagés entre 2 destinations thailande ou mexique. Nous recherchons à la fois la plage et des visites et un pays “sûr” où l’on peut circuler sans trop d’appréhension, pour un séjour de 12 jours environs. Pour ceux qui auraient fais ces 2 voyages pouvez vous nous conseiller, nous sommes vraiment partagés. Merci d’avance

Bonjour,

Mon dernier voyage en Thailande était en 1997. Je vis maintenant au Mexique dans la Riviera Maya (péninsule du Yucatan) à Playa Del Carmen.
je vous confirme que pour cette destination (Riviera Maya), vous trouverez:

• des belles plages,
  • une sécurité garantisée,
  • des visites variéés à l´extérieur de votre hôtel: nous avons des sites archéologiques mayas, des cenotes (puits naturels d´eau douce allimentés par nos rivieres souterraines, la biosphère de Sian Ka´an (si vous aimez la nature), des communautés mayas (pour un échange culturel: une expéreince pour vos ados).
    Si vous recherchez des moment relaxes dans un hôtel tout inclus, profitez de nos belles plages, et partir à la découverte du Monde Maya en famille, la Riviera Maya au Mexique est une excellente destination.

Helene

vous qui connaissez ces 2 pays pouvez vous me donner votre “avis” sur chacun, ce qui vous a le plus marqué, ce qui vous a le + plu. Nous avons beaucoup de mal à nous décider sur une destination ! nous ne connaissons pas du tout l’asie par contre nous avons fait les caraibes, les antilles ,la floride et l’ile maurice. Nous apprécions les belles plages et la visite du pays (plas forcément les musées mais les sites ). Merci de vos précieux conseils

Bonjour,

La thailande m´a marqué d´une façon positive et j´ai fait 2 voyages en 1997. Je reste avec l´image de 1997. Peut etre que beaucoup de choses ont changé depuis 1997 (je ne sais pas?). Pour la découverte de la jungle à dos d´éléphant, je vous conseille le nord et pour les belles plages, Kho phi phi (une ile au sud du pays). Cette desintation était magique pour moi car ko Phi phi commencait tout juste son développement, les fonds sous-marins étaient extraordinaire et j´en ai profité pour passer mes diplomes de plongée. Il parait que tout a changé aussi bien pour les fonds sous marins (tsunami + el nino) et cette ile a connu un fort développement touristique. Il y a certainement d´autes iles sauvages qui ont ouvertes leurs portes depuis 1997. Si vous choisissez cette destination, faites moi parvenir vos imporessions sur votre voyage.

Ce que je peux confirmer c´est que les plages de la riviera mayas sont plus impressionnantes (en beauté) que les plages du sud de la thailande (patong beach…etc) et le sable de la Riviera Maya ne brule pas les pieds (ce n´est pas de l´humour,il y a une explication scientifique de sa composition qui fait que le sable ne brule pas).

Bon courage pour votre choix qui n´est pas évident.

Helene

merci beaucoup pour toutes vos remarques ! au final, je pense que nous programmerons les 2 voyages mais sur 2 années !!! finances obligent (nous partons à 4 dont nos 2 ados qui payent adultes !) reste à décider quel voyage en 1er : nous allons voter en famille !
merci encore
nath

Nous avons fait les deux et aimé les deux…
Nous voyageons avec nos trois enfants, donc pour nous aussi le budget est “LE” critère de choix de destination.
Le Mexique est merveilleux, mais nous l’avons trouvé très très cher. Néanmoins en 15 jours, en vous limitant à la presqu’ile du Yucatan, vous allez voir des choses fabuleuses… les pyramides, les cénotes… le snorkeling à même la plage qui d’ailleurs est très belle !
La Thailande est fabuleuse, ça a été notre découverte de l’asie, nous y étions en été donc je ne parlerai pas des plages qui a cette période n’étaient pas superbes (loin de là). Nous avons adoré le nord vers la frontière birmane, les ruines de Sri Satchanalai et Sutokhai, les temples, nous avons passé deux jours avec des éléphants… et tout ça pour vraiment pas cher, ce qui ne gâte rien…

Pourquoi ai-je l’impression de ne pas vous avoir aidé ?
Sophie

Bonsoir, voilà, nous étions décidés pour la Thaïlande, mais en cherchant des hôtels, je ne trouve pas le côté paradisiaque auquel je m’attendais, et nous sommes attirés par le Mexique également, pouvez-vous me dire ce que vous avez finalement décidé :wink: Ou vous avez peut être fait les 2, quelles en ont été vos éxpériences svp? Merci beaucoup pour votre réponse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage