Mi-juin en Auvergne?

Forum Auvergne

Bonjour!

Je souhaite partir du 18/06 au 02/07/2011 en Auvergne, et j’ai repéré un gîte sympa dans le Cantal avec un lac de baignade à côté. Oui, mais voilà: est-ce la bonne période pour s’y baigner avec deux enfants de 3 et 5 ans? Ou ne devrais-je pas tenter une autre région, proche, plus “chaude” et propice à la baignade? Je sais que la météo n’est pas une science exacte, mais autant mettre les stats de mon côté!

Merci d’avance de vos réponses!

C’est pas gagné, allez plutôt au soleil garanti de la Méditerranée.

Du coup je suis en train de chercher du côté du Var, du Lubéron, … Mais j’ai deux chiens, ce qui complique et limite les recherches, vu qu’ils ne sont pas autorisés partout, tant dans les gîtes que sur les berges des plans d’eau.

Je suis dans le sud de l’auvergne à 6km de la lozère et 3 km de l’ardèche, les lacs nous entourent mais la baignade n’est malheureusement pas idéale à cette époque. Ils sont magnifiques mais pas plus à cette époque. De plus nous avons une piscine chauffée dans le village mais elle est ouverte à partir du premier juillet, j’imagine que partout ils doivent être ainsi. Prudence alors ! o )) Bonne recherche à vous.

D’abord, du Nord de l’Allier au Sud de la Hte loire, il y a + de 300 kms alors çà change beaucoup.

Au sud de la Hte Loire, de nombreux lacs comme Naussac mais qui se trouve en Lozère, mais aussi des village avec piscine comme à Paradelles, le tout en 10 kms.

Au sud de l’auvergne il y a toutes les activités qu’on veut, c’est une région magnifique effectivement. Reste à choisir sa saison mais à défaut de baignades pour les enfants il y a de quoi faire autrement c’est une affaire de goût . Heum ! c’est Pradelles que vous parlez ! o ))

La météo dépend des années, c’est comme partout… Il peut faire 30 degrés comme faire 15 degrés.

Bonjour,
désolée, je n’ai pas vu votre message avant, mais cela pourrait servir à d’autres voyageurs.
Il y a un lac aménagé pour la baignade et les promenades en pédalo au Vernet la Varenne, dans un joli coin aussi ; c’est près d’Issoire et moins fréqenté que le lac d’Aydat ou le lac Chambon. Mais c’est dans le Puy de Dôme (qui est beau aussi) et non dans le Cantal !
Le Vernet est dans le parc naturel régional du Livradois Forez ; il y a aussi une maison de l’améthyste qui organise des balades pour “cueillir” ces pierres violettes - un succès pour les enfants.
L’an prochain peut-être, nous aurons le plaisir de vous accueillir en Auvergne ? C’est dommage, cette année le temps était parfait, au début de la canicule ! (40°)
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage