Miami Brickell - Le nouveau spot!

Forum Floride

J’aimerais partager mon expérience après avoir vécu plusieurs années dans ce quartier.

Miami Brickell est le nouveau Manhattan de la Floride. Ce quartier ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Tous les facteurs sont réunis pour en faire une destination de premier choix. Le quartier est neuf, propre et très sécurisé. L’économie de Miami prospère au sein de ses grattes ciels!
Plus d’un Milliard de dollars ont été investis pour créer le nouveau “Brickell Center”. Commercial center, shops, activités et business center sont au programme.
Brickell a la particularité d’être à l’écart de la folie touristique de South Beach sans trop s’éloigner. Grâce aux nombreux accès à la voie rapide “I95” et le pont Mac Arthur par l’US1, vous serez les pieds dans l’eau en moins de 15min.
Cette position centrale entre Miami Beach et Miami City vous permettra de découvrir le “VRAI” Miami.
Bayside et Downtown se trouvent à moins 5min et comporte de nombreux shops et attractions. Le long de bayside vous trouverez le nouveau Museum avec sa vue imprenable sur South Beach et ses activités, le parc de Bay Front (où se déroule la plupart des festivals comme l’Ultra Music Festival) et le Stadium de NBA American Airlines (une expérience à vivre !).
A moins de 5min au sud, Key Biscayne et Key Virginia vous offrent de nombreux parcs et plages naturels. Key Virginia est LE spot pour les sports nautiques (à des prix raisonnables !) et de nombreux spots à Barbecue sont à votre disposition sur les plages de Key Biscayne.
Encore plus au sud se trouve Coconut Groove et Coral Gables. Ces villes sont les plus prisées de Miami-Dade. L’atmosphère y est plus américaine et moins surfaite que South Beach. Vous trouverez de bon restaurants ainsi que des bars très amicaux (Jeudi soir : soirée étudiants!). Vous adorerez la “Venetian pool” au centre de Coral gables.
Au nord vous trouverez Midtown, le nouveau quartier émergeant où fleurissent de nombreuses start-up, est le rendez-vous incontournable de tous les artistes. Wilwood & Design District se situent de chaque coté de Midtown : tous les amateurs d’art, d’art de rue, de magasins de luxe et de bars alternatifs trouveront leur bonheur. A noter, chaque premier samedi du mois s’organise une “Wine & Cheese Exhibition”.
Pour finir (ou pour débuter) votre séjour, les croisières pour les Caraïbes embarquent au port de Miami juste au coin de Bayside. Des séjours tout compris pour moins de $400 vous emporteront vers des destinations de rêves.

N’hésitez à me demander des conseils sur les logements et activités, j’ai pas mal de bonnes adresses en stock :slight_smile:

Merci pour cette description de Miami. Tant de monde se contente d’aller à south beach: d’après eux un jour suffit pour visiter Miami! ils se contentent du quartier art déco et d’ocean drive!
Il y a tant à voir, à chaque fois que j’y suis allée (courts séjours) j’ai adoré le tout: south beach, les rues bordées de banyans trees même dans le quartier d’affaire (magnifique contraste), coral gables, coconut grooves, les jardins de la villa vizcaya, brickell village, key biscayne… Il me tarde d’y retourner et d’approfondir la visite de tous ces lieux, visiter quelques musées et autres lieux dont tu parles. Et de plus je ne connais pas key virginia.

Bonjour,

Je pars à Miami en août et je serai hébergée sur Brickell. Quand je lis les commentaires, ça à l’air génial.
Pouvez vous me guider sur le loueur à choisir en termes de bon prix. Il y a toujours des loueurs plus chers que d’autres ou des endroits à éviter pour louer.

Merci pour votre retour
Bonne journée
Fadila

Bonjour Madame, Monsieur

Je vous ecris car je compte venir dans 1 an pour passer 10 jours de vacances avec mon fils qui aura 6 ans.
Je serais à l’hôtel " habitat résidence apartment" du quartier Brickell.
Quittant de l’aéroport combien devrais-je payer en taxi?
quels sont les endroits à visiter aussi pour les enfants, et restaurant.
combien coûte le déplacement pour aller à Miami beach? Et Rodéo drive ect…
aussi comment se passe pour commander un gâteau vu que mon fils aura 6 ans, le prix à peu pret?
Et si jamais je veux louer une voiture comment sa se passe?
Vraiment merci pour votre temps que vous accorder à répondre. A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage