J’aimerais partager mon expérience après avoir vécu plusieurs années dans ce quartier.
Miami Brickell est le nouveau Manhattan de la Floride. Ce quartier ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Tous les facteurs sont réunis pour en faire une destination de premier choix. Le quartier est neuf, propre et très sécurisé. L’économie de Miami prospère au sein de ses grattes ciels!
Plus d’un Milliard de dollars ont été investis pour créer le nouveau “Brickell Center”. Commercial center, shops, activités et business center sont au programme.
Brickell a la particularité d’être à l’écart de la folie touristique de South Beach sans trop s’éloigner. Grâce aux nombreux accès à la voie rapide “I95” et le pont Mac Arthur par l’US1, vous serez les pieds dans l’eau en moins de 15min.
Cette position centrale entre Miami Beach et Miami City vous permettra de découvrir le “VRAI” Miami.
Bayside et Downtown se trouvent à moins 5min et comporte de nombreux shops et attractions. Le long de bayside vous trouverez le nouveau Museum avec sa vue imprenable sur South Beach et ses activités, le parc de Bay Front (où se déroule la plupart des festivals comme l’Ultra Music Festival) et le Stadium de NBA American Airlines (une expérience à vivre !).
A moins de 5min au sud, Key Biscayne et Key Virginia vous offrent de nombreux parcs et plages naturels. Key Virginia est LE spot pour les sports nautiques (à des prix raisonnables !) et de nombreux spots à Barbecue sont à votre disposition sur les plages de Key Biscayne.
Encore plus au sud se trouve Coconut Groove et Coral Gables. Ces villes sont les plus prisées de Miami-Dade. L’atmosphère y est plus américaine et moins surfaite que South Beach. Vous trouverez de bon restaurants ainsi que des bars très amicaux (Jeudi soir : soirée étudiants!). Vous adorerez la “Venetian pool” au centre de Coral gables.
Au nord vous trouverez Midtown, le nouveau quartier émergeant où fleurissent de nombreuses start-up, est le rendez-vous incontournable de tous les artistes. Wilwood & Design District se situent de chaque coté de Midtown : tous les amateurs d’art, d’art de rue, de magasins de luxe et de bars alternatifs trouveront leur bonheur. A noter, chaque premier samedi du mois s’organise une “Wine & Cheese Exhibition”.
Pour finir (ou pour débuter) votre séjour, les croisières pour les Caraïbes embarquent au port de Miami juste au coin de Bayside. Des séjours tout compris pour moins de $400 vous emporteront vers des destinations de rêves.
N’hésitez à me demander des conseils sur les logements et activités, j’ai pas mal de bonnes adresses en stock