Bonjour à tous,
Nous aimerions partir 7 jours début février à Miami. En regardant un peu les forums j’ai l’impression que niveau climat c’est finalement pas le top (températures air et océan trop fraiches). Qu’en pensez-vous?
Nous aimerions à la fois profiter de température agréables, pouvoir de temps en temps nous baigner dans l’océan mais aussi et surtout visiter la ville et les alentours (Everglades, Key West?, fort lauderdale…).
Je vous remercie !
Bonjour Samy,
La Floride a été notre dernier voyage aux USA avant la fermeture des frontières ; nous y étions donc en février 2020, très exactement du 08 au 23.
Comment répondre autrement à votre question que par “foncez” ?! En effet, février est l’une des meilleures périodes pour profiter de la Floride car il y fait chaud sans pour autant que ce soit étouffant (pour nous, la température côté Est était, en moyenne, de 25/26°C).
Concernant la température de l’eau, à Miami, elle est particulièrement chaude ; c’est vraiment le terme à utiliser car elle était plus chaude que l’air… C’est d’ailleurs impressionnant et, évidemment, on s’y baigne avec plaisir !
Pour vous donner un aperçu, nous avions commencé par les Keys puis avons remonté la côte jusqu’à Saint-Augustine avant de passer côté Ouest et nous jamais eu froid, que ce soit dehors ou dans l’eau.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et, en attendant, bons préparatifs à vous
Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.comhttps://www.facebook.com/valisesacados
Bonjour,
nous allons depuis quelques années passez l’hiver (du Nord de la France) à Miami Beach nous partons de Décembre a début Mars, franchement l’eau n’est pas chaude pourtant habitant le Nord nous sommes habituez par contre les températures la journée ça va elles peuvent quelques fois atteindre les 30° et parfois on peu avoir plusieurs jours entre 15° 20° et les soirées plus fraiches mais une année n’estpas l’autre.
Si vous n’avez pas encore réservé prenez plutôt Mars ou Avril tout commence à se rechauffer.
Bon sèjour sur Miami
Je vous remercie pour votre message qui est super rassurant !!! J’ai vraiment envie de découvrir ce coin des USA (partie sud de la floride) et du coup certains messages m’ont un peu refroidis. Peut être s’attendaient-ils à avoir 30° avec une eau à plus de 26?
Quels sont les endroits à ne pas louper d’après vous?
Abijos je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre. A combien est l’eau en général en février ? J’ai mes vacances en février donc pas le choix pour la date. Reste la destination à changer ? Se serait dommage je trouve… Et sinon niveau visites il y a de quoi faire j’ai l’impression ?
Nous sommes ravies de vous lire avec autant d’enthousiasme car la Floride le mérite vraiment !
Pour ce qui est du climat, nous avons eu une différence claire entre le Nord et le Sud ainsi qu’entre l’Est et l’Ouest mais, sans vouloir contredire abijos qui y va régulièrement, d’après notre vécu, nous dirions qu’en étant aux alentours de Miami, vous risquez d’avoir un temps clément, voire franchement agréable.
Concernant votre question et afin de vous répondre au mieux sur les immanquables, est-ce que vous serez véhiculé ?
PS : notre objectif n’est pas de “faire de la pub” donc nous n’allons pas vous dire d’aller voir sur notre blog pour trouver des infos… Nous sommes passionnées de voyages et sommes là, justement, pour échanger avec des gens à ce propos, c’est là tout l’intérêt !
En revanche, voici les liens vers 2 articles qui vous concernent directement et sur lesquels vous pourrez sans doute piocher des infos :
Destination : Floride - Valise ou sac à dosArticle : Floride côte Est, de Fort Lauderdale à Saint-Augustine - Valise ou sac à dosArticle : Les Keys, les Everglades et Miami - Valise ou sac à dos