Je profite d’une escale à Miami, pour y rester 4/5 jours avec ma femme.
Juste pour poser le contexte, après avoir enchainé de nombreux treks sur un mois au Pérou, j’aimerai lui faire cette surprise de dernière minute pour toucher au moins une fois la mer durant notre voyage
Concrètement, je veux trouver un coin si possible au calme mais surtout nous poser 4 jours et profiter de la plage+snorking.
Nous arrivons à Miami@16h un Lundi et reprenons l’avion pour Paris à 17h le Samedi.
Je pensais donc aux fameuses Keys! J’ai vu dans une discussion qu’il fallait compter 4h de l’aéroport? vous pouvez me confirmer? Quel est le meilleur moyen de transport pour aller aux Keys directement en sortant de l’avion? Ai-je le temps d’en profiter sur 4 jours full? Quel est le meilleur spot selon vous, sachant que je ne veux rien faire à part profiter de la plage et des fonds marins.
Etes-vous ook que les keys sont toutes indiquée pour profiter des plages ou les plages de Miami sont toute aussi belles?
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
Cdt,
Okise
Anonyme2
OOps pardon, je ne reste que 3 jours full
Du Mardi 16h (Miami Aéro Inter) au Samedi 17H
princess3
salut
à votre place , je resterai sur miami (south beach) pour me reposer et profiter de la plage et des piscines de l’hotel … oubliez le snorkelling , il n’y a rien à voir .
key west est trop loin et ce ne sera pas du repos .
je viens de tester le national hotel , tres bien placé avec sa plage et ses piscines magnifiques .
bon voyage
nena0004
Pour moi en quatre jours c’est tout à fait possible de se poser en partie à Miami (où il y a les plus belles plages) et en partie dans les Keys (meilleur endroit pour le snorkeling, pas pour les plages).
A ce qu’il parait (d’après le Routard :op ), le meilleur endroit pour le snorkeling c’est à Key Largo (au nord des Keys, donc très proche de Miami), ça s’appelle le John Pennekamp Coral Reef State Park (www.pennekamppark.com).
nadineh5
dans votre situation, j’opterais pour 2 nuits à Key West et une à Miami, Southbeach, … car l’ambiance est à voir le soir, pour les deux! peut etre filer directement de l’aéroport à Key West (les couchers de soleil sont magiques…) et revenir sur Miami pour votre dernier soir…c’est tout à fait jouable…et l’ambiance des Keys est particulière…
Anonyme6
Hummm, un grand merci à toutes les trois!
Les trois réponses se complète bien @Miami les plus belles plages??? ça je ne m’y attendais pas…
J’ai vraiment envie de voir les keys, mais c’est vrai que ça me donne envie de voir Miami du coup!
Pour le moment je vais opter pour le coucher du soleil dès mon arrivé à KeyWest (le taxi va me couter bonbon, non? Il y a t-il un moyen de transport facile et plus économique?) + une journée full + nuit KWest. On revient sur KLargo pour le snorking + nuit (Princess, tu as essayé ce spot? vraiment rien à voir?) ensuite retour sur Miami, je profite de la soirée, dodo et retour sur Paris
Les distance ne sont pas trop longues, ca devrait le faire côté repos.
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas. Encore merci pour vos retours!
Cdt,
Okise
nadineh7
je pe,se qu’il est indispensable de louer une voiture, pour votre liberté de mouvements et surtout c’est en Floride que les locations de voiture sont les moins chères…mais à Miami beach parking cher. si vous y etes juste 24h ça va, allez pour la nuit dans les parkings publics.
les plages à Key west ne sont pas terribles, mais il parait qu’il y en a des mieux sur d’autres keys. Belle plage à Key Vizcaine mais qui est sur Miami…
je ne sais plus sur quelles keys nous nous sommes arretés, mais ne pas hésiter, en vous dirigeant vers Key West à prendre des petites routes sur la droite : soit super restos de poissons (type "poissonnerie ouverte), également retour de pêche à la langouste… si je retrouve de façons plus précise je vous le mettrai…
princess8
je confirme que pour 3 jours , ça ne vaut pas le coup d’aller à key west .
il vaut mieux visiter miami et se reposer .
ça vous donnera l’occasion de revenir en floride et de la visiter entièrement .
j’ai fait du snorkelling à key largo et je n’ai rien vu .
en plus le passage à la douane à l’aéroport est tres long et pour le retour , il y a beaucoup de circulation . j’avais prévu 3 h au départ de mon hotel à south beach et on a failli arriver en retard …
Anonyme9
Merci pour vos retours,
J’avais bien pensé à louer une voiture… mais tel un bon parigo que je suis, je n’ai pas le permis…
C’est vrai que si les plus belles plages sont a Miami, je vais sans doute rester tranquillement dans le coin.
Encore merci d’avoir partagé avec moi vos expériences!
++
Okise