J’ai prevu de partir en Floride pour la premiere fois pour environ 2 semaines (Miami et 4 nuits a Key West);pour l’instant je pensais partir du 29 septembre au 12 octobre. J’ai deja reserve 7 nuits d’hotels a Miami mais je pense piuvoir changer.
J’ai deja lu quelques guides et articles sur le net et de peur d’avoir de la pluie toute la journee j’hesite vraiment a repousser le voyage et partir apres Halloween le dimanche 3 novembre a la place.
Pour ceux qui y sont deja alles ou qui connaissent bien ce coin de la Floride, qu’en pensez-vous? Plutot octobre ou novembre ?
Merci beaucoup
fanoftheusa2
bonjour! Je me pose la meme question pour partir en fin d’annee mais je vois que personne ne vous a repondu…
Finalement, à quelles dates etes vous partis et quel temps avez vous eu?
Merci!
nadineh3
à l’exception peut etre des périodes de tempetes tropicales ( hurricanes) il ne pleut jamais toute la journée en Floride, au pire une averse tropicale, bien forte mais courte.
Nous y sommes allés 4 fois , la 1° pour les fetes de fin d’année (il y a longtemps), il faisait beau
ces 5 dernières années : une fois en août, c’est la saison où il pleut chaleur humide, ça ne nous a pas gené (un ou 2 gros orages en 2 semaines), à part que ça “libère” des moustiques !
et 2 fois en novembre : temps agréable, on avait eu plus de chaleur et mer plus agréable début novembre que le séjour suivant (2° quinzaine novembre)
on n’y est pas allés en octobre…
honeybee4
Bonjour,
Alors finalement je suis partie en novembre. Du 3 au 10 a Miami et ensuite a Key West pour 5 nuits.
Il a quand meme beaucoup plu a Miami (et j’habite a Londres donc je sais de quoi je parle), c’etait meme dans les News puisqu’il y avait pas mal de tempete. A certains moments les rues etaient desertes. C’etait d’ailleurs une atmosphere assez interessante!
Le temps completement imprevisible ne m’a pas derange plus que ca mais ca rendait la planification de mes journees assez compliquee… puisque je ne conduis pas et je me servais des transports en commun pour les diverses activites que je voulais faire (Sawgrass Mall, Vizcaya, Little Havana, Everglades etc).
Ensuite a Key West aucun soucis il a fait un temps superbe et j’ai pu profiter pleinement de la plage et de la piscine de mon hotel! Bon sejour et si vous avez d’autres questions n’hesitez pas…
fanoftheusa5
OK, Merci beaucoup pour vos réponses
topheur6
Bonjour,
Nous partons du 10 au 22 octobre, au cas où il y ai des pluies, on non pouvez vous me dire comment vous vous déplaciez pour visiter (transport public ; quoi ??? ou location voiture) ??
Merci beaucoup
tonton_cristobal7
La saison touristique va d’Oct.à fin Avril en Floride.
Beaucoup de monde
Il y a quand mème nécessité de réserver son hotel surtout dans les Key
Temps variable
fanoftheusa8
Bonjour
Nous nous avions loué une voiture à l’aéroport et nous n’avons pas utilisé d’autre moyen de transport pendant tout notre circuit en Floride. Il y a pas mal de parkings et d’autoroutes payantes mais c’est quand même le moyen le plus pratique selon nous.
topheur9
En fait, nous allons séjourner à Miami Beach pendant la période aussi je n’arrive pas à savoir si l’on peut louer un parking une semaine et plus (en fait on reste 10 jours)… ???,