Bonjour à la comunauté !
Je suis Fred, un pauvre Auvergnat, mais pas radin, qui a économisé depuis 10 ans pour me payer un beau voyage à Miami.
Mais, 10 ans d’économie, pour un pauvre, représente une somme qui ferait sourire un américain moyen. Il faut dire que le RSA n’aide pas beaucoup pour ce genre de projet.
Je cherche des combines, des plans, des trucs parallèlles…
Peut-on camper en Floride ? (sauvage) ?
C’est en fait l’ébergement qui me recule. Comment veux tu ?
Une compagnie Française m’a contacté (vacance USA.com) et lorsque je leurs ai dit mon budget, j’ai bien entendu le rire narquois de la dame qui m’a finalement racroché au nez.
Bon, pour être un peu plus sérieux, j’ai au grand maximum 400 euros pour l’ébergement pour 12 jours. Mais si il a moins cher, je prends.
Chez l’habitant ? Dans les jardins des propriétées luxueuses, je plante ma tente…( Ailleurs, c’est possible…)
Volia. Bon. Je ne suis pas riche, mais, si j’avais un voilier et un jet privé, je ne serais pas inscrit sur le routard.
Et puis, j’aime pas : Les hotels, les circuits tous cuits, les touristes rouges et gras, les gens propres et brillants là où tout est sauvage, les talons aiguilles sur les sommets enneigés…
J’ai l’habitude de passer mes vacances sans me laver, dans le désert, sur des plages infestées de crabes, dans le bronx nappolitain (sisi, ça existe), dormir dans la voiture, dehors, n’importe où, de parler aux gens sans connaitre l’arabe, de parler angalis avec les mains, enfin, de me démerder là où les gens riches n’aiment pas mettre les pieds et le reste.
Ne généralisons pas, il y a surement des riches qui n’aiment pas les hotels huit étoiles. (Je ne crache pas non plus sur une suite au carlton si on me la paye, je ne suis pas con non plus).
Si un Floridien tombe sur ces mots, l’auvergne est très jolie et on peut échanger une ou deux semaines au pied d’un chateau en pleine nature contre un séjour de même durée chez lui.
Merci beaucoup.
Fred.