Miami pour pauvre

Forum Floride

Bonjour à la comunauté !

Je suis Fred, un pauvre Auvergnat, mais pas radin, qui a économisé depuis 10 ans pour me payer un beau voyage à Miami.

Mais, 10 ans d’économie, pour un pauvre, représente une somme qui ferait sourire un américain moyen. Il faut dire que le RSA n’aide pas beaucoup pour ce genre de projet.

Je cherche des combines, des plans, des trucs parallèlles…

Peut-on camper en Floride ? (sauvage) ?
C’est en fait l’ébergement qui me recule. Comment veux tu ?

Une compagnie Française m’a contacté (vacance USA.com) et lorsque je leurs ai dit mon budget, j’ai bien entendu le rire narquois de la dame qui m’a finalement racroché au nez.

Bon, pour être un peu plus sérieux, j’ai au grand maximum 400 euros pour l’ébergement pour 12 jours. Mais si il a moins cher, je prends.

Chez l’habitant ? Dans les jardins des propriétées luxueuses, je plante ma tente…( Ailleurs, c’est possible…)

Volia. Bon. Je ne suis pas riche, mais, si j’avais un voilier et un jet privé, je ne serais pas inscrit sur le routard.

Et puis, j’aime pas : Les hotels, les circuits tous cuits, les touristes rouges et gras, les gens propres et brillants là où tout est sauvage, les talons aiguilles sur les sommets enneigés…

J’ai l’habitude de passer mes vacances sans me laver, dans le désert, sur des plages infestées de crabes, dans le bronx nappolitain (sisi, ça existe), dormir dans la voiture, dehors, n’importe où, de parler aux gens sans connaitre l’arabe, de parler angalis avec les mains, enfin, de me démerder là où les gens riches n’aiment pas mettre les pieds et le reste.

Ne généralisons pas, il y a surement des riches qui n’aiment pas les hotels huit étoiles. (Je ne crache pas non plus sur une suite au carlton si on me la paye, je ne suis pas con non plus).

Si un Floridien tombe sur ces mots, l’auvergne est très jolie et on peut échanger une ou deux semaines au pied d’un chateau en pleine nature contre un séjour de même durée chez lui.

Merci beaucoup.

Fred.

Bonjour Fred,

Quand pars tu en Floride? Moi je pars avec un ami du 02/03 au 23/03 et pareil pour nous au niveau budget logement on veut le moins cher. J’ai vu qu’il y avait quand même pas mal d’auberge de jeunesse, après les motels ne sont pas très cher non plus et en général équipé d’une kichenette.
Chez l’habitant c’est courant aussi mais je n’ai pas encore fait toutes mes recherches. Si jamais tu as des plans fais nous en part et inversément. Je te souhaite d’or et déjà un beau voyage.

Ophélie

Ne pas oublier qu’en Floride, la saison touristique va d’Octobre à Avril, donc prix légérement plus élevés.A partir de Mai, temps chaud et humide, plafond bas, petites pluies (parfois grosses)
et de temps à autre un cyclone (rare).
La Floride, ce n’est pas la France, le genre crade,couchant à la belle étoile etc, est interdit (ne serait-ce que pour la bonne réputation touristique de l’état).Donc à éviter, sinon gare aux polices locales, généralement pas tendre avec les zonards
(et pour un étranger, cela peut aller jusqu’à l’interdiction de séjour, voire l’expulsion).
Pour le pas cher:
-transports : bus Greyhound ou autres,
-pour le logement les auberges de jeunesse
-pour la nourriture: les fast food (il n’y a pas que les McDo, environ 25 enseignes), encore moins cher, les repas servis dans les grandes surfaces et encore moins cher, les soupes populaires
(mieux qu’en France) mais difficile d’accés aux étrangers.
Et attention en débarquant de l’avion, les officiers d’immigration ont tout pouvoir d’accepter (ou de refuser) un voyageur, donc se présenter en bonne tenue, souriant, poli et si possible avec quelques mots d’anglais ou d’espagnol et en disant bonjour ou au revoir.
A noter encore que le camping sauvage est interdit.
Le logement chez l’habitant, cela existe, ce sont les B ’ B et c’est cher (voir plus cher que les petits motels.
N’oubliez pas, la Floride est par excellence, l’état des retraités US (appelés snowbirds) ce qui constitue le gros de l’économie locale donc calme et tranquilité sont les règles de base.
Have a nice trip and good luck

bonjour Miami est une destination pour gens plutôt fortunés et se loger n’est pas bon marché.
Quant à loger dans des endroits “pauvres” c’est extrêmement risqué , on doit pouvoir faire ça dans le Dowtown mais je déconseille totalement…
les quartiers “pauvres” aux USA sont très violents et de toute façon en tant que “blanc” on se fera éjecter immédiatement…

il est impensable d’aller squatter dans des quartiers pauvres;

les armes sont en libre circulation aux USA.
le modèle social américain est très communautariste.

Reste plus que le logement en dortoir pour quelques dizaines de dollars la nuit ou alors il faut aller dans des pays d’amérique latine bon marchés.

Pour ce qui est de camper ça doit être possible mais certains terrains sont privés.

je ne sais pas quand tu souhaites partir, mais en faisant une simulation vite fait sur hotel.com pour fin mai je trouve 12 nuits sans problème avec ton budget de 400 euros.
dis nous en plus :slight_smile:
bonne fin d’année à tous

J’aime bien ce genre de snobisme anti-touristes de ceux qui se prennent pour des aventuriers , surtout à Miami !
Et puis sans vouloir t’offenser ton message ressemble trait pour trait au parler des gros touristes beaufs et "rouges " que tu décris ! Pour avoir vécu de longues années près de Miami , je peux dire que ce genre de personnage ( un crevard comme disent les jeunes ici ) suscite le mépris chez “l’américain moyen” …

Bonjour

pour 40$ par jour vous risquez de ne rien trouver. Il y a les auberges de jeunesse mais je ne suis pas sure que ce soit aussi peu cher pour deux personnes. Sur airbnb une fois j’avais vu que quelqu’un louait tente dans son jardin pour 25$.

Le camping sauvage est interdit; par contre vous pouvez payer un permis pour faire du camping sauvage aux Everglades mais ça c’est en pleine nature pas pres de la ville…

De toutes façons il vous faudra une voiture; South Beach et doqwntown sont les seul endroit ou vous pouvez vous déplacer de facon limitée en bus ou métro, et évidemment pas question de faire du camping dans ces endroits tres touristiques…mais je suppose que la voiture n’est pas non plus dans votre budget…

Sujets suggérés

Services voyage