Un oiseau de plus de 3.60 m vient de se poser devant le Flatiron à l’intersection de la 5th Avenue et de Broadway,
Il va s’y reposer jusqu’au 21.04.13 date à laquelle son créateur Will Ryman l’emmènera nicher ailleurs.
Ouf, il s’envolera avant que j’arrive, je trouve que ça limite le champ pour les photos…
En quoi le fait qu’une oeuvre soit mise en place sur ce triangle en avant du Flatiron gênerait quoi que ce soit ?
Pour prendre un cliché on peut se décaler pou ne pas l’avoir dans la focale, non ?
Vous allez être malheureuse alors si vous partez avec ce principe en tête.
L’intérêt de NY c’est que le Public Art est partout et surtout dans des cadres majestueux pour y être vu.
On peut ne pas être sensible à cet oiseau, sans avoir une vue étriquée. Ici, l’oiseau est placé au centre, si j’ai envie de prendre une photo, même en me décalant la prise de vue sera différente. Prendre le Flatiron en photo, c’est surtout pour sa forme. Si je me mets devant l’oiseau, pas sûr que l’effet soit le même.
Je ne pars avec aucun principe en tête, je vivrais New York de la manière la plus naturelle possible…
La magie operera ou non, mais rien ne sert de forcer les choses…
Comme je vous le disais, vous risquez d’avoir des perspectives modifiées par des mises en place de tous genres.
C’est le charme de NY.
Ceci étant, il n’est pas dit que lorsque vous arriverez, cette sculpture ne sera pas remplacée par une autre plus envahissante.
Non loin, on a aussi installé une machine de téléportation!
Alors on aime ou on n’aime pas…N’ayez crainte pour vos photos vous réussirez à prendre le Flatiron avec ou sans l’oiseau… mais quelle chance de le prendre avec!
Je ne connais pas grand chose à l’art mais c’est ce qui nous a plu aussi à NYC, c’est surprenant, au détour d’une rue… découvrir, apprécier ou pas, c’est magique comme beaucoup d’autres choses encore dans cette fabuleuse ville…
Et j’aime ces liens que Sourisgrise nous envoie, je me délecte en les ouvrants et les transmets aussitôt à mes filles afin qu’elles apprécient et profitent encore et toujours de cette ville, parce que l’on est encore et toujours imprégné par NYC…
Merci Sourigrise :), surtout continuez!
Effectivement Ubb, comme vous, je trouve que le Flatiron gagne une autre dimension avec la présence de cet oiseau, et je déplore de le savoir enfui quand j’arriverai.
Il y a aussi une mise en place de personnages de Kenny Scharf, qui est un artiste graffeur de génie, au pied du Standard Hotel (Highline).
Elle devrait aussi avoir été déplacée en galerie d’ici mon arrivée.
Comme je le déplore.
Quel plaisir que de découvrir ce street art et Public Art.
L’installation de park avenue, qui coupe peut-être la perspective en est un autre exemple.
Une machine de téléportation ? Ça m’intéresse déjà beaucoup plus !
Je trouve le personnage de Kenny Scharf beaucoup plus amusant… Et surtout il s’intègre assez bien au paysage. C’est comme s’il avait été fait pour ce lieu, il apporte un côté amusant.L’oiseau pour moi a l’air un peu decalé…
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir le Flatiron alors oui j’imagine bien que ceux et celles qui ont eu l’occasion de l’admirer le voient d’une autre manière. Des fois, on voit des photos et elles sont comme des images d’Epinal…
Ah… 24 ans et déjà dans la tradition…
La cabine de téléportation n’est pas aussi aboutie sur le plan esthétique que cet oiseau.
Merci beaucoup sourisgrise.
Les images sont juste magnifiques !
Merci Sourigrise pour cette prise de vue. Je suis pas spécialement fan de cet art mais ca change des prises de vues habituelles!