Hello ! Voilà je viens vers vous pour avoir quelques infos. Je voudrais partir quelque jours (genre 3) pendant mes vacances en février. Je ne suis jamais aller à Milan et ça me tente pas mal. J’aimerai y aller seule, j’ai 25 ans et je suis habituée à voyager régulièrement mais jamais seule en dehors de la france. Je suis plutôt motivée mais je sens mes parents paniqués à l’idée que je sois seule. Est-ce vraiment un problème ou se font-ils des films ?
Merci d’avance pour vos futures réponses !
quels dangers pourraient vous guetter à Milan?
Vos parents seraient-ils hyper- protecteurs?
Oui ça c’est le moins qu’on puisse dire. Mais n’étant jamais aller là-bas je préférais avoir des avis éclairer sur la question.
Je voyxage seule depuis 1069 (en Europe) et je n’ai eu peur dans aucune ville. La seule chose: depuis que mon budget le permet je prends un taxi quand je rentre tard (après une soirée de théatre ou un concert) et je préfère un hotel assez central avec une réception ouverte 24h.
il vaut mieux être une femme seule dans les rues de Milan qu’être une femme seule faisant du jogging à Gray
ou une femme accompagnée sur les marches de la gare Saint Charles à Marseille…
Bonjour,
Milan ne présente à priori aucun danger, que ce soit en journée ou en soirée. Fais juste attention si tu te balades près de la gare centrale, mais c’est gavé de carabiniers du matin au soir.
Bon voyage!