Milan et lac de Côme

Forum Italie

Bonjour à tous et à toutes,
Nous décidons(2 couples) de partir à la mi-septembre,pour une semaine visiter Milan ,le lac de côme,etc…
Quel est le climat pour cette période,faut-ilprévoir des vêtements chauds,les hotels,les resto,et bien sur
les endroits incontournables à voir.
Merci pour tous les renseignements que vous pouvez nous apporter.
Cordialement

Sujet déjà traité maintes fois: relisez tous les messages concernant Milan et les lacs italiens et achetez le GDR;

Bonjour,
Milan est la ville du Nord d’Italie. Le meilleur moment pour la visiter est celui qui va du printemps au début de l’été, en particulier de la mi-avril à la mi-juin. De plus, l’automne offre de beaux jours en septembre, et parfois à début octobre. Alors, vous partirons à la mi-septembre, c’est aussi un bon moment.
Je vous propose les endroits incontournables à voir tells que: le Duomo ou cathédrale de Milan, la Piazza del Duomo, le Château des Sforza, les Navigli de Milan, la Basilique Saint-Ambrogio. Personnellement j’aime bien me balader sans les ruelles du Centro Storico de Milan.
Bon voyage!

Adeline

Bonjour,
Merci mille fois pour tous ces renseignements,même s’ils ont déjà été communiqué sur le routard ,comme certain le prétendent,vous nous avez donné beaucoup d’indication et cela va nous permettre d’établir un carnet de route,reste les hôtels.
cordialement

ne pas oublier que Milan est la capitale de la mode , il faut aller voir ( même si on achète rien vu les prix) le quadrilataire de la mode ; Milan est aussi la capitale de l’architecture design , il faut aller voir au moins le quartier centro direzionale et le quartier fiera ; enfin , milan est la capitale de l’architecture liberty ( art nouveau ) : il faut aller voir le cimetière monumental et au minimum via Saffi et via Malpighi ; pour le climat , ça ressemble à Lyon ou Grenoble

Hello,

Voici quelques idées des choses à faire et à voir ainsi que des conseils sur Milan et le lac de Côme : https://www.wolidays.fr/category/carnet-de-voyage/europe/italie/milan

Bon voyage,

Florian

Bonjour,
pour ce qui est du lac de Côme, je vous conseille de séjourner à Menaggio afin de pouvoir rayonner en bateau autour des points les plus emblematiques du lac.Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter en privé, nous nous rendons tous les étés au lac, et nous découvrons chaque fois de nouvelles choses.

bonjour,et merci pour les indications,avez-vous quelques indications pour les hébergements?
cordialement

Ils figurent dans le GDR dédié et certains messages du présent forum.

Dorénavant nous louons. Auparavant nous allions à l’hotêl. Mais je ne vous conseillerais rien au niveau des hôtel tant le choix est grand :).

merci j’en prends note

Bonjour,

Je reviens d’une petite semaine de Milan et deux jours Lac Majeur, Lac de Come.
Je n’ai pas eu le temps de faire un carnet de voyage mais si vous voulez mes notes je peux vous les envoyer en MP avec une adresse mail (à m’adresser en MP).
Milan est une ville vraiment sympa et beaucoup de choses à y faire.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage