Milos - feux de camps et bivouac sauvage

Forum Grèce

Bonjour les Routards !

En juillet des amis et moi avons prévu de passer quelques jours sur l’ile de milos

Dans un soucis financier mais aussi pour le retour a la nature qui nous tiens à coeur nous avons décidé (pour l’instant) de louer une voiture et de dormir dans des tentes au milieu de la pampa au lieu de payer une chambre d’hotel et de se priver de restau et moyen de transport.

mes deux questions porte sur la légalité et sur les risques encourus en cas d’infraction dans le cadre des bivouacs sauvages ainsi que des feux de camps

J’ai lu qu’a milos les autorités permettaient les gens a dormir à la belle étoile dans les période très touristiques : est que monter des tentes tard le soir , les remonter tot le matin (pour ne pas nuir au paysage) est très déconseillé ?

Est ce que faire de petits feux de camps au milieu de la nature est une interdiction absollu dans les cyclades ? Je n’ai rien trouvé sur le net pour repondre meme un petit peu à cette question …

D’avance merci pour vos réponses !!

Le feu est STRICTEMENT interdit car avec le vent ça peut etre très vite partir en violent incendie… au delà du camping sauvage c’est en fait plutot les feux de camp que les autorités redoutent vu la vitesse à laquelle ça se propage…
Donc si vous ne faites que du camping la police peut etre tolérante (et encore en ce moment ils ont besoin de sous alors ils seront pas contre vous mettre une belle amende)… mais avec un feu alors là vous aurez de gros ennuis…

Je m’en doutais… J’ai lu qu’il y aurai une plage ou les jeunes se retrouvent et qu’ils y faisaient des feux et que à cet endroit c’était autorisé dans la limite du raisonnable. Cela vous évoque t il quelque chose ? et de maniere générale, les feux sur la plage sont tous aussi prohibés que ceux dans l’ile ?

Comme dit lavrendia c’est juste de l’inconscience totale…Je sais pas où vous avez lu cela, mais NE LE FAITES PAS!!! vous risquez une forte amende et meme la prison.

Comment un feu peut il etre “raisonnable”??? dans un pays avec énormément de vent, ça part en un rien de temps avec des broussailles tout autour… vous ne vous rendez vraiment pas compte…

PAS DE FEU nulle part en Grèce!!! c’est INTERDIT et puni par la loi!
c’est plus clair comme ça?

Economisez en vous deplacant en bus ou en scooter et allez au camping organise de Milos ou non seulement vous aurez l’usage de douches mais vous pourrez surtout dormir tranquillement sans craindre d’etre deloges par la police.

J’en profite pour exprimer mon manque de comprehension envers les “amoureux de la nature” qui laissent apres eux des restes repugnants de feux et bois carbonise pourrissant les plages et rives de cours d’eau, generalement accompanges d’ un amoncellement de detritus principalement constitue de bouteilles et cannettes vides.

Petite note pour terminer, ce n’est pas plus tard que l’ete dernier que deux francais ont ete emprisonnes a Andros apres avoir declenche un incendie par inadvertance. Inutile de renouveler l’exploit.

On va se calmer tout de suite les excités du clavier là ! Si je viens poser la question c’est que je m’inquiète et que je vais pas le faire sans y avoir réfléchitensuite, je sais très bien nettoyer un feu après mon passage, ce ne sera pas mon premier bivouac et je n’ai absolument pas l’intention de laisser traîner de détritus !
Je pensais pas me faire agresser pour poser une question, j’ai pas l’intention de bétonner toute l’île bande de tocards… je demandais juste s’il était possible de faire un feu ! De plus, en cherchant sur le net il y a bien une plage ou faire des feux est toléré donc merci au revoir.

Bonjour,

Sais tu ce qu’ils te disent les excités du clavier ? Je te laisse le deviner.

Pour information je te rappelle que les grands feux de 2007 allumés pour beaucoup par des illuminés dans ton genre ont fait une centaine de victimes dans ce pays.

Et si ces chiffres sur ce drame grec te sont inconnus, ne vois tu pas chaque années tant en France, qu’en Espagne, qu’au Portugal, bref dans tous les pays méditerranéens des feux très graves qui font eux aussi des victimes et nécessitent d’énormes moyens pour les combattre.

Alors tu demandes ? Eh bien les excités du clavier peuvent te répondre d’exciter un peu tes neurones si tu n’es pas capable de comprendre cela sans demander un avis.

Faudrait réfléchir un instant si cela t’est possible !!!

Alors je te le redis, oui les feux sont formellement interdits dans la Grèce entière, oui il faut être dingue pour penser un instant faire ces feux dans tous les pays chauds l’été.

Ca parait être une précaution élémentaire mais c’est vrai que lorsqu’on voit des demeurés dans ton genre, il faut mieux une loi pour les interdire ces feux.

Et si cette mesure grecque ne te satisfait pas, tu peux bien sur aller ailleurs, les Grecs ne pourront que se féliciter d’une telle décision.

A bon entendeur…

Bon ok très bien, je me doutais de toute façon que c’était par évident de faire un feu là bas, je me posais juste la question dans le doute vois tu, je vois pas l’interet d’un forum sinon…

Encore bravo aux forumeurs pour cette agréssivité sans retenue. J’espere que vous avez honte, planqués derriere vos écrans…
moi qui était naïf et avide de savoir et comprendre. Excusez moi c’est juste que (meme si je vais jeter de l’huile sur le feu… ce qui me semble dans le theme) faire un feu sur de la roche ou dans du sable proche de l’eau et loin des broussailles pourrait etre autorisé dans un pays comme la grèce…

voilà, jsuis vraiment déçu d’avoir été recu comme ca…

à bons entendeurs

Et bien fais donc un feu sur la plage ou c’est toléré… je sais pas où tu as trouvé ça mais la loi grecque dit qu’il est interdit de faire des feux en Grèce.
Prends un bon avocat avant de faire ton feu…

Mon petit bonhomme, c’est tout de même fou qu’a ton âge tu puisse poser des questions pareilles. As tu du jus de betteraves dans le cerveau, tu n’as pas la radio, la télévision, tu ne vois jamais tout les feux dramatiques de l’été dans tout ces pays méditerranéens ? Les victimes c’est certain tu n’en a rien à faire !

Non mais arrête un peu, et d’ailleurs lorsque l’on demande quels sont les risques encourus, on voit de suite que tu poses une question innocemment.

Alors on te conseille le feux de camp dans ton jardin ou dans ta chambre, c’est sympa et ça éloigne les moustiques mais ne viens pas nous faire brûler ici !!!

En espérant avoir le dernier mot : je suis sur de ne pas avoir écrit “bande de blaireaux je vous prévient je vais faire des feux en grèce et je vous merde”.

Franchement je vous trouve hallucinants, je posais juste une question légitime, ce n’est pas parce que je n’écoute pas la télé ni la radio que je m’en tape des victimes des feux de foret d’ailleurs.

Vous pourriez au moins vous excuser de vos a prioris à mon égard ainsi que de votre agréssivité… mais bon après tout c’est un forum, personne ne prend vraiment la peine de se retenir sur un forum…

Ben disons qu’après la réponse que j’ai faite à ton premier message, je pensais avoir été assez claire en disant que c’était interdit partout… mais tu en remets une couche en demandant si sur la plage c’est toléré…

ok mea culpa, désolé si cela t’a enervé, je ne pensais pas que le sujet était si sensible, c’est juste que je m’étais fais tout un film et tu venais conforter mes craintes alors que j’avais un leger espoir… tant pis… on attendra le barbeuk de Folegandros et Paros

Juste être peace…!!!

Décidément tu donnes une idée de l’infini !!!

Oui une question légitime, peut être pour des fous de ton espèce ! Tu as des œillères ? Tu vois pas les morts chaque années, les maisons brûlées et ce que tout cela coûte en plus…

Et en plus tu insistes LOURDEMENT et quand on te parle d’inconscience tu nous traits “d’excités des claviers” !!!

Tu veux servir de viande à brochette, pas nous, pour information, tous les oliviers de mon jardins ont été totalement ou partiellement brulés dans les feux de 2007, dont certains allumés sans doute par des “peace” comme toi.

Un conseil “tout à fait légitime” si tu as le gaz chez toi, pose la main dessus quand il est allumé, tu verras, ça brûle, ainsi tu comprendra peut être !

Par exemple l’année passée à cote de la plage de Agkiali (Folegandros) il y avait tout un campement assez bien organisé et entièrement sauvage
faisaient ils des feux de camp à la plage la nuit ?
sans aucun doute
Ton délire tu dois le faire sur une plage assez éloignée des habitations.
Faut pas te ramener devant la villa du ministre à Paros et commencer à bruler son jardin :slight_smile:
La plupart des iles ont 2/3 flics en fonction la nuit et si il y a pas meurtre ils bougent pas
simplement parce que la plage n’appartient pas aux flics juridiquement
elle appartient à la marine et comme dans ces ilots il y a pas de Limeniko et si il y a ils ont autre chose à faire que courir les campeurs
donc aucun soucis.

juste ne pas trop déconner

A savoir que par chez nous en bord de Mediterranee, dans les Bouches-du-Rhone par exemple, il est strictement interdit de faire un feu en ete meme dans son jardin sans avoir demande l’autorisation prealable des pompiers qui viennent inspecter les lieux pour voir si toutes les conditions de securite sont remplies, et ce pour un simple mechoui entre amis… Et ce n’est pas simplement pour contrarier la population mais parce que les risques d’incendie sont reelles dans ces regions ou 'une simple etincelle emportee par le vent peut provoquer des dommages irreparables.

Ne t’étonne pas de mon (notre) agressivité.
Pour ma part j’ai failli perdre ma maison dans la banlieue de Nîmes il y a quelques années, on s’en est tirés avec tout le jardin et la vigne du voisin carbonisés.
Et idem chez mon ancien compagnon du côté d’Aix-en-Provence, lui ce sont quelques pins qui ont eu chaud. Mais on s’est retrouvés cernés par les flammes sur une route alors que nous rentrions, je me souviendrai toujours de la peur qu’on a eue. J’ai cru que nous allions brûler vifs dans la voiture.
Quand en 2007 j’ai traversé la Grèce et qu’à partir de Mégalopolis sur des km jusqu’à Kiparissia, nous ne voyions que des paysages dévastés, des résidus d’arbres carbonisés, des enclos et des bâtiments noirs, j’ai revécu ce cauchemar.
Alors si tu ne comprends pas ma réaction, j’en suis désolée, mais je crois qu’elle est légitime.

Sujets suggérés

Services voyage