Milos - Partie Ouest de l'île

Forum Grèce

Bonjour à toutes & tous,

Qui peut me dire si la partie Ouest de l’île est accessible ? Par Quad par exemple ? J’ai cru comprendre que les routes sont quasi inexistantes, mais je me demandais si l’on peut quand même visiter cette partie “terrestre” de l’île,

Aussi, comment accède t-on à Profitis Ilias ? Quelqu’un y est déjà allé ?

Merci par avance,
P.

Bonjour,

Alors il y a des routes dans la partie ouest de Milos mais les companies de location de voitures n’y autorisent que les 4X4 ! pour les quad, je ne sais pas. Pas de villages mais des paysages et des plages sublimes. Nous avions loué un petit 4X4 et nous n’avons pas regretté.
Il y a 3 ou 4 ans nous avions tenté l’aventure avec une tite berline, c’était défendu, nous l’avons qd même fait mais j’ai cru que l’on allait appeler au secours…on a réussi à revenir mais je le déconseille fortement. Pour le quad, envoyer un mail à une ou 2 sociétés de location et demandez leur. Les distances sont assez longues alors si vous êtes plusieurs, un 4X 4ne serait peut-être pas plus cher et plus confortable.

Grand merci Newcigale, cela me donne une idée. Je pensais à un Quad, sinon en effet un 4X4 sera le bienvenu. J’ai envie de voir ces paysages quasi vierges, d’ou ma question.Bonne continuation, et merci,
P.

Bonjour,

Confirmation, il vaut mieux un 4X4 pour faire un tour à l’ouest.
Perso c’est par expérience, une fois en 4X4 et une fois avec une berline moyenne.
Cette deuxième fois, et qui plus est à 4 dans la voiture, n’est pas une bonne idée (plusieurs fois les passagers ont du descendre de la voiture pour l’alléger et éviter de trop frotter les bas de caisses !!!).
Les chemins sont cahoteux et surtout il y a des passages où les camions qui reviennent des carrières humides rendent très glissant ces chemins.
La différence de prix pour une journée de 4X4 est négligeable par rapport aux risques encourus.

Cordialement,
JP

Merci JP, j’ai bien noté. J’espère en plus ne pas tomber sur des serpents ce qui serait le bouquet !

Bonne continuation,
P.

Bonjour,

Auriez-vous un loueur de 4x4 à me conseiller sur Milos pour cet été ?
Merci d’avance

Bonjour

L année dernière en septembre nous avons loué un 4x4 chez Milos rent à car à Milos. Parfait pour parcourir l ile entière ou parfois il n y a plus de route mais un chemin.
J étais un peu inquiète en prenant la voiture car celle ci présentait de nombreuses éraflures, mais nous n avons eu aucun problème lors de la restitution . Bonnes vacances

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse. J’y suis allé l’an passé, mon message datait d’avant mon départ, mais merci. Ai loué, mais déçu. Je me suis bien baladé quand même et c’était génial, comme partout dans les Cyclades.

Si cela vous intéresse, mon blog sur les Cyclades

Bien à vous !
Pascal.

Bonjour,

Non, pour ma part, je n’en ai pas, je vous conseille de demander là ou vous allez loger, de vous conseiller. C’est encore le plus sûr.

J’ai trouvé que les locations véhicules étaient chers sur cette île. Forcément, plus de touristes, alors … Sur d’autres, la location était vraiment bon marché. Pas à Milos (c’est mon avis) …

Bonnes vacances,

Oups! Désolée pour le retard!!Mais nous avons gagné un beau récit. Merci à vous du partage
Valerie

Sujets suggérés

Services voyage