Mindoro ?

Forum Philippines

Je pars bientôt pour 3 mois aux Philippines. Je compte passer par Mindoro qui d’après les guides est un petit paradis.
Je viens de lire plusieurs messages et blogs qui déconseillent car c’est sale, bruyant … Est ce que quelqu’un y est allé ?

Je comptais rejoindre ensuite Coron et El nido par la mer mais apparemment les bateaux sont surchargés et pas trop fiables. Qui a déjà expérimenté et est ce que Coron vaut vraiment le coup quand on ne fait que du snokerling et non de la plongée ? j’ai l’impression que c’est plus cher en bateau que de retourner à Manille et rejoindre Puerto Princesa en avion.

Merci poiur les conseils

Bonjour,Mindoro est une grande île, alors on trouve tout, des villes bruyantes, des plages désertes, des montagnes sauvages, des cascades … C’est comme si, après avoir longé une décharge on disait que la Corse est sale. Non sens. Pour la petite histoire il reste des tribus Aeta qui défendent farouchement leur culture et leur indépendance et refusent les programmes d’aide. Les gens de l’île ont su préserver les fonds marins et Mindoro a été le premier spot de plongée il y a 25 ou 30 ans, en plus c’est assez proche de Manille 3 à 4 heures de van plus 1h30 de bateau.

Sujets suggérés

Services voyage