Bonjour,
Je pars à Cracovie dans quelques jours et parmi les visites classiques, j’ai vu que la mine de sel de Wieliczka revenait souvent, mais j’entends tout et son contraire, certains trouvent que c’est magnifique, incontournable, d’autres reprochent au site d’être trop touristique, bondé, avec une visite trop longue et laborieuse, des avis récents là dessus?
Faut-il réserver en ligne pour être sûr d’avoir une visite en français ou anglais ou celà ne sert à rien comme je l’ai vu sur certains forums?
Merci d’avance,
gosner2
Bonsoir,
J’y étais samedi dernier.(pas trop de monde à 10h00)
Vous ne pouvez effectuer la visite en solo(obligatoirement en groupe).
A mon avis il est préférable de réserver à l’avance (car les groupes sont limités à 35 personnes,ce que j’ai fait sur le site" mines de sel de wieliczka"mais il est vrai que nous étions en période de vacances scolaires avec beaucoup de français.La visite est à 20 euros (très cher pour la Pologne) et dure plus de 2 heures avec possibilité d’une heure de plus pour le même prix(je ne l’ai pas fait).Elle débute le matin à 10h15 en français.Si vous logez à Cracovie le mieux pour se rendre aux mines est de prendre le train qui vous amène à environ 300m de l’entrée(la voie de chemin de fer vient d’être rallongée récemment)bien plus pratique que le car et d’un prix dérisoire.
En effet,il serait dommage d’aller à Cracovie sans faire les mines qui sont inscrites au patrimoine mondial,mais pour moi c’est Auschwitz qui reste incontournable, dans un autre registre évidemment.
Bon séjour!
me_peanuts3
Merci, j’ai finalement reservé, ce n’était pas utile mais ça m’a libéré l’esprit