Nous allons passer une petite semaine en Sicile dans un mois, en famille, avec 4 enfants de 18 mois à 12 ans. Nous voulons aller faire un tour au moins à Vulcano, rien que pour l’ascension du volcan et pour sentir mauvais pendant 3 jours après le bain de boue sulfureuse !
Il y a l’option des ferries, j’ai vu des site références dans des discussions du forum, mais j’ai aussi vu qu’il existait des compagnies qui proposaient des mini croisières, via Lipari et Vulcano, à la journée : est-ce que certains on testé? approuvé? regretté?
sinon, est-ce jouable de faire dans la même journée les 2 îles avec des ferries?
merci !
travel_sicily2
Bonjour,
depuis Milazzo et dans chaque île, des compagnies de navigation privées organisent des excursions vers les autres îles.
Si vous passez la nuit à Milazzo ou près de Milazzo, vous pouvez vous rendre à Vulcano et à Lipari en hydroglisseur.
Liberty Lines est la compagnie de navigation qui part toutes les heures de Milazzo. Vous pouvez décider d’aller le matin à Vulcano et l’après-midi à Lipari … mais ce sera une course.
Pourquoi ne pas organiser au moins une nuit sur une île?
Giuseppe
calolu3
Je réponds d’abord aux 2 Travel :
Lire : enfant de 18 mois pour Vulcano, ça vous dit ???
…
calepinvert4
Bonsoir et merci de vos réponses.
Je pense que nous ne ferons que Vulcano avec le ferry, pour prendre notre temps et voir aussi la plage de sable noir.
Le plus petit des enfants en porte bébé pour les excursions avec toute la prudence de mise rapport aux potentielles fumerolles de souffre.
Calolu, c’était en cela vos inquiétudes?
calolu5
oui oui.
…
gessy866
Bonjour,
Nous partons en sicile du 3 au 9 juin. Nous souhaitons nous poser sur une île puis aller d’îles en îles à la journée du mardi au vendredi et ensuite aller séjourner prés de l’etna pour son ascension.
Laquelle serait la mieux pour se poser?
Nous pensions d’abord à Lipari mais les logements disponibles avec piscine sont éloignés du centre et nous n’aurons pas de voiture. Je crains que nous soyons ducoup un peu isolés? Je ne sais pas trop s’il y a des bus et leur fréquence.
Y a t il des forfaits qui existent pour les bateaux ou doit on payer chaque jour la traversée pour aller sur une île?
Merci d’avance pour vos conseils.
Jessica
lshgrennes7
Bonjour Jessica,
Je viens de lire votre message qui date d’il y a trois ans mais je me pose les mêmes questions que vous, à’l’epoque : sur quelle île se poser ou encore le logement à Lipari, loin du port et sans véhicule est-il une bonne iodée ? Auriez-vous la gentillesse de me dire quels ont été vos choix et à posteriori si vous feriez différemment ? Un immense merci d’avance ! Laurence
titefamille078
Bonjour Laurence, je me posais les mêmes questions que vous et nous venons de tester nous y étions il y a une semaine. J’avais tranché pour un logement à Lipari même, pour ne pas dépendre de bus et pour une question de facilité (retour d’excursion tard après la balade en bateau de nuit au Stromboli, 22h30 et donc retour à l’hotel facile et rapide à pied depuis le port) et pour profiter de la vie nocturne du port et petites rues. En début de saison (avril) je pense que poser ses valises à Lipari est + sympa car sur Vulcano la plus part des commerces étaient encore fermés et sur les autres îles les villages sont plus petits donc moins animés, mais ça dépend ce que l’on recherche
Pour le logement nous étions à l’hotel Baia portinenti pris sur booking et vraiement top.
Bonnes vacances !
lshgrennes9
Un grand merci pour votre message ! Votre expérience va bien aider…
Bonne continuation à vous, cordialement,
Laurence