Bonjour à tous,
je vais passer une mini-journée à Paris au mois de juin avec mon ado.
Arrivée 9H gare de l’Est et départ 16H Gare de Lyon.
J’ai prévu d’aller déposer de suite nos bagages à la consigne de la gare de Lyon pour ne pas être encombrés pendant les visites.
Mon ado veut absolument visiter la Tour Eiffel ! J’ai pensé aux Batobus pour faire un circuit sympathique. Mais je ne sais pas dans quel ordre commencer pour ne pas perdre de temps et surtout pour revenir vers 15H30 garde de Lyon. Je pense qu’il vaut mieux visiter la tour Eiffel le matin. Merci de votre aide et de vos idées.
Bonjour,
En effet, je vous conseille de visiter la Tour Eiffel dès votre arrivée car il y a toujours beaucoup de monde !
S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à vous promener dans le centre du Paris (Louvre / Tuileries / Marais) car, en plus d’être de très beaux quartiers, vous resterez près du métro ligne 1 qui vous mènera rapidement à la Gare de Lyon.
Autre proposition : à partir de la Tour Eiffel : traversez la Seine vers le Trocadéro et récupérer le bus 72 : il longe tous les quais de Seine jusqu’à l’Hôtel de Ville. Même si ce n’est “qu’en bus”, vous aurez la possibilité de voir pas mal de choses : Grand Palais, Invalides, Louvre, Conciergerie, etc…
Bonjour,
Oui, commencez par monter à la Tour Eiffel et ne perdez pas de temps à faire une longue queue, allez au pilier qui donne accès à l’escalier. Il est facile à trouver, c’est là où il y a le moins de monde.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
En effet, il vaut mieux commencer par la Tour Eiffel. Pour la suite, je pense que le bateau est une très bonne idée parce que ça permet de voir beaucoup de choses en peu de temps. Je l’ai moi-même fait et j’ai vraiment apprécié.
Bonne visite en tout cas
Bonjour à tous et merci pour vos retours…j’hésite encore pour la tour eiffel car même avec les tickets pré-commandés on m’a dit que ce serait trop juste…alors peut être que je ne ferai que la visite en bateau avc equelques petits stops à droite et gauche Qu’en pensez vous ? Batobus ou les vedettes du Pont Neuf et où d’aprés vous devrais je m’arreter pour visite express ?