Mini séjour de 5 jours avec ados à Londres

Forum Londres

bonjour à toutes et tous ,
je suis nouvelle sur le routard, j’espère que ma discussion n’a pas déjà une jumelle ailleurs!
alors voilà, je viens de décrocer l’autorisation de l’assoc pour laquelle je bosse de monter un mini sejour avec 14 ados agés de 11 à 15 ans pour aller passer 5 jours à londres pendant les vacances d’avril. Aussi, je voudrais trouver un compromis de programme pour que chacun y trouve son compte ! Shopping, visite, découverte, insolite!
pour les détails du voyage
arrivee a Luton le lundi 13/4 a 17h, navette en bus jusqu’a l’auberge de jeunesse equity POint (vers hyde park) ou nous logerons.
Départ de Luton le vendredi 17/4 à 7h du matin :frowning:
14 ados agés de 11 à 15 ans, tous collégiens. 7 filles et donc 7 garcons, deux adultes encadrants. Dans le programme j’ai calé une balade sur la southbnak depuis london tower jusque Embarkment, un circuit de nuit à partir de piccadilly avec passage par les monuments illuminés,ensuite le london Eye et/ou Tussaud , la releve de la garde, du shopping, balade dans les parcs ou un seul , mais lequel??.. je regrette d’avance borough market, mais on y sera en semaine
voila, pour la bouffe, c’est chaud, on a tres peu comme budget, je sais d’avance qu’on va galérer !!! au pire ce sera pasta a l’auberge le soir! (en plus les ados, ça a tjr faim!! :o )
on aurait souhaité prendre les transports seulement 2 jours (encore des questions d’économies…!) mais du coup, je bute un peu sur l’articulation des visites, pour ne pas transformer la balade en rando!! ah sinon, qq1 sait il a quelle époque, cette année aura lieu la bataille de polochon??

voila, si besoin de plus de détails, n’hésitez pas !!
d’avance merci pour le temps que vous prendrez pour me lire, et qui sait, me répondre!! merci de faire profiter la toile de vos expériences de routards!

Magali .

Geniale experience pour des ados.

Cela vous fait donc 3 jours sur Londres.

Voici un programme de decouverte generale mais qui devrait plaire a des ados en particulier :

1er jour
Camden le matin puis metro vers baker street, Mme Tussaut puisque cela vous dit, regent park, descendre Marylebone High street vers Christopher place, puis Oxford street, Oxford circus, soho, Regent street vers Picadilly circus. cela se fait tres tres facilement a pieds, architectures et quartiers a atmosphered bien differentes. Si tu regardes une carte tu verras que c est fluide.

De Picadily circus, tu vas vers trafalgar square puis bukingham Palace, a proximite de St james park. sur ce chemin vous avez The Portraits Gallery qui est gratuit et qui peut interesser des ados car exposition de photos aussi mais a toi de voir.

2eme jour :
direction London bridge et embarkment pour un itineraire des sites du coin aui se voient de l exterieur en se balladant le long de la tamise avec westminster, abbaye, big ben, la city au loin, london eye et borough market en effet qui est un marche la semaine egalement car london bridge est un quartier de grande activite, vous le verrez, pas seulement touritique mais bureaux aussi.
Traversse du pont vers St Paul puis vers Covent garden pour les spectacles de rue, le marche couvert et aussi ses 7 petites rues sans oublier de passer a Neals Yard, trop mignon et y aller pas trop tard car tres calme que covent garden en soiree. Ce n est pas ou je resterais le soir mais plutot retour vers picadilly circus ou dodo.
Tout cela se fait tres facilement.

3eme jour
Mon coeur balance… car c est votre dernier jour.
En tout cas a un moment ou un autre j irais sur Knightbridge pour Harrods en juste en face Hyde Park, ne serait ce qu au bord du lac, les ados devraient adorer les ecureuils ds les parcs de Londres. Et s il fait beau pourquoi pas un piquenique ?
Le matin vous pourriez aller sur Notting Hill pour Porto Bello puis longer Westbourne grove vers Queensway et de la traverser Kensington garden. Passer par le musee d art moderne gratuit, les ados vont adorer, style warhol puis le memorial Lady Diana avant de passer devant les musees des sciences et autres de south kensignton. Meme si vous ne rentrez pas, belle architecture puis Harrods et retour a pieds par hyde park, Marble arch avec le lieu speakers corner ou chacun a le droit de venir dire ce qu il pense… shopping sur oxford street si cela vous dit et route vers votre auberge. cette journee peut se faire sans transport tant cela se fait a pieds sinon metro pour peu de stations,

Londres est en effet une decouverte variee en soi car quand tu vas visiter tous ces sites, tu vas passer dans des quartiers si differents que ce soit l architecture, les gens, les styles, diverses villes dans la ville. Et il y a des squares partout et plusieurs grands parcs ou vous ne manqurez pas de passer.

Pour le transport, votre auberge est bien place en effet mais vous aurez tout e meme a prendre le metro.
mon programme reste ds un meme perimetre autant que possible mais tout de meme Londres est grand. Prevoir la Oyster card qui rentabilise au maximum avec un cout maximum par jour de 7 pounds ou similaire (voir sur le site car les tarifs ont change) ou voir s il n y a pas mieux notamment des tarifs etudiants en groupe. tu devrais trouver cela sur le site underground.com
Si nombreux cela devrait etre plus facle en metro qu en bus si tu n es pas aux heures de pointe.

Il fait un temps magnifique et doux a Londres depuis plus d un an, du jamais vu depuis plus de 100 ans.

mais il faut prevoir…

1er jour : s il pleut je ne changerais rien sinon apres picadilly circus, j irais sur covent garden au lieu de bukingham palace ou on ne peut se proteger alors que sur l itineraire il y a tant de rues abritees par magasins etc que ca va.2eme jour incomtournable donc je ne changerais rien ou prendrais le bus, a l abri cela ne vous empeche pas de voir le panorama

Si vous tenez a la releve de la garde, il faut changer le moment de bukingham. Pas mon truc mais certains y tiennent. vous pourriez le faire le 3eme jour au matin puis ensuite direct vers porto bello en metro ou zaper Porto Bello et aller vers knightbridge, south kensington et pourquoi pas un musee puis hyde park ou kensington garden et si le temps porto bello et a pieds vers westbourne grove et queensway puis votre auberge pas loin.

Bonjour,

Le pogramme de Chris UK est particulièrement bien détaillé. L’aubege de jeunnes que tu as choisis est super bien, très propre et très convivial!

Je peux aussi te proposer d’aller voir mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com pour plus d’informations.

Un excellent séjour avec tes ados

Merci Chris pour cette proposition détaillée. Je l’ai carrément copié car moi aussi, je pars avec mes 3 ados qui ont rêvé de ce voyage depuis un bon moment… :slight_smile:

Bonne soirée
BasiaR

N hesite pas si tu as des questions ou pour adapter a tes choix.
Je suis sur Londres… vous devriez etre ravis de cette decouverte avec l envie de revenir tant cette ville a a offrir et de facettes et centres d interets si differents.

Au fait, sais tu qu elle a ete elue ville la plus agreable et interessant de l annee en 2014 ?

… je m’en doute…- c’est Londres ! ?
C’est pour cela que j’y vais enfin…
:slight_smile:

BasiaR

Le 3eme jour, plutot que Porto Bello vous pourriez choisir le matin d autant plus si week end Liverpool street/marche spiafield juste au passage//bricklane/shoreditch (ne pas oublier la rue avec bungalows boutiques, genial pour des ados, quartiers street art, genies high tech, createurs, population tres jeune, multi culturel. ensuite knightbridge avec harrods et hyde park.

A vous de voir sur un guide et faire votre choix entre cela et portobello plus classique en tourisme bien que pas classique sur place.

whaaaaouuu!
3 jours d’absence et voila le résultat!
merci à tous chers routards et plus particulièrement à toi Chris! c’est fantastique! je m’en vais répertorier tes itinéraires sur Maps!
je vous tiendrai au courant du voyage!

merci encore!
en esperant que toutes ces dscussions permettent a chacun de se préparer un super séjour ! have a nice trip !

Sujets suggérés

Services voyage