Bonjour à tous, de retour de Minorque (5 jours), je viens à mon tour vous raconter mes coups de cœur. Merci le forum du routard, j’avais glané quelques infos, notamment grâce au message de Francis31 datant du 03/09/16. Je ne vais pas reprendre ce qu’il avait déjà pris le temps de noter, je vous invite à consulter son récit, je rajoute juste quelques expériences.
Tout d’abord les vols, de Paris très peu de vols directs ! Pour limiter les frais, j’ai pris Vueling de Paris et escale Barcelone puis Easyjet. Idem retour. Attention, cela peut être risqué, il y a à priori souvent des retards du coup, prévoir une correspondance de 2 bonnes heures sur place, d’autant plus que le terminal de ces 2 compagnies n’est pas le même. Ils se relient en 10 mn max en bus gratuit. Sinon possible de faire avec Vueling aussi le Barcelone – Mahon mais les horaires ne me convenaient pas.
La loc de voiture… je n’ai pas de bons plans L je crois même que j’aurai pu trouver moins cher, mais je l’ai récupéré direct à l’aéroport.
Le logement… pour faire court du bouche à oreilles… je ne voulais pas de grands complexes (un peu vaccinée sur Majorque L), j’ai longtemps fouiné et trouvé 1 chambre d’hôte à Alaior. Je préviens tout de suite, je n’ai aucuns intérêts, le lieu n’a absolument pas besoin de pub, il se rempli plusieurs semaines, voir des mois à l’avance J A mon arrivée, Marc m’attendait, un homme adorable, aux petits soins, passionné de son ile et de sa maison. Bienveillant, je me sens vite à l’aise. Ma chambre était comme évoquée par message avant mon arrivée ! Très récente, grande, propre, spacieuse décorée avec beaucoup de goût dans le style de cette magnifique Ile. Avec une salle de bain (douche à l’italienne) et wc. L’endroit était calme, reposant, je me suis vite sentie à l’aise dans cette magnifique maison minorquine. Marc parle français et a pu me donner plein de bonnes idées de balades, lors du petit-déjeuner le matin et éviter les quelques pièges à touristes. Son email : hotelsespenyes@gmail.com
Ma chambre (il y en a 3, je n’ai pas pu visiter les autres, elles étaient occupées)
Un visiteur, qui respecte bien les règles
Les lieux que j’ai adorés :
Parc naturel Albufera (végétation magnifique, en fleurs, des vues à couper le souffle, des animaux dans leur milieu naturel : petites tortues, petit serpent croisés au passage).
Cala Algaiarens : plages paradisiaques après quelques minutes de marche, des arbres splendide, des champs autour à perte de vue, et on croise de grosses tortues.
Binibequer : village tout blanc de pêcheur, avec ruelles sympathiques. Ce village est tout petit mais vaut vraiment le coup de s’y arrêter.
Ciutadella : le port, l’architecture des bâtiments, les ruelles pavées.
Mon restau préféré : centre nautique Binissafuller, petit restau en bord de mer, avec terrasse. La Fideua avec des langoustines fraichement pêchée dans la baie.
Je vous souhaite un bon voyage à Minorque qui pour moi reste encore une ile « sauvage » et pleine de richesses naturelles et humaines.