Mirissa ou Tangalle ?

Forum Sri Lanka

Tu es allée chez Shalika?

Je ne sais pas si c’est shalika le patron … je sais juste qu’il avait deux supers chiens ? je me suis trompée dans mon précédent message, nous étions au mangrove chalet, juste au niveau de la piscine naturelle… nous avions sympathisé avec le responsable du restaurant (excellent soit dit au passage), Prabath, un petit gars extraordinaire … qui était amoureux de notre fille … du coup, il nous a suivi le reste des vacances !

En tous les cas, un conseil supplémentaires pour ceux qui souhaitent s’y rendre, soyez bien prudent dans la mer … elle est vraiment très dangereuse … un couple de français a failli se noyer devant nos yeux lorsque nous étions au mangrove chalet … depuis, d’ailleurs, le patron a investi dans un bouée attachée à une longue corde pour pouvoir venir au secours d’éventuels imprudents… la piscine naturelle est nickelle pour les enfants … et même les grands !

a+

Pascale

Concernant la dangerosité de la mer,
La piscine naturelle n’est pas celle du Mangrove cabanas mais bien celle qui se trouve en plein centre, pas loin du port de pêche.
Et au Viraj Garden, le patron est bien Shalika qui drive la GH avec le soutien de ses parents.

Merci

Gildas

Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs piscine naturelle à Tangalle …

Je viens d’aller sur le site de votre assocation (wasana) et franchement, j’encourage tous les futurs touristes à vous soutenir et à soutenir la famille de Viraj en allant à la Guest de Viraj garden.

Les décès d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes … sont encore une bien trop triste réalité, dans un pays si extraordinaire qui vous séduira et gravera dans vos mémoires des visages, des timides sourires, des paysages et des instants magiques.

Bon séjour à tous … Pascale

Merci Pascale

Sans aucun doute, Tangalle.
Mirissa regorge de nombreux charmes également mais est beaucoup plus touristique.
J’ai tout simplement craqué sur Tangalle, son calme, sa plage, sa propreté sauvage.
Aucun doute, c’est un spot à ne pas rater sur la côte Sud!

Bonsoir

Nous partons le 30 janvier pour 1 mois au SL et passerons par la côte sud, normalement vers la fin du voyage sauf si la météo nous oblige à finir par le centre et l’est.
Tangalle nous intéresse et je voudrais connaître la situation précise de la GH Viraj Garden, les tarifs et les coordonnées pour réserver. Adresse mail ?
Faut-il réserver de France ? Guère possible pour nous car nous ne programmons pas tout. Ou seulement quelques jours avant par téléphone ?
Cordialement.

Vulcanie

Je reviens du SL où on m’avait dit que décembre était la “haute saison” et qu’il était nécessaire de réserver.
Que nenni, suffit d’appeler la veille pour le lendemain, voire 2J avant. Vous trouverez facilement pour vous loger.
En ce qui me concerne j’étais à la GH IBIS et c’était très, très bien. La chambre était à 4500Rps.

Merci de vos conseils. Je suis aller voir aussi le blog de l´association et c´est vrai que ca donne envie! Encore quelques petites questions. Est-ce que la piscine naturelle est loin de la GH? Et est-ce que la GH est loin du “centre” si on souhaite se balader à pied avec les petits et aller acheter à grignoter? Encore merci!

Pour ce qui est de Tangalle, le mieux est d’aller un peu plus au Nord, à env 1,5KM de la ville, notamment où se situe IBIS.
C’est beaucoup plus sauvage et encore moins touristique.
La mer est assez agitée oui.
Pour se restaurer il y a quelques GH le long de la côte.
A pied le coin est trop galère, c’est tuk tuk ou rien par contre. C’est le prix à payer pour avoir le calme et se sentir comme Robinson Crusoé :slight_smile:
Je vous rassure, j’ai vu des familles donc pas de souci.

Bonjour et merci Epicure pour votre réponse qui apporte d’autres informations. Je pense que nous serons quand même prudents pour les réservations car février est aussi une bonne saison mais nous aviserons sur place.
Bien cordialement.
Vulcanie

Bonjour
La guest house Viraj Garden est à environ 500m du centre ville (voir moins…), l’accès est très facile même à pieds et au contraire, cela facilite le contact avec les voisins et habitants du secteur.
Pour visualiser plus précisément:, Viraj’s Garden

Les tarifs vont de 1500 rps à 3500rps la chambre, toujours avec SDB neuves, propres et bien équipées.
A 20 m de la mer.
Pas de soucis non plus pour utiliser la cuisine vous même et préparer vos propres plats.

Je reste à votre disposition si je n’ai pas répondu à toutes vos questions

A bientôt par mail
Gildas

Bonjour,

L’adresse de réservation est virajgarden@gmail.com et il n’est nullement nécessaire de réserver à l’avance la GH est rarement pleine et il y aura bien de la place.
En temps utiles, je pourrai vous transmettre le numéro de téléphone de Shalika qui gère la structure si vous le souhaitez.
Il pourra aussi vous le donner par mail (communication en Anglais…)

A bientôt

Gildas

à 4500 roupies la nuitée c’est + que ce que gagne un cueilleur de thé par mois !

C’est là tout le paradoxe entre le niveau de conso occidental et le niveau de vie local, sans compter que cela va enrichir un peu + soit un groupe financier ou une grande famille SL déja très aisée .

Bonjour Gildas

Je veux bien le n° de téléphone de la GH car je pense qu’elle nous conviendra bien comme esprit et comme tarifs.Quand nous voyageons dans des pays pauvres ( + ou - ), nous essayons en effet de raisonner dans la monnaie du pays et donc par rapport au pouvoir d’achat de la population et non de comparer avec les prix européens. Nous préférons aussi faire vivre la population locale quand elle s’efforce d’offrir des hébergements corrects et agréables.

Cordialement.

Vulcanie

Merci Gildas, c´est exactement ce que nous recherchons (se déplacer à pied et être proche des gens locaux). Je vais contacter Shalika directement par email ou téléphone très prochainement car nous souhaitons rester 2 semaines là-bas et pour savoir sí l´on peut avoir une chambre familiale (tous dans la même pièce) et également s´il des connait des chauffeurs pour le transfert de Negombo à Tangalle. On a hâte!!
Audrey

Bonjour,

C’est aussi de cette façon que nous voyageons. Le plus simpleùment possible et en ayant un vrai contact avec la vie sur place, les habitants.

La famille de Shalika nous a aidés lors de notre premier séjour et nous avons souhaité les aider en les accompagnant dans la mise en place d’une guest house.

Je vais tenter de t’adresser le lien pour le blog réalisé durant les travaux (j’y suis resté 4 mois en début d’année).

C’est une superbe famille.

Il y une grande chambre dans laquelle vous pourrez loger à plusieurs. C’est celle qui a été construite de toutes pièces dans le jardin et tu verras sur les photos du blog, elle a un carrelage de SDB noir et blanc. Son premier tarif est 3500rps mais qui sont rapidement abaissés, surtout si vous y restez un peu. Elle est au plus près de la vie familiale. Shalika vit avec ses parents (il a 21 ans) et sa petite soeur (12 ans). Son petit frère Viraj (d’ou le nom de la GH) est décédé durant mon séjour en 5 jours d’une pneumonie.

Voilà quelques mots qui peuvent t’en dire plus sur le lieu. C’est juste un endroit mémorable.

Je suis à ta disposition si besoin

Merci beaucoup

Gildas

Bonjour,

Nous partons au sri lanka du 19 au 30 mars (voir mon circuit sur la rubrique “itinéraire”…)

On préfererait commencer le circuit par le “nord” et terminer par le sud mais j’ai trop peur louper la saison pour voir les baleines…donc je veux aller direct à Mirissa en arrivant.Pensez vous que j’aurais autant de chance d’en voir le 28/29 que le 20/21 ?
Je sais, ça peut paraitre completement ridicule à une semaine prés…Mais c’est déjà pas la super période pour en voir alors j’essaye de mettre toutes les chances de mon coté…(je reve de voir des baleines depuis longtemps…)

Pour Yala parc, on aimerait bien trouver un logement au plus proche du parc pour faire des ballades à partir du logement.On visitera le parc bien sur ,mais j’aimerais bien rencontrer quelques animaux(oiseaux notamment) en marchant tranquille sans voiture bruyante…
C’est pour ça que nous avons prévu 2 nuits vers yala…mais comme je ne connais pas, peut etre que je me plante totalement.???

On a ensuite prévu 3 nuits à Tangalle, vu vos messages je pense ne pas etre déçue!..

Si vous pouvez m’aider merci d’avance…

Cordialement,
Virginie

Bonsoir,
C’est le même GH Viraj Garden de Tangalle qui est cité dans cette autre discussion.???Si c’est oui, c’est très paradoxal quand aux commentaires de cette discussion ??

Nous reviens de Sri Lanka il y a quatre jours.on a séjourné au Frangipani.bonne acceuil super repas pas tros chère et cinq minute à pied du centre ville.La mer est un peut agité mais on a était dans la mer tous les jours.

Moi aussi je connais trés bien le FRANGIPANI à TANGALLE…Valeur sure… Je confirme ce que Pello a ecrit.
Bon séjour à tous…

Bonjour à tous! Lors de notre séjour au Sri Lanka en février dernier nous avons passé 12 nuits à Viraj Garden avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans. Des moments inoubliables! Shalika et toute sa famille se sont pliés en quatre pour que nous nous sentions bien et nous avons adopté cette famille. Je suis sûre qu´on y retournera! On a déjà hâte. Je conseille vivement d´aller à leur rendre visite.

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller une plage dans le Sud ?
J’aimerais y faire du snorkelling.
Pourquoi pas aussi un peu de plongée en débutante.
Et je cherche un endroit pas trop surchargé par le tourisme, plutot “sauvage”…
Merci.

J’aurai dit Mirissa pour le snorkeling … mais il y a plus de monde qu’a Tangalle par exemple (mais à Tangalle on ne peut, je crois, pas faire de snorkelling …) Sinon aller plus vers l’est, je ne connais pas le nom de plages spécialement, mais on m’a dit que c’était mieux niveau courants dangereux et vagues !

… tout est une question de saison ! Connaissant pas les dates de vos vacances !

Cordialement.

bonjour

Je parts au sri lanka en mars 2014 d apres vous une voiture avec chauffeur cout journalier 60 euros pour 8 ? est ce correct ? de plus je souhaite me poser au mangrove beach cabanas 6 jours et naviguer autour jusqu a maxi unawattuna Est ce possible sans trop rouler dans la journee? Je souhaiterai savoir si autour de mangrove beach il y a des restos pour pouvoir y manger le soir et prendre le petit dej? ( prix assez important au mangrove)
merci pour vos reponses qui me seront tres utiles

bonsoir vous parlez dans un ancien post d une guest house a 20m de la plage; vous souvenez vous du nom ?cordialement .c.

Bonjour Gildas

Nous pensons passer quelques jours à Tangalle en fin de voyage mi aout, pouvez vous nous donner les coordonnées de la GH que vous etes en train de créer, ainsi que les tarifs? Nous serions heureux d’aider!!

de Plus, pensez vous que galle après tangalle soit bien à faire?

merci!!

Les coordonnées de Shalika :Tel:(071) 173 3030
Mail:virajgarden@gmail.com
Il a construit de nouvelles chambres l’an dernier
Pour les tarifs il vaut mieux voir directement avec lui

Merci Nico,

J’ai pour une fois tenté d’être réactif mais en répondant en privé…
Merci du soutien à Shalika

Gildas

Pou ma part je j’opterai pour Tangalle, plus calme, moins cher, il y a une belle lagune pour faire du canoé, la plage avec une petite crique pour s’y baigner et aussi l’arrière pays est trés interessant avec un beau temple à visiter
Hotel : Lagon Paradise Beach un petit bijou ( 8000 roupies la nuit + petit dej) et superbe piscine
Pour Mirissa ambiance côte d’azur ( bronzage, bars, boites de nuits, shopping) beaucoups de jeunes, c’est assez cher et bruyants par contre la mer est plus praticable qu’à Tangalle, le lagon est trés joli, l’arrière pays sans plus
pour l’hotel à Mirissa il y en a un à chaque coin de rue ou bord de mer

Bonjour.
tu as le village de Dickwella entre matara et tangalle. Encore sauvage dans trop de touriste.
tu peuc y faire un pru de dnorkeling. Mais le Sri Lanka (meme si il y a qurlques sites) n’est pas un pays pr la plongee ou le snorkeling. Ne t’attends pas au grand bleu.
attention quand meme au courant. L’ile est entouree par l’ocean indien donc toutes precautions a prendre
sur dickwella tu as le dickwella beach hotel. 3000rs sans clim. 5000 avec a/c rt 6000 avec petit dej.
en bord d’une plage deserte et magnifique.
tout les gens que j’y ai amener n’ont pas ete decu de la plage.
une m’a meme dit qu’elle l’a classer dans le top 5 des plages du monde.
et je confirme!
Je reste ici jusqu’a fin mars. Au plaisir de te voir

Bonjour
Je reviens de 15 jours au SL
Nous ne sommes pas alles a Mirissa finalement car nous etions troo hien a Tangalle. Nous avons donc pose nos valise dans ce village les 4 derniers jours. La plage est sauvage, c’est calme et il y’a peu de touristes. Nous nous sommes baignes tous les jours, il y’avait des vagues lais ce n’est pas dangereux
Nous avons sejourne au Palm Paradise Cabanas : un vrai paradis!!! Cabanes nichees sous les cocottiers face a la mer.
Je vous conseille egalement le petit resto sur la plage, delicieux!!!
Bon sejour
Sabrina

bonjour,

je pars demain et je voudrias savoir si il y a des clubs de plongee à tangalle.

merci beaucoup de vos réponses.

myriam

Bonjour
Je ne sais pas s’il y’a des clubs de plongée a Tangalle. A priori, l’endroit le mieux pour plonger au SL est Trincomalee. J’ai un ami qui l’a fait et m’a dit que c’est c’était le mieux. Il a teste également dans le sud de l’ile mais apparemment beaucoup moins bien…
Bon séjour
Sabrina

bonjour amis voyageurs;
je tiens à apporter ma contribution à cette discussion après m’en être inspirée.
3 semaines passées au SL, et seulement 3 nuits à Tangalle; le rêve; les plages sont magnifiques mais dangereuses; il y a énormément de courant et des vagues énormes; du coup c’est aussi beaucoup d’émotions !! nous sommes aussi allés à Mirissa et avons regrettés >Tangalle; la plage de Mirissa est certes plus calme mais plus petite et peuplée de touristes. mon mari a été embarqué par un courant et ne pouvait plus revenir !
à Mirissa super moments resto et cocktails délicieux pour 300 Rs sur la plage;
donc je dirai que ça dépend de ce que l’on recherche Tangalle + Mirissa;
Tangalle = superbes plages (vagues!!); GH les pieds dans l’eau; peu de touristes
Mirissa= resto sur ^plage; cocktail et ambiance vacances; du monde
bonne préparation, je reste joignable !!

Bonjour à tous !
C’est vrai qu’il faut se méfier des courants à Mirissa, n’étant pas bonne nageuse je ne m’aventurai pas très loin mais vous pourrez vous éclater à faire du body board :wink: Par contre pour notre part nous sommes partis fin septembre à Mirissa et il y a avait vraiment peu de monde, parfois on avait même l’océan rien que pour nous ! C’était vraiment très agréable et reposant. Ca doit vraiment dépendre de la période !
Si vous souhaitez plus d’infos + photos, voici le récit de nos 4 jours à Mirissa : http://unepartdumonde.fr/sri-lanka-mirissa-plages-sud/
belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage