Mirissa ou Tangalle ?

Forum Sri Lanka

Bonjour

Je pars bientôt au Sri Lanka et cherche un bel endroit au bord de la mer où se poser pour 4 ou 5 jours à la fin du séjour. Pour l’instant, Mirissa et Tangalle tiennent la corde ! À choisir entre les 2, lequel me recommanderiez-vous ?
Et est-ce que, en dehors de la plage, les villages y sont jolis / agréables ?

Sinon, avez-vous d’autres lieux préférés sur la côte Sud ?

Merci pour vos conseils !
Fanny

Pour la mer et la plageavec des conditions de baignades agréables, c’est Mirissa; pour la ville c’est Tangalle, encore que je préfère Galle pour son coté vieille ville historique rappelant les comptoirs de l’Inde du sud .

Sur la cote sud les villages s’étirent le long de la route cotière, AMHA peu d’intérêt, quand on a visité ceux des montagnes du centre .

bonjour,

je reviens du sri lanka, ça fait une semaine.

je connais mirissa et tangalle. ma préférence est tangalle car beaucoup plus calme. la plage est magnifique mais la baignade difficile à cause des vagues et du courant.mais ça vaut quand même le coup de s’y poser pour qq jours. mirissa est peut-être bp plus fun avec des restos sur la plage et la musique en sup. les 2 sont à faire. à tangalle allez aux mangroves cabanas. lieu merveilleux, accueil sympa. 6 cabanons sur la plage.tout en bois flotté. à ne pas louper. pour mirissa aucun à préconiser mais poussez un peu plus loin à weligama.dormez au weligama bay view sur la plage.endroit jeune et super sympa avec surf. je peux vous donnez le nom d’un excellent driver super sympa comme tous les sri lankais.dispo et prudent il vous conduira partout.

lal_nandika@yahoo.com ou +94779753203

BON VOYAGE

Je reviens de 12 jours au Sri Lanka et nous avons également fait Tangalle et Mirissa. Nous avons largement préféré Tangalle. Certes la mer est très agitée et il est beaucoup plus difficile de se baigner (il y a quand même une “piscine naturelle” formée par les rochers qui aide bien !) mais les plages sont magnifiques et beaucoup plus sauvages qu’à Mirissa. Et si vous regardez bien la mer (surtout quans le soleil reflète dessus) vous verrez les ptites têtes des tortues sortir de l’eau…

Nous avons loger au Nature Resort avec des ptites maisons face à la mer, c’était très joli et très propre.

En résumé : Mirissa c’est sympa, la crique est très jolie mais c’est très touristique ce qui casse un peu le charme de ce lieu.
Tangalle c’est beaucoup plus calme et sauvage

Tangalle est un endroit agréable même si ce baigner n’est pas facile. De longue plage assez déserte, une belle lagune derrière … un bon choix !

Mirissa, comme Unawatuna sont des désastres, surpeuplées, sans aucuns intérêts … rarement rencontrée de plages aussi nulles en Asie !

Un peu dur comme jugement sur Mirissa. la plage est belle , les vagues sympas , les restos ok , et il y a qqs adresses en arriere pays exceptionelles. A vous de bien chercher

Des adresses exceptionnelles dans l’arrière-pays ? Ca m’intéresse ! Pouvez-vous m’en dire plus ?

amarasinghe guest house , en pleine campagne à 10 minutes à pied de la plage. Les repas font partis des meilleurs de tout le pays , leur rice and curry est un des musts du pays !!! l’endroit est tranquille , et la petite promenade pour rejoindre la la plage le long de la rivière sympa…faudra quand même traverser à pied la route principale et ne pas oublieez d’être très prudent

je suis rentrée il y a deux jours et les deux sont très différents et se complètent bien. J’ai donc fait un jour à Tangalle et j’ai beaucoup aimé l’endroit très calme et une plage moins touristique et trois nuits à Mirissa pour me poser.
Bon voyage.

Nous sommes rentrés il y a 1 mois du Sri lanka, ce que j’ai préféré est Tangalle, nous y sommes restés 5 jours, on ne voulait plus partir !!
Nous avions trouvé une guest house " Star fish beach café ", le meilleur rapport qualité/ prix, merveilleuse sans touristes juste au bord des plages désertes, ce fut un plaisir, je ne rêve que de cet endroit à présent.

Concernant Mirissa, la mer était beaucoup plus calme, c’était agréable, mais trop de tourisme, nous somme restés 2 jours.

Bon voyage !!!

Bonjour, si tu veux profiter d’une des plus belle plage du Sri Lanka, à 4 Km de Tangalle, tu fevrais tenter le Littletamarind!

Bonjour,

Nous cherchons une superbe plage au calme et un logement propre avant tout ton adresse a l air de correspondre as tu des photos?Et des adresses de logement nous allons rester 10 jours à faire du routard puis nous partons aux maldives pour un sejour plus luxe!

Merci d avance

Marie

Bonjour, si tu veux plus d’infos regarde leur site littletamarind.com, j’ai conseillé cette adresse à des amis qui sont rentré il y a peu, ils n’ont pas été déçu. L’autre adresse que j’ai aimé au SL c’est l’Icebear à Négombo, le lieu est décalé et sympa mais la plage beaucoup moins belle que Tangalle…

Bonjour,

j’hesitais entre ces deux plages pour y aller en aout avec ma copine (j’ai supprime unawatuna) et on aimerait aussi se renseigner sur uppuvelli et nilavelli, des infos?

ils disent que c’est une des plus belles plages du SL? quelqu’un y a ete?

Bonjour,

Désolée mais je ne connais pas les plages que vous mantionnez.

Dans le sud je peux vous renseigner sur Tangalla, Mirissa, Weligama et Unawatuna.

Bon voyage, je vous envie…

Je trouve le jugement un peu dur. Un peu de monde sur la plage principale, mais il suffit de marcher 5 minutes sur la plage vers le sud-est (en direction du temple), et on se retrouve tout de suite sur de belles petites plages désertes.
Mais c’est sur, il faut se donner la peine de marcher un peu.
photo ici et ici

choisir le SL pour une destination de superbes plages contrairement à la Thailande ou aux Philippines . Mais après avoir gouté à l’intérieur c’est toujours bon de séjourner quelques jours autour de plages assez sympas tout de même.

Ensuite Mirissa ou Tangalle c’est une affaire de gout et choix et c’est bien de pouvoir comparer les 2 sites pour ne citer que ceux là .

Eh bien justement les photos sont sur la plage du GH Summer Breeze ou je dormais et près du Palm Villa aussi. Dire que ces plages sont jolies … bah il en faut pour tous les goûts, un petit lopin de sables avec parfois du sable un peu noir pour moi n’est pas très jolie … c’est le jour et la nuit par rapport au plages que l’on peut rencontrer dans d’autres coins de l’Asie (Gili, Similian, Adang …)… celles de Mirissa pourri par le tourisme de masse sont sans charme (pour être modéré) … l’ eau de plus est loin d’être transparente … et à part Tangalle je n’ai pas vu de plages convenables au Sri Lanka (je ne juge celles de la région Est que je ne connais pas) … mais si vous avez aimé c’est bien là l’essentiel !

moi je suis actuellement a tangalle mais je preferre mirissa.
En juillet aout c est la basse saison et il n y a pas grand monde sur la plage, alors qu il fait beau. Je trouve que la plage de mirissa est plus belle est c est une des seule ou il y a du monde

Mirissa une plage trop touristique?

Et en France les Sables d’olonne,c’est quoi si ce n’est pas l’usine.
Et Ko Phi Phi?
Faut pas exagerer,nous y sommes alles il y a 2 ans et ce n’etait pas surpeuple.Tout depend de la periode.Partout ou c’est beau,il y a du monde
7 milliards et de plus en plus a voyager

la comparaison, au lieu des Sables d’olonne tu peux choisir la Bretagne, qui ne sera pas surpeuplée au 15 aout . Alors qu’ au SL si tu veux faire un peu de plage en fin de parcours les choix sont très limités, surtout pour les nageurs " moyens" qui souhaitent regagner la plage sans boire la tasse accompagnée de sable . Quant à Mirissa, elle est AMHA à la limite de saturation et est fréquentée uniquement par les touristes occidentaux et paradoxe en asie par des femmes cougars, ce que je n’avais jamais rencontré sur la région de manière flagrante . .

Perso, j’ai bien aimé Aguram Bay, mais impossible de s’y baigner pendant les quelques jours passés sur place et ambiance + routarde que les stations du sud .

“Partout oû c’est beau il y a du monde” alors tu n’as certainement jamais visité les Philippines, car sur les centaines d’iles, il en existent qui sont très belles et intactes mais + difficiles d’approche que d’autres .

c’est clair philippines, Phu Quoc au vietnam, des iles en thailande, en malaisie,il y a pleins d’endroit ou il n’y a personne… faut pas pousser…

Qt a mirissa, ceux qui n’aiment pas les vagues, passez votre chemin sauf si vous acceptez de ne paqs vous bauigner…

personnellement j’ai adore mirissa, ses vagues, sa belle plage, et je n’ai pas trouve que c’etait surpeuple…et j’y etais en aout…

Il y en a pour tous les gouts et les couleurs au sri lanlka :slight_smile:

et tu changeras sans doute d’avis !

A la vue de certains messages j’aimerais faire qqs mises au point. Surtout quand certains parlent d’endroit touristique concernant Mirissa. Ne vous imaginez pas une grande station balnéaire avec des barres d’immeubles et des grands hôtels!!! les hôtels sont cheaps et pas luxueux avec un confort minimum , Seul un hôtel au nord de la plage est un peu plus “luxueux”. Les petits restos sur la plage relèvent + de la guinguette et de l’artisanat avec un personnels sympathique. Y a pas de lits de plage payants , une ambiance bon enfant. y a des vagues et même ma fille de 5 ans s’est éclatée ( sous surveillance!) dedans…l endroit est sympa …

c’est quoi ton probleme?Pourquoi fais tu une generalite?ce n’est pas parce que TU as eu une mauvaise expererience que tout le monde aura la meme…

j’ai kiffe mirissa je vois pas pk tu voudrais me casser dans mon plaisir. tu as eu ta mauvais eexperience tant pis pour toi. Sache que 95% des gens qui sont passées à Mirissa ont surkiffe… Tu deconseilles cette plage c’st ton avis, je la conseille c’est le mien apres laisse les gens decider plutot que d’essayer d’imposer ton point de vue…

et ta reflexsiuon de “retournes y a telle periode et tu verras que j’ai raison” est juste pitoyable…

Je rejoins le dernier com: ce n’est en rien une station balneaire comme tu peux avoir souvent en asie du sud est… pour moi ca ressemble plus aux plage de Birmanie ou si tu veux du luxe tu peux te le payer (d’ailleurs j’avais ete a l’hotel luxuex sur mirissa, sasn regret) oiu tu peu aller ds des gargottes ou le plaisir est aussi la .

Apres c’est différent. En tout cas j’avais pour ma part regrette de quitter mirissa au bout de 4 jours…

Je pars en février et je flipp un peu de votre commentaire car je connais similan,gili et effectivement ce sont des plages de rêve j ai réservé trois nuits à tangalle en fin de séjour j éspère ne pas être trop déçu?
pouvez vous me dire ce que vous avez apprécié au SL? Vu que nous avons en commun des lieux de séjour…Merci
Marie

m’a déçu (enfin nous étions 2 et la personne qui m’accompagnait a été, elle, enchantée comme quoi !!!).

J’ai cependant apprécié le Nord, Kandy, les montagnes vers Ella et j’ai trouvé Tangalle concevable.

Reste la cote Ouest, c’est vraiment pas terrible, que ce soit Unawatuna, Mirissa ou Negombo. Les plages sont “affreuses”, mais tous dépends aussi de son expérience (c’est vrai que quand on les comparent à celles des Caraibes de L’Ocean Indien ou de la plupard des pays de l’Asie du Sud Est, ne parlant de celles que je connais, celles du Sri Lanka sont nettement moins attirantes).

Maintenant pas mal de personnes reviennent enchantées des plages que je n’ai pas aimées … et c’est bien là l’essentiel !

il faut relativiser et se contenter des plages existantes au SL, qui a bien d’autres atouts heureusement, mais je n’irais pas et le déconseillerais pour " un séjour plage " ceci étant c’est sympa après l’intérieur de pouvoir prendre un bain et se détendre quelques jours sur ces plages .

Effectivement Mirissa , Négombo c 'est pas genial, les grandes plages de Tangalle moyennes, mais avec un peu de chance et en sortant des sentiers battus on trouve au sud du SL des plages sublimes et desertes, le sable y est plutot rosé que noir, et l’eau turquoise, largement aussi belles que celle de Thailande ou d’Indonésie.

Bonjour,

Surtout nai pas peur d’avoir réservé à Tangalle.

J’y ai passé 3 jour en mars dernier et j’ai adoré.

Nous étions à 3 kms environ du centre ville aux Mangroves Cabanas.

Là la plage y est sublime, deserte et ce petit hôtel de 6 cabanas tel Robinson Crusoe et d’une grande chambre dans une maison est merveilleux. Va sur le site pour avoir un aperçu.

La déco idillyque; j’y retournerai sans doute.

Je peux te donner un autre endroit très mignon à Tangalle mais à 4 kms du centre. The Golden Coconut Cabanas. Petite guest house de 2 villas avec une déco très mignone, seulement 4 chambres, piscine en bord de la plage sauvage. Seul au monde…

Tenu par un couple d’allemands adorables. La cuisine est délicieuse, c’est elle qui s’y atèle et je peux te dire qu’elle est douée.

Voilà les 2 endroits que je connais et vraiment à recommander.

Quant à Mirissa, j’y ai passé une journée. La plage est très sympa, plus touristique c’est vrai mais tellement plus petite.Ce n’est pas sauvage comme Tangalle.Beaucoup de restos bars mais je pense que l’ambiance y est sympa.

Moi je ne connais pas les autres plages d’asie sauf celles des Maldives.

Donc chaque endroit a son charme et ne faisons pas de comparaison pls…

En tout cas vous allez adorer le Sri Lanka car tout est facile et les gens adorables…

Très bon voyage.

Sylwie.

Bonsoir,Je confirme le message deSylwwie … Tangalle, bien que la mer y soit un peu dangereuse, est mille fois plus magnifique … et je confirme … le mangrove cabanas (ou mangrove chalet : version un peu plus luxe) est un coin de paradis absolument génial. Le restaurant du mangrove cabanas (payotte sur la plage) est excellent), le petit personnel très sympathique (nous avons lié d’amitié avec le responsable du restaurant, prabath, qui du coup a pris quelques jours de vacances pour nous suivre à Mirissa …) Bref, n’hésitez pas, allez y, vous ne serez pas déçu … Nous étions dans un des chalets familiaux (tout en stuc, immenses) … réellement, génial … Il faut juste bien respecter les zones de baignade et les conseils de prabath !
Si vous y allez, passez le bonjour à Prabath de la part de Lucie !
Bon voyage à tous … bandes de veinards ! … Depuis mon retour (fin août), il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à ce pays magnifique (qui pourtant n’est pas mon premier pays d’asie !).

ont été sympa pour les balades et la ville animée mais je n’ai pas pû me baigner ( en fevrier ) , tout juste faire trempette, car la mer était nettement + forte qu’ à Mirissa, oû on trouve toujours une zone à l’abri des gros rouleaux près de la petite presqu’ile en bout de plage côté est .

J’hésite à aller à Mirissa, en lisant les avis sur les forums, difficile de se faire une idée, chacun y va du sien, ça reste assez subjectif.

J’en vois plusieurs qui citent Gili comme belle plage, perso j’ai fait Gili Air et j’ai trouvé les plages pas terrible du tout (idem pour ma compagne).

Ce qui me fait pencher vers Mirissa c’est la possibilité de faire du surf, je ne crois pas que ça soit possible à Tangalle.

Difficile de choisir la bonne plage …

Bonjour ,
Nous rentrons du Sri Lanka et sommes restés 2 semaines à Tangalle, un vrai coup de coeur.
Si tu y vas, tu peux contacter un chauffeur de tuk tuk nommé Shalika: 0094 71 17 33030 (si tu veux même le contacter de France)
Il est adorable , fiable, bon conducteur et s’est endetté pour acheter son véhicule et aider à nourrir sa famille.Du coup, nous retournons à Tangalle au mois de Mars pour l’aider à mettre en place une guest house dans sa maison de famille.

Contactez le de ma part (Gildas)

Merci beaucoup

Gildas

Nous revenons tout juste du Sri lanka, et avons séjourné dans chaucun de ces endroits :
TANGALLE
-petite ville pas touristique,

• très belle plage sauvage, forts courants gros rouleaux (difficile de se baigner sauf dans les piscines naturelles );
  • séjour aux “mangrove cabanas”: super (sauf l’accueil désagréable du monsieur qui semble gérer l’endroit)
    MIRISSA
    -belle plage mais beaucoup moins sauvage, ouristiques, beaucoup de surfeurs, des vagues (forcément, l’un ne va pas sans l’autre !) , des restos de plage tout le long, a touche touche;
    -séjour au “palm villa” sympathique
    Toutes proportions gardées ce serait un peu “pyla” versus “ibiza” au niveau plage, ambiance !

Bonjour,
C’est exactement ça. Nous étions au Sri Lanka en NOV Déc dernier et j’y suis actuellement pour 3 mois afin d’ aider une famille…
Bref, en ce qui concerne Mangrove cabanas, c’est ça: un endroit bien pensé, pas mal, bien réalisé, des cabanes superbes(un peu cher…) mais un accueil déplorable. Ça gâche un peu le séjour si on a affaire au patron !.
Concernant les différences entre Tangalle et Mirissa, y a pas photo!
Mirissa est puant avec ses surfers trop frimeurs, désagréables (surtout les Français…). Aucun charme, en effet, une plage avec des restos à touche touche et pas vraiment de centre ville.
Tangalle (où je suis,) petite ville avec centre vivable, plages superbes, pas de surfers, des rouleaux certes mais nous nous baignons tous les jours et pas de soucis: bien choisir les endroits et faire un peu attention.
Si vous passez par Tangalle, faites nous signe car j’aide une famille à mettre en place une petite guest house. blog: http://wasanaausrilanka.blogspot.com/
A bientôt
Gildas

Sans hésiter je te conseille Tangalle, beaucoup plus authentique que Mirissa. Peu de touristes, l’impression d’être seul au monde sur une plage paradisiaque, à manger de la langouste face à la mer pour 4 € boisson incluse. Nous étions au Paradise Palm Cabana,des bungalows tout confort dans une cocoteraie face à la mer (le bungalow n°6 à la plus belle vue de tous). C’était top, le personnel est adorable et la nourriture est excellente.

Mirissa est beaucoup plus animée, touristique, et moins authentique. Par contre, on peut faire des excursions pour voir des baleines.

Bonjour,
On part en février au SL avec 2 enfants en bas âge (18 mois et 4 ans) et on compte se poser dans le sud et rayonner de là-bas pour faire quelques excursions. On cherche un village pas trop loin de la plage avec une vie locale donc d´après tout ce qu´on a lu dans ce forum on pencherait plutôt pour Tangalle ou Galle que Mirissa mais la mer a l´air quand même dngereuse pour de jeunes enfants… merci de vos avis/conseils!

Bonjour,
A mon avis, il n’y a pas photo, c’est à Tangalle qu’il faut aller.
Mirissa est un peu surfait et Tangalle est resté très typique; simple, à échelle humaine.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées d’une guest house à 20m de la mer.
Pour la baignade des enfants, il y a à Tangalle, une piscine naturelle sans danger.

A très bientôt

Gildas

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec Gildas … tangalle est de loin la plus belle destination avec des enfants … loin des hordes de touristes style surfer et autres de Mirissa …

La piscine naturelle se trouve devant le guest où nous étions (mangrove cabanas) qui est un super guest … un peu cher mais top.

Bravo à Gildas pour l’aide qu’il fournit à cette famille ; c’est vrai qu’ils sont si attachants qu’on a envie de les aider … Le sri lanka reste un des plus beau pays que j’ai visité … j’espère y retourner … mais il y a tellement d’autres pays à visiter !

Bon voyage !

Pascale

Sujets suggérés

Services voyage