Alors je me suis pas mal renseigné en me baladant sur les forums, mais la réponse est peu claire…
J’envisage de partir dans le sud de l’île du 4 au 7 août, donc la semaine prochaine. Pour l’instant la météo annoncée n’est pas propice, il pleut matin/midi/soir.
je sais que nous sommes en pleine mousson, mais je m’attendais plus à quelques heures de pluie dans la journée comme il est écrit sur certains forum…
Y aurait-il des gens qui connaissent bien cette saison, et/ou des gens qui sont actuellement labas…
Autre question: la mer est-elle baignable?
merci d’avance pour votre aide,
Laurène
hunuwatta2
Bonjour,
J’habite à Matara (6Kms de Mirissa-15Mins en tuk tuk), depuis début Juin c’était un sale temps, pas une journée sans une averse et beaucoup de vent. Le temps s’améliore depuis samedi dernier… hier et aujourd’hui, grand soleil brûlant mais en hauteur de minces nuages filent a grande vitesse donc le temps peux changer …
Température 32° à l’ombre.
Pour se baigner, seul endroit où les vagues sont cassées par la barrière de corail c’est Polhena…
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour cette réponse…Du coup vous me conseillez de partir plutôt sur la cote ouest?
Pensez-vous qu’il y a des risques d’amélioration d’ici 7 jours, par rapport à la mer et le temps, ou le sale temps sera légion avec beaucoup d’averses?
merci beaucoup,
Laurène
hunuwatta4
Re bonjour,
Je me garderais bien de conseiller quoique ce soit, surtout en fonction d’une météo aléatoire !
La mousson c’est surtout le vent et avec le vent viennent les nuages … et quelque fois la pluie.
D’après ces deux sites (qui valent bien ma grenouille) le temps ne devrait pas être terrible pour les prochains jours.
Peu importe l’endroit: bonnes vacances ensoleillées !