bonjour,
j’ai installé un réfrigérateur Electrolux modèle RM216-84 dans mon fourgon.
je n’arrive pas à me procurer la notice d’utilisation.
il peut être alimenté de tRois façons : 12v, 220v ou gaz.
Y-a-t-il une procédure particulière pour passer du gaz à l’électricité et inversement ?
Merci de vos réponses.
Christian
Anonyme2
Bonjour
Le gaz est utilisé en stationnement libre donc le plus souvent
Si du 220 est disponible maison avant départ,camping ou borne de service
Stopper le gaz passer sur 220
Très mauvais pour le frigo d’utiliser 2 énergies simultanément
En roulant c’est le12v qui est utilisé stopper le gaz fermer la bouteille
Sur un camping car standard il existe un dispositif à relais qui empêche de fonctionner en 12v moteur arrêté pour ne pas utiliser la batterie elle serait vide en 10heures
Des frigos choisissent l’énergie tout seuls avec une temporisation pour passer de12v A gaz pour cause plein de carburant possible
calamar223
Bonjour,
il est peut être un peu tard mais je viens seulement de voir par hasard votre demande.Je possède la notice de ce réfrigérateur et je peux vous en envoyer une copie si vous me donnez une adresse mail.
En fait ce n’est vraiment pas compliqué, le passage du gaz à l’électricité (ou au 12vlt) se fait par le bouton situé à l’extrême droite.
Cordialement.
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de voir que sur un message de 2008 vous possédiez la notice d’utilisation du frigo électrolux RM216-84. Je viens d’acheter un camping car qui a ce frigo mais je n’ai pas cette notice. Pourrire-vous me l’envoyer par mail ? Ce serait très sympa.
Valérie et Fabien
Anonyme5
bjr je n arrive pas a mettre mon frigidaire electroluxrm216-84 en marche position gaz,le frezer fonctionne mais l interieur et chaud,si vous avez le mode d emploi ,pourriez vous me l envoyer a sylvie62390@live.fr je vous remercie
Anonyme6
Bonjour Sylvie Chantal: si votre freezer fonctionne normalement et pas la partie frigo ce n’est pas un problème de mise en marche ,car les deux fonctionnent en même temps je pense donc que c’est plutôt une panne, mais plusieurs possibilitées de panne et dans se cas il faudrait plus de renseignement . Bonne soirée.
Anonyme7
merci pour votre reponse ,seriez vous de quel panne il pu s agir merci
Anonyme8
bonjour,
je vois qu’il est question du RM216-84
je me bats avec lui depuis 3 jours (3 à 0 pour lui)
branché sur l’electrique le congélateur marche mais pas le compartiment frigidaire
au gaz la veilleuse ne tient pas et si l’on maitient le bouton rouge appuyé plus longtemps une flamme jaune et plus grande apparait 1cm plus à droite qui ne me plait pas du tout, en relachant le bouton rouge elle s’eteint aussi
je viens d’acheter ce camping car pas de notice et l’ancien propriétare ne sait même pas avec quel gaz il fonctionne
pourriez vous me fournir une notice (je paie tous les frais)
ces appareils peuvent-ils fonctionner indifféremment au butane et au propane?
faut-il nettoyer le brûleur et le tyuau au dessus protégé par la laine de verre?
est-il vrai que ces frigo n’ayant pas fonctionné depuis longtemps doivent être retournés pour remélanger les gaz à l’intérieur?
Anonyme9
bonjour,
j’ai le même pb si vous avez pu obtenir cette notice pouvez-vous m’en avertir et me la faire parvenir?
Anonyme10
bonjour,
je viens de lire votre réponse, vous avez une notice et cela m’intéresse particulièrement si vous voulez bien me l’envoyer par email à renedousse@orange.fr , je vous en serais trés reconnaissant ce dont j’aurais aussi besoin ce sont les branchements électriques l’entretien et les différentes pannes possibles, le mien ne fonctionnant pas du tout je voudrais au moins essayer de comprendre avant de le confier à un réparateur si cela s’vère nécessaire.
Anonyme11
bonjour,
j’ai aussi cette panne, j’ai tiré le frigo sans rien débrancher sauf l’evacuation des gaz mais je ne trouve rien d’anormal (pour un petit bricoleur qui n’avait jamais vu ce genre d’appareil jusque là) de quel côté faudrait-il porter son attention pour vous donner des indices utiles?
je propose à Slyvie Chantal de suivre et éventuellement apporter aussi ses remarques et observations.
bonne soirée à vous aussi
calamar2212
Bonjour à tous,
les personnes ayant besoin de la notice du frigo sont priées de me la demander sur mon adresse mail : jmjc13@hotmail.com car je n’arrive pas à l’envoyer par ce site.
Merci
calamar2213
Bonjour,
donnez moi une adresse mail afin que je puisse vous envoyer la notice.
Merci.
Anonyme14
[quote]
Bonjour,
Je viens de voir que sur un message de 2008 vous possédiez la notice d’utilisation du frigo Electrolux RM216-84. Je viens d’acquérir une caravane de 1985 qui a ce frigo mais je n’ai pas cette notice. Pourriez-vous me la faire parvenir par mail ? Merci d’avance
Leo Carvet
Anonyme15
Bonjour j;aimerais s’y c’est possible que vous m’ envoyé la notice du frigo electrolux 216 j,ai acheté récemment ce frigo mais je n’ai pas la notice pour le faire fonctionné je vous d’avance
calamar2216
Bonsoir,
comme indiqué dans l’annonce je n’arrive pas à envoyer des pièces jointes par ce site.il faut m’ envoyer un mail à l’adresse suivante pour que je puisse vous faire parvenir la notice : jmjc13@hotmail.com
Merci
Anonyme17
bonjour,
je viens d’acheter un mobilhome elnagh de 1999 , j’ai su faire fonctioner quasi tous sauf le frigo, en 220 V pas de probleme par contre a l’arret ou en roulant , ca ne fonctionne pas sur 12 v et lumiere temoin reste eteinte, en pls je n’ai pas recu le manuel du frigo et je n’ose pas chipoter a l’allumage au gaz, pouvez-vous m’aider ou m’envoyer le manuel par e.mail surtout que j’ai besoin de la chaine de froid en continu pour les médicament du petit .
pourrais tu me faire parvenir la notice du frigo rm 216 84 si tu l as tjs ??!!
j ai qq soucis avec le mien …
merci d avance
cdt
loic
calamar2219
Bonsoir,
comme indiqué dans l’annonce je
n’arrive pas à envoyer des pièces jointes par ce site.il faut m’ envoyer
un mail à l’adresse suivante pour que je puisse vous faire parvenir la
notice : jmjc13@hotmail.com
Merci
Anonyme20
bonjour .auriez le manuel de fonctionnement pour un frigo de caravane de marque electroluxRM216-84. car je n arrive pas a m en servir et je ne possede pas de manuel ;je vous remercie d avance ;
cordialement
M NESSUS
Anonyme21
je suis intéressé par le mode d’emploi du frigo.
merci d’avance.
JJF A
Anonyme22
bonjour,
le fonctionnement du frigo n’est pas compliqué et on peut vous indiquer comment le faire fonctionner si on a les réponses aux questions suivantes :
quel est votre système d’allumage au gaz du frigo ?
avec un bouton rond poussoir (piezzo) ou une sorte d’interrupteur rectangulaire sur lequel on appuie et qui revient à sa place quand on le lache ?
Anonyme23
bonjour j aurai aimer savoir si quel qu un aurai la notice pour le frigo rm 216 84 MERCI
Anonyme24
bjr pourriez vous m envoyer la notice du frigo rm16 84 merci d avance govelle2205@hotmail.fr
alamano25
Bonjour
Peut etre que votre bonheur se trouve par là ?
Bonsoir j’ai à peu près le même problème que l’internaute précèdent. Auriez vous l’amabilité de m’envoyer également le mode d’emploi bien cordialement GregGreg
calamar2227
Bonsoir,
je n’arrive pas à envoyer des pièces jointes par ce site.il faut m’ envoyer
un mail à l’adresse suivante pour que je puisse vous faire parvenir la
notice : jmjc13@hotmail.com
Merci
Anonyme28
Si c’est possible je veux bien aussi la notice du frigo, je viens d’en acheter un d’occasion et je n’ai pas de notice, c’est pas simple !merci beaucoup par avance
alamano29
Bonjour
En suivant une piste donnée quelques message splus haut, vous arrivez là:
Merci Alain mais je n’ai trouvé mon frigo ni à un lien ni à l’autre
calamar2231
Bonjour, je ne suis pas à mon domicile jusqu’au 12.
Il faudra me recontacter après cette date sur mon adresse mail pour que je puisse vous envoyer la notice.
Merci
Anonyme32
merci, je le fais de suite sinon je vais oubliermerci beaucoup par avance
Anonyme33
bonjour je viens d acheter un frigo electrolux trimix d occas je l ai teste sur 220 il marche mais mon interet est qu il marche au gaz mais n ayant aucune notice j aimerai que quelqu un m indique comment le mettre en route svp
calamar2234
Bonjour,
imposible de vous l’envoyer par le site du routard, merci de me contacter à l’a dressse suivante : jmjc13@hotmail.com.
Anonyme35
Je viens de faire l’acquisition d’un vieux Lexa Sirocco et je viens de tomber sur votre offre de documentation concernant le réfrigérateur Electrolux RM 216 84.
Si votre offre est toujours valable je serais intéressé par la notice d’utilisation ou la notice technique si vous la possédez ( et si elle existe…).
Je ne parviens pas à faire fonctionner l’engin qui n’a pas servi depuis des années.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Christian
bonsoir pourriez vous m’envoyer une copie de la notice d’emploi car je possède un frigo electrolux 220v.12v et au gaz merci d’avance
calamar2238
Bonjour,
comme précisé à plusieurs reprises il m’est impossible de mettre des pièces jointes sur ce site…la notice doit être demandée en passant par mon adresse mail.
Merci