Mise en garde : location de scooter à Ometepe

Forum Nicaragua

Bonjopur a Tous Amis Routard,

Une mise en Garde concernant la location de Scooter sur l’ile d’Ometepe au Nicaragua. L’Agence Cheles située a Motagalpa a des pratiques pour le moins contestables. En effet, Tous les pretextes seront bon, pour ne pas vous rendre en totalité ou Partièllement la Caution de 100$ que vous aurez déposé. Je trouve cette pratique partièllement scandaleuse.
D’autant que j’avais jusqu’alors une bonne impression des nicaraguayens sur le plan de l’honneteté durant ce séjour de 3 semaines.
Prudence donc.

Christian

Il s’agit pas de motagalpa, mais moyogalpa. située sur l’ile Ometepe. Vous aurez rectifié de vous même. Mille excuses pour cette faute.

Bonjour ,
j’ai loué dans une boutique de moyogalapa également pour deux jours. Je ne connais pas le nom la devanture est orange et il se trouve en face du supermarché pali. Ils viennent te chercher au ferry, mais c’est pour mieux t’arnaquer derrière. On a loué un premier scooter au bout de 20 minutes de route, le scooter s’arrête dans la première montée. Ils viennent nous chercher. On veut récupérer notre caution pour changer de boutique. IMPOSSIBLE. ils nous proposent soit une moto automatique toute neuve certe mais sur laquelle on ne peut pas mettre nos sacs ou un scooter sans age. Le premier scooter n’était pas folichon mais celui là n’indique pas la vitesse à laquelle on roule, les pneus sont lisses, la carrosserie tient avec des serres joints en plastiques et grâce à l’opération du sain esprit. On prend le vieux quand même car vu l’état des routes on voulait pas abîmer la moto neuve et étant donné qu’on ne pouvait pas récupérer notre caution. quand on est revenu deux jours après pour rendre leur engin et récupérer nos 100 e de caution. Sans faire le tour du scooter la dame vient directement du côté gauche et tire sur une partie qui se déboîte. Et l’arrache et là ils nous demande 60 dollars pour changer la pièce. Impossible de récupérer notre caution en entier, de parler au directeur, ils sont trois à nous rire au nez, ils ne veulent pas nous montrer de facture après 2 h de discussion qui ne mène à rien on laisse plus de la moitié de notre caution.
ce sont vraiment des escrocs ! Des menteurs ! Et des voleurs ! N’allez pas là bas! en plus ils se permettent de dire des phrases du style tu voyage tu as des sous pour payer la pièce. dommage on avait passer un très bon moment sur l’île et on part carrément déçues à cause de trois malhonnêtes

Bonjour ,
nous serons bientôt au Nicaragua et je cherche un loueur sérieux pour un scooter sur l’île Ometepe Nicaragua.
Si vous avez des noms, des adresses…
Où est-il préférable de loger sur l’île ?
Commodités/activités…
Je suis preneuse de tous vos conseils/ itinéraire/ à éviter/ coup de coeur…
Merci à vous tous et belles fêtes de fin d’année.

Hello, réponse très tardive mais ça servira aux prochains ! Pour la location de scooters sur Ometepe je conseille l’agence “Dinarte’s motorcycke rental” prix très abordables, scoot en excellent état, ils parlent anglais et sont très honnêtes. J’ai eu un accident, le scooter a pris cher et ils ne m’ont même pas gardé toute la caution (100 dollars). Attention sur les routes non bitumées rouler doucement si vous ne voulez pas faire comme moi l’expérience des “hopitaux” nica !

Bonjour NYX216,
merci pour l’info.
Où se trouve ce loueur sur l’île ?

Sujets suggérés

Services voyage