Mise en garde pour un hébergement - Vietnam

Forum Vietnam

Chers tous,

Je tiens à vous mettre en garde contre une arnaque qui sévit à Ben tre concernant une homestay pas chère et au calme.
Avant tte chose je tiens à préciser que nous voyageons depuis 3 mois en Asie et que jusque là tout allait bien.
Bref, nous cherchions un hôtel à Ben tre quand un mec en scoot nous a accosté pour nous proposer une homestay à 200000dong par personne avec dîner et breakfast inclus. laissons pas tenter par ce
genre de démarchage mais nous n’avions pas de programme définit et étions tombés sur des
personnes de bons conseils ce jour là…
Il nous a montré sur maps me une homestay notée presque 9 sur booking donc nous l’avons suivi en scooter. Arrivés là bas tt est décrépi et avant toute chose on nous propose vivement in tour de 2 jours avec bateau, logement et balade en scoot pour … 85€ par personne !!! Nous refusons car ce n’est pas ce que nous sommes venus chercher et payons pour la nuit prévue. C’est tout juste si on ne nous jette pas le reçu et la monnaie à la figure !!! Le repas du soir était bon cependant.
Enfin comble de tout nous avions toujours sur nous notre argent et nos papiers, sauf lors du petit déjeuner où ils étaient ds la chambre fermée par un cadenas. En revenant du breakfast le rideau avait été déplacé mais nous n’avons pas été suspicieux et une fois partis et au moment de vouloir payer notre repas à midi nous nous sommes aperçus que 700000 dongs avaient disparus ! Nous tenons nos comptes précisément et avions retiré de l’argent la veille nous savions donc exactement combien nous avions dans notre porte monnaie.
Pour repartir de cette “homestay” qui est à 10km du centre de ben tre, ils proposent de vous ramener en scooter pour… 50000dong par personne!
Cette homestay se situe à l’est de chau thranh dans le nord de l’île de ben tre donc si vous voyez un monsieur un peu âgé en scooter avec une sacoche noire pleine de documents et soit disant excursions, fuyez à tout prix.

Dommage pour le tourisme du Vietnam … Il y a d’abord le rabatteur qui cherche à gagner ses 4 sous, sans ignorer que la guesthouse en question se paie un gros bénéfice avec une prestation haut de gamme.

Haut de gamme dites-vous ?, terni par un acte de vol.

C’est vraiment débutante comme arnaque, et le Vietnam ne grandit pas de son tourisme vénal.

Sujets suggérés

Services voyage