Mission Humanitaire en Mongolie ou Népal

Forum Mongolie

Bonjour,

Je découvre ce site, en faisant mes recherches, j’aimerai découvrir la Mongolie ou le Népal, en faisant une mission humanitaire, ( ou vivre auprés des nomades, et tribus pour aider ) , je cherche des conseils, et surtout des noms d’associations sérieuses. Je vous remercie de vos retours par avance.

Du fond du coeur
Sony
mary-jane1509@hotmail.fr

Bonjour, j’ai vécu avec les nomades de Mongolie pendant 3 semaines en avril 2018.
J’ai trouvé la famille grâce au site Workaway. Par contre, ce site ne fait que la mise en contact entre particuliers (parfois avec des associations), vous devez donc vous débrouiller (ou voir avec votre hôte) pour vous rendre sur place. Par contre, hormis le trajet, vous n’avez rien à payer : vous êtes nourri et logé en échange du travail que vous fournissez.

Il existe aussi des organismes proposant des expériences similaires, mais ils supervisent tout. De ce fait, la facture est en général salée !

Quoi qu’il en soit, c’est une expérience inoubliable. Dans les deux cas, le travail sera physique, mais rassurez-vous : cela en vaut la peine !

Sujets suggérés

Services voyage