ma compagne et moi même partons pour quelques semaines au Japon en Mars prochain. Ce n’est pas notre premier voyage et après avoir faire Tokyo, Kyoto, Kobe, Osaka, Hiroshima, nous voulions profiter des températures douces d’okinawa et spécialement d el’ile de Miyakojima.
L’idee est d’y passer 4 jours vers la fin d enotre voyage mais sans voiture. On voudrait éviter De louer un véhicule. Du coup on se demandait s’il était réaliste de faire le tour d’en l’ile en 4 jours tout en alternant route, visites de temple ou point de vue et détente sur les plus belles plages.
Nous partons uniquement avec avec sac à dos et prévoyons d épouser des auberges différentes au fil de notre périple. Nous sommes habituer à beaucoup rouler et comme c’est les vacances on voudrait ne pas faire’ plus de 30/40km par jour à vélo. Est ce réaliste ?
avez vous de solans pour une location d enveloppe de 4 jours sur l’ile ? Des choses spécifiques à savoir ou à voir ?
merci d’avance
theo
fuchan2
Miyakojima est une sorte de triangle de trente à quarante kilomètres de côté et trois îles dont deux sont reliées par des ponts.
Il n’y a pratiquement pas de relief sur l’île, mais les routes ne sont pas plates pour autant.
J’y ai passé deux séjours d’une semaine chacun en me déplaçant en voiture. Quatre jours à velo me semblent un peu juste pour “tout” voir, il faudra faire des choix. Si cela peut vous aider, regardez ici. ce que j’ai écrit sur cet archipel.
Nota, il n’y a pas de temple remarquable à visiter sur l’île, mais quelques belles plages pour la baignade et le snorkeling.
Au sujet des logements, je séjournais en maison de location, je ne peux donc pas vous conseiller, mais Benefukuoka pourra vous donner des adresses et d’autres infos.
bene_fukuoka3
Bonjour,
quelle bonne idée un séjour à Miyako ! C’est une très belle île et vous allez faire un beau voyage. J’y vais moi-même tous les ans depuis presque 10 ans donc si je peux vous renseignez n’hésitez pas !
Prévoyez une bonne dose de crème solaire (indice maximum), des lunettes et un chapeau.
J’ai déjà sillonné Miyako à vélo et ce n’était vraiment pas de tout repos avec le soleil et la chaleur. Certes c’était en juin et donc avec des températures plus élevées qu’en mars mais si ça vous intéresse voici mon compte-rendu d’un parcours d’une trentaine de km : http://www.benefukuoka.com/2015/08/miyakojima-velo.html
En ce qui concerne les temples, n’espérez pas en trouver de semblables à ce qu’on a dans le reste du Japon. La culture d’Okinawa est un tantinet différente.
Niveau religion il y a le sanctuaire Miyako près du centre ville (c’est le plus au sud du Japon) et quelques petits sanctuaires dispersés ici et là. On trouve aussi pas mal de petits autels mais attention ils sont interdit d’accès.
J’ai beau essayer de chercher, je ne vois pas ce que le correcteur a pu transformer en “solan” et “enveloppe”.
Pour la location de vélo/VTT, deux adresses. La première ici avec des vélos à 8 vitesses pour 2000 yens la journée ou à 16 vitesses pour 3500 yens. La seconde ici avec des VTT à 1500 yens la journée.