Modalité visa Inde

Forum Inde

Bonjour,
Je pars tout seul en inde dans un peu plus d’un mois et je voudrais savoir les délais concernant un visa 6 mois sachant que je suis d’Ardèche.
Y’a il risque de refus sachant que je suis sans emploi (anciennement étudiant) mais avec à peu prés 4000e disponible.
Au passage, après billet d’avion etc… il me restera 3000. est ce suffisant selon vous pour tenir 6 mois en inde ??
Je voulais savoir aussi, sachant que j’aimerais passer au Népal, si il faut faire une demande au préalable avant de partir ou si ça peut se faire sur place.

Bon au final ça fait beaucoup de question ^^
Merci pour ceux qui auront la patience de me répondre !

namaste
une fois la demande faite sur le site vfs, et tous les documents demandes envoye par courrier, normalement tu as le retour du passeport sous 8 a 10 jours
attention ton visa commence des qu il est tamponne par l ambassade de l inde en France, donc tu ne peux jamais rester reelement 6 mois
pour le fait que tu sois sans emploi, je ne sais pas te repondre
pour le nepal, pas de probleme, le visa se fait a l arriver a l aeroport de ktm, il faut 30 euros et des photos,regarde bien le temps necessaire pour le retour en inde, les regles ont changes il y a pas longtemps, tu peux trouver ces infos sur les sites ambasse de l inde ou ambassade du nepal mais elles se sotnt assouplies
pour 3000 euros pour 6 mois, ca fait 16 euros pas jour, ton bugdet sera quand meme serre, meme si certains routard arrive avec ce budget , tu devras surtout faire attention au prix des guest house, voyager en bus public, et manger chez les locaux, pas trop d excès
excellant voyage
isa

Merci pour ces réponse !
J’en profite pour poser quelques autres questions qui me sont venu.
J’ai quelque angoisses à l’idée de partir seul, même si j’ai vraiment envie. J’ai beaucoup vue de conseils pour les femmes qui partent seules en inde mais finalement peu pour les hommes ^^. L’inde est il un pays “sur” pour le traveler solo ?. J’ai envie de partager la vie des locaux, dormir chez l’habitant mais certains disent qu’il faut éviter sinon quoi 6 mois plus tard on te “cherchera dans toutes les ambassades”. Le genre de phrase qui fait bien peur…
Quels est ton avis ? tes conseils ?

Merci pour ton temps !

Sujets suggérés

Services voyage