Bonjour à tous ! Ici une jeune et novice routarde
Je prévois avec un groupe d’amies (5 filles) un voyage en RD cet été. Nous avons prévu une boucle st domingues-La terrenas-punta cana-st domingues
Nous avons pour cela décidé de louer une voiture, mais au vu des nombreux commentaires dissuasifs sur les forums nous remettons en question ce choix
Pensez vous que nous puissions conserver cet itineraire en utilisant les transports publics ?
La voiture nous rassurait également car nous se savons pas à quoi nous attendre des la part des locaux en étant un groupe de jeunes filles (cibles faciles)
Que nous conseillez vous ?
En vous remerciant par avance de vos conseils
Myriam
gilloraymondo2
Bonjour,
[quote]
La voiture nous rassurait également car nous se savons pas à quoi nous attendre des la part des locaux en étant un groupe de jeunes filles (cibles faciles](/citation]
Sur ce point, pas de difficulté, sauf si vous sortez le soir non accompagnées : vous risquez de vous faire prendre pour ce que vous n’êtes pas!!! Et les dominicains ont la drague plutôt lourdingue, et sont d’un machisme à un niveau impossibe à imaginer chez nous. Bien évidemment, pas de problème la nuit si vous restez dans les hôtels tout inclus.
Je ne peux que vous confirmer que votre choix est le bon : ne pas louer de véhicule en RD. Et ceci, d’autant plus que les trajets que vous voulez faire ne posent aucun problème en transport en commun, sont confortables, et ne coûtent presque rien.
Donnez-moi plus de détails et je vous indiquerai, de façon très détaillée comment procéder. En particulier, au départ de St Domingue, vous partez d’où exactement ? Du centre de St Domingue ou de l’aéroport Las americas de St Domingue? Dans ce dernier cas, qu’elle est votre heure d’atterrissage ? Retour à Saint Domingue : même question.