Je suis en train d’organiser un petit séjour de 3 nuits pour la st Valentin avec un budget limité et j’ai vu des offres intéressantes sur Mestre & Mogliano Veneto.
Cela ne nous dérange pas de prendre les transports en communs pour rejoindre Venise, en revanche je voulais savoir ce qui était le plus intéressant au niveau de temps de trajet : Mestre ou Mogliano ? Car nous ne voulons pas perdre trop de temps.
De plus, j’aimerais savoir s’il y a des transports jusque “tard” le soir, qui nous permettraient de manger sur Venise le soir ?
Je vous remercie par avance de votre aide et tous les conseils sont bons à prendre !
Anonyme2
Dormir dans Venise est un gigantesque plus ! Voyez ce qu’il en est dit sur le forum.
Mettez ensuite aussi dans la balance tous les coûts de transport, le temps gâché, les contraintes d’horaires, l’ambiance cassée…
Allez allez c’est pas tous les jours Venise !
Gilles
miriamknapp3
Mestre est bien mieux lié et les transports sont plus courts (je préfère le train car pas de risque d’embouteillage); un logs près de la gare serait pratique - si vous m’avez pas l’intention d’y retourner en journée où pour le diner). Il y a aussi des bus de nuit (mais là il faudrait imprimer les horaires).
A mon avis: mieux loger BIEN à Mestre que dans un trou à Venise qui n’est certes pas uneville pour les budgets serrés.
avo64
sacrifiez autre chose, mangez des panini ou même des Mac Do mais en aucun cas la nuit à Venise qui est le moment le plus magique pour s’y promener.
Les rares fois où j’ai dormi loin j’ai regretté mon choix de plus on vit l’immense privilège d’avoir la ville pour soi tout seul.
miriamknapp5
On peut très bien se promener la nuit à Venise en logeant à Mestre - à condition de s’informer sur les horaires de bus. (Je doute pour Mogliano Veneto, c’est pourquoi je plaide pour Mestre). Et vivre tout le temps de MacDo et panini est une horreur aussi bien pour la santé que pour le gout. (Je le fais peut-etre une fois au cours d’une semaine pour gagner du temps, mais certainement pas plus)
Anonyme6
Bien sûr qu’on peut, techniquement, mais pas d’histoires c’est extrêmement contraignant, allons !
Gilles
avo67
pour peu que vous soyez bon marcheur et que vous vous preniez au jeu vous faites comment à 3h du mat pour rentrer à Mestre ???
miriamknapp8
tout est dans le titre - il y a autobus et vaporetti nocturnes.