Mon amoureuse argentine veut rester en France mais n'a bientôt plus de visa. Que faire ?

Forum Argentine

Ma copine argentine est arrivée il y a bientôt 3 mois en France. Elle est venue avec un visa touristique qui expire bientôt. Son avion repart le 31 aout.

Problème : elle se plait beaucoup ici, on vit un truc incroyablement fort, on ne peut plus se quitter et l’idée d’être séparé nous est complétement insupportable. Et bien sûr, je ne peux pas partir de France avant mars 2023, ça serait trop facile sinon.

Avez-vous des retours d’expérience à me donner ? Savez-vous ce qui est envisageable ? Un mariage ? Un autre type de visas ? Si oui, au-delà des textes, ça se passe comment en France ? Connaissez-vous des Argentin-es qui ont vécu en France sans papier ? Est-ce si dur que ça pour eux pour travailler ou autre ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Je vis en Argentine avec ma femme argentine elle aussi et bientôt je serai dans la mm situation.
Je pense que le mariage facilite les choses , sinon renseigne toi auprès de ta préfecture pour une demande de titre de séjour…je vais devoir faire la même démarche a notre retour en France d’ici qques mois.
Et sinon sortir de l’Union européenne (Angleterre ?) et revenir avec un nouveau visa de 3 mois ?
J’en profite pour demander d’où tu es et si ya une communauté argentine en France…?
Si j’en sais plus je te recontacterai.

Je pense a ça il y a un groupe Facebook “argentin en France” o argentinos en Francia, je pense qu’ils pourront t’aider

Super merci, je n’avais pas pensé à ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage