Bonjour Question déjà posée mais je souhaite pas ouvrir de compte thaï et je ne veux pas trop utiliser ma carte!
J ai acheté une pochette autour du cou étanche pour portable carte passeport argent , mais les activitées ou il n y a pas de casier comment vous faites?
Meekoo
teniet_la_francaise2
meekoo,
Les activités où il n’y a pas de casiers? Tu te sers de ta pochette étanche pour mettre ton argent. Que tu te baignes ou pas.
Où est le problème? La réponse, tu l’as donnée toi-même.
Sinon, d’autres solutions ont été proposées autre que celle du compte en banque. Cherche sur le forum.
Anonyme3
Teniet vous etes toujours a mes petits soin merci beaucoup <3
Anonyme4
Donc la valise c est plutot intelligent… !!?
teniet_la_francaise5
Je ne sais pas. Comment as-tu fait lorsque tu es partie en Thailande en 2011.
Je te le répète, cherche sur le forum des solutions et cherche dans ta mémoire où tu avais caché ton argent.
Sinon, si tu es si perdue, que tu ne peux pas te débrouiller seule, investis dans un voyage organisé.
Le forum n’est tout de même pas une agence de voyage et ne peut pas solutionner les problèmes d’intendance, cas par cas.
Anonyme6
Suis partie avec ma CB mais c etait le nord de la Thailande, pas de plage la question se posait pas… Cette année c est Phuket mais je lis certaine discution il y a tellement d avis différent qu on s y perd un peu… Et puis avec certains avis ça me fait un peu paniquer car toute solution semble a être éviter!
Merci quand même
sguy7
Mais c’est simplement pour rendre service, je veux bien prendre en dépôt vos économies.
sguy8
Voilà ce que j’utilise depuis longues dates et qui me satisfait parfaitement.
Ceinture cache billets et le reste dans ta culotte …
Tous sur meekoo !!
Ne te sépare jamais de ta carte bleue c’est tout !
teniet_la_francaise10
le reste, là où tu lui as demandé de le mettre, la ficelle, ça fait un peu juste.
Un petit coucou de la Thailande. A+
laothai11
Salut miss Océan …
Blindé ou pas sa culotte c’est la meilleure des planques quoi qu’on en dise …
Hein !
Oui je rentre bientôt à la maison , suis sur Panam et profites de mon fils et petit encore un poil .
Phom tonkan paï leo leo baan chiang rai …
Ben oui l’hexagone ca va un moment !
Aujourd’hui il pleut et l’eau est froide …
Voilou … babouille
sguy12
Dans la culotte ? à moins d’étre un zouave, et encore ma sœur dirais que ça reste à prouver.Maintenant si c’est coutumier, je comprend mieux pourquoi il y a tant d’argent sale qui circule.
Anonyme13
Merci a tous c etait un plaisir lol
laothai14
Veux tu apprendre à te taire meekoo ?
Tes retours ne sont aucunement péjoratifs …
Et tes questions légitimes …
Anonyme15
Non j abuse la question a ete posée un million de fois, j avais esperé que pour moi y aurait la solution Mais je fais attention Teniet me suit… Lol
Je vais tout mettre dans ma pochette et quand j irais a la plage je demanderais a mon voisin de surveiller ma pochette
Meekoo
laothai16
Tu peux laisser ton passeport et espèces à la réception de ton hôtel (reçu).
Pas dans les pseudos coffres de chambres …
Ta carte bleue TOUJOURS AVEC TOI !
Tu confie rien aux farangs sur la plage ou ailleurs …
Trouves toi une planque pour ta CB le temps de ta baignade …
Anonyme17
J ai acheté une pochette etanche pour iphone, je vais y glisser tout dedans lolMerci encore
Promis j arrête les questions cons…
Meekoo
teniet_la_francaise18
meekoo, pas des questions - con - me tu dis, mais peut-être irréfléchies, car toutes les réponses, tu peux les avoir sur le forum, et résoudre les problèmes avec 100% de fiabilité, il n’y en a pas.Qu’importe que tu sois au Nord ou au Sud, qu’importe si tu pars en voyage organisé ou pas, il faut trouver une solution pour mettre à l’abri ce qui t’est le plus précieux.
Donc, comment avais-tu fait la première fois???
Ma question précédente n’était pas bête.
Maintenant, tu as une pochette où tu peux tout mettre dedans, alors il faut la trimbaler avec toi, même sans aller te baigner.
J’ai prévu de partir quelques jours, et je verrai sur place si je dois laisser tous mes papiers à la réception de la guest ouse ou hôtel, ou si je mets tout dans un sac porté en bandoulière autour du cou et sous le bras. Tout dépend de la gueule des Ténardier.
Voili, voilou.
Anonyme19
La derniere j avais toujours gardé mon sac sur moi, avec Cb, etc…Cette année je pars avec 900€ en liquide, je garderais sur moi, ou reception ou valise enchainé au lit.
Tu sais que c est en lisant sur le forum que je panique!! Lol
Les gens me font flipper alors que la premiere année j ai jamais pensée a tous ses scénarios de fou lol
Merci de ta patience
Je pars dimanche prochain j ai ate
J ai rien preparé je verrais sur place
M engueules pas lol
hard20
Si c’est une valise à glissière, ça ne vaut pas la peine :
Anonyme21
Ohhhhhhh Putain non…Bon reception … Tu as une video aussi? Lol
hard22
Après la valise, c’est le coffre-fort :
Sinon, il existe une option intéressante : La Miracle Thailand Card coûte 100b permettant de déposer des bahts sur ce compte et de les retirer avec cette carte sans frais, sans compter les autres avantages.Il faut insister auprès de l’agence Krungthai pour cette carte, car toutes les agences ne sont pas au courant. Celle se trouve à côté du Silom Complex (BTS Sala Daeng) la propose.
Anonyme23
Looool merci… Je rigole mais c est nerveux… Lol
Mais beaucoup de personnes utilisent les coffres fort…
J espere que tu n as plus de video car j avoue tomber dans la psychose la bas lol
Non merci beaucoup😊j ai bien fait de faire chiez mon monde avec ma question!
Meekoo
teniet_la_francaise24
Bonjour Hard,
C’est comme l’ Arlésienne.
Tout le monde en parle, de cette fameuse carte, mais c’est toujours dans le flou. Mais lorsque l’on demande des détails pour se la procurer, plus personne.
Puisque tu sembles connaître cette option intéressante, c’est que tu l’as testée.
Le nom exact de cette carte.
Quelle banque, quels papiers, combien déposer, en bahts, en euros, le coût de la carte (100b) .
Si tu peux donner une réponse complète. Merci bien.
Merci pour ce site, mais je le connaissais depuis plusieurs mois, il a circulé un peu de partout, mais aucune des personnes qui avaient données ce lien n’a été capable d’apporter quelque chose de concret.
D’où l 'Arlésienne, tout le monde en parle, mais personne ne peut la décrire.
Qui a testé cette carte ? Je préciserais même, récemment, car il était question qu’elle ne soit plus en circulation à partir de JANVIER 2013
A +
sguy27
Il serait vraiment intéressant d’avoir quelques retours.
Anonyme28
J opte pour ma pochette c est sur lol
Meekoo
sguy29
De plus une pochette étanche, y’a bon pour les économies.
laothai30
Salut ,
Allez Meekoo passes à autre chose !!!
Tu as ta solution désormais .
Anonyme31
J ai demandé moi
teniet_la_francaise32
Ca passe, ni d’un côté, ni de l’autre.
C’est ce que j’utilise pour protéger mon alimentation, genre farine, sucre, pâtes, chez moi, pour éviter la queue leu-leu des fourmis.
C’est tellement bien fermé, que je suis découragée quand je veux ouvrir les sacs.
Une méthode comme une autre pour ne pas grossir.
5 fruits et légumes par jour.
hard33
En juin dernier, l’agence KTB à Silom Complex l’a proposée, je ne l’ai pas prise car j’en ai plus besoin pour la fin de vacances !
Anonyme34
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir avec du liquide?
Tout en thailande permet de faire des retrait avec MC/Visa et (en tout cas encore en 2011) avec carte de débit.
Quand je pars en thailande j’ai maximum 100€ et 100USD sur moi, que je garde “au cas ou” et pour le reste je fais des retraits de 5000THB quand j’ai besoin, comme ca si on me vole mon portefeuille, aucun problème je ne perds pas grand chose (ce qui n’est d’ailleurs jamais arrivé)
Je pars fin octobre et je compte bien encore procéder de la sorte… Je n’ai jamais eu de probleme avec les coffre des chambres, parfois je laisse aussi dans ma valise fermée à clé…
J’ai une expérience qui prouve que la Thaïlande (de nouveau sauf si ca a changé depuis 3 ans) n’est pas un pays de voleurs. Un ami a oublié son portefeuille dans les toilettes du lobby d’un hotel a chiang mai (Imperial Mae Ping, très chouette) et nous nous en sommes aperçus 3 heures plus tard.
Nous avons téléphoné à l’hotel pour savoir si le portefeuille avait été retrouvé, il etait la avec tout son contenu initial.
Bon voyage
the_road35
Avé laothai ! va savoir si il l’a pas paumée sa pochette el Meekoo? hein
Anonyme36
bonjour,moi aussi je suis parti avec du cash et la mastercard.
le cash au exchange juillet cet année le change étai a 40.93 alors que le atm quand je mettais ma cb me faisait le change a 39.40.
donc perdant avec la cb et de plus ma banque me ponctionne 5euro chaque retrait.
donc si je doit revenir thailande se sera du liquide car avec la cb vous etes perdant.
voila peut etre pourquoi les gens prenne du liquide.
Anonyme37
Lors de mon voyage Bkk/phuket je me suis fait voler 500euro de ma valise. Une valise c’est facile a ouvrire avec un stylot si jamais vous mettez un cadennat. A mon avis il faut toujours demander une safty box, et utiliser des cartes. + garder un petit gros billet sur soit dans un endroit bien caché (un billet de 500 ou deux de 100 euro bien camouflée pour les situations d’urgence)