Mon avis sur Expert Croisière

Forum Croisières

Nous rentrons de la croisière Méditerranée au départ de Marseille puis Barcelone, Italie et retour. Je suis très mécontente. Le contrat passé avec Expert Croisière n’a pas été respecté. Nous n’avons pas eu les deux chambres cote à cote avec balcon, réglées en amont. Dès réception des documents de voyage, soit une bonne dizaine de jours avant le départ, je n’ai cessé de les contacter mais j’ai été baladée quotidiennement : on s’en occupe, ne vous inquiétez pas, on vous rappelle etc etc … menée en bateau jusqu’au départ où nous n’avons pas eu le choix que d’accepter deux cabines, sans ouverture avec deux enfants claustro. Pour résumer, en amont de la signature les interlocuteurs sont dispos et bienveillants mais au final nous n’avons pas ce que nous réglons et nous n’avons aucune bienveillance. C’est de l’abus, tout simplement.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
Vous voulez dire que vous aviez un “contrat” pour 2 cabines balcon (à quel tarif : Basic ? Total Confort ?) et que vous avez eu 2 cabines intérieures ?

Je ne connais pas le prix des cabines que nous avons eues car je n’aais demandé qu’aec balcon pour avoir une ouverture.
J’ai aussi demandé deux cabines cote à cote que nous n’avons pas eues malgré la certitude du conseiller de l’aence.

Pour être sûr d’avoir 2 cabines côte à côte il faut prendre, par exemple chez Costa, le tarif “Total Confort”. Vous pouvez choisir vos cabines et vous connaissez leur emplacement et leur numéro dès la réservation donc avant de payer. Si vous avez le tarif “Basic” les cabines sont attribuées au dernier moment parmi les cabines restantes. La probabilité d’avoir 2 cabines côte à côte est alors quasi nulle.
Mais le prix entre une intérieure basic et une balcon total confort peut varier du simple au double ou triple.
Bizarre de conclure une vente sans connaître les prix.

J’ai conclu avec les prestations choisies mais j’ignore les tarifs des autres cabines.
Expert croisière ne peut pas bloquer de cabines comme ils me l’avaient promis.

Bonjour,

Pour connaître le prix des cabines il suffit d’aller s/ le site du croisiériste et vous verrez la différence entre le prix d’1 cabine balcon et d’1 cabine intérieure comme l’indique aussi “MICAX”.

Si vous avez payé pour 2 cabines balcon, Expert croisières devrait vous rembourser le trop perçu par eux pour vous avoir attribué des cabines intérieures et /ou vous retourner c/ la Cie qui l’un comme l’autre n’ont pas respecté le contrat de vente.

A l’avenir, essayez de réserver soit par la Cie de croisière, soit par des agences ayant pignon sur rue et pour lesquelles vous pouvez vous déplacer pour obtenir tous les renseignements.
Bon courage dans vos démarches:lajeunesse.

“Expert Croisière” devrait vous rembourser …
Vous connaisez un escroc , reconnu et soutenu par toutes les autorités qui remboresnt ?
Leur seul rôle est de poller les pigeons

Bonjour , je vois que je ne suis pas la seule , il m’est arrivée la même chose + ce que vous pouvez lire au sujet de amazon dream

J’aurais aimé lire tout ces postes avant… malheureusement trop tard pour nous. Mais je ne lâcherai pas. Ça prendra le tempsq faudra!

Bonjour,
Que vous est il arrivé ? Etait ce avec Expert Croisière également ?
Cordialement,

Bonjour,
Oui avec expert croisière (Destockage croisière).
J’ai écrit sur un poste ce qu’il s’est passé.
Là on attend que nos coordonnées soient correctement lis à jour pour embarquer…vu que l’on a pas eu accès avant la validation par l’agent (un peu compliqué)
Mais nous n’avons pas embarqué et la cabine attribuée n’est pas ce que nous avions convenu lors du devis. Mais en lisant les commentaires je vois que c’est une pratique courante chez eux. Nous attendons de voir si le numéro changera. Pour l’instant nous somme en attente.
Ils nous ont carrément envoyé un mail d’annulation à notre charge hier!!! Mais bien sûr ils se permettent vraiment tout…! Nous n’accepterons aucune annulation à notre charge.
Mais les commentaires nous font peur car je vois que la plupart se sont fait avoir comme nous visiblement.

Bonjour,
Oui avec expert croisière (Destockage croisière).
J’ai écrit sur un poste ce qu’il s’est passé.
Là on attend que nos coordonnées soient correctement lis à jour pour embarquer…vu que l’on a pas eu accès avant la validation par l’agent (un peu compliqué comme histoire)
Mais nous n’avons pas embarqué et la cabine attribuée n’est pas ce que nous avions convenu lors du devis. Mais en lisant les commentaires je vois que c’est une pratique courante chez eux. Nous attendons de voir si le numéro changera. Pour l’instant nous somme en attente.
Ils nous ont carrément envoyé un mail d’annulation à notre charge hier si on voulait !!! Mais bien sûr ils se permettent vraiment tout…! Nous n’accepterons aucune annulation à notre charge donc on part et on espère que la cabine sera bien celle convenue.
Mais les commentaires nous font peur car je vois que la plupart se sont fait avoir comme nous visiblement.

“Correctement mis à jour, nous sommes ect…” désolée je vois beaucoup de fautes mais pas très pratique avec mon portable et je n’arrive pas à retourner sur mes messages pour corriger.

Ma relation avec cette agence de Nice a été la pire expérience de toutes mes croisières. Ces personnes sont très fortes pour vous vendre une croisière (Pour nous, le Tour du Monde COSTA 2021), mais une fois signée, le “Suivi de Commande” est le pire service que vous puissiez obtenir (Aucune considération, aucune réponse à vos mails, mensonges sur mensonges, etc…). Quelle erreur d’avoir contracté avec ces gens… Je ne recommande surtout pas même à mon pire ennemi !

Oui, cette agence distribue pleins d’engagements. J’ai demandé un départ de Venise pour ma croisière Tour du Monde 2021, ils m’ont assuré que c’était fait. Finalement, je dois partir de Savone alors que Costa m’a assuré qu’il n’'y avait aucune difficulté à me faire partir de Venise mais la procédure doit-être faite par l’agence. Des soi-disant “experts” qui me paraissent avoir bien peu d’expertise…

Quand on voit le nombre de gens qui râlent et les pratiques douteuses de cette agence, j me demande pourquoi la répression des fraudes ne veut pas intervenir. Il doivent avoir des protections très haut placées.

Bonjour, comment s’est passée votre croisière au final ?!

c’est effectivement désolant

Je parle de la croisière Tour du Monde 2021 (Départ le 3 janvier 2021 de Venise ou de Savone le 10). Mais compte tenu de l’itinéraire et des excales déjà compromises, je doute que cette croisière se fasse…

Quand il s’agissait de me trouver une croisière bizarrement TOUS les conseillers étaient au petit soin et maintenant qu’ils ont encaissé mes sous SILENCE radio
Mon plus grand regret à été de leur avoir fait confiance
Demande annulation et on me dit que 3800€ seront retenus en frais d’annulation !!! Alors que j’ai pris leur assurance et qu’il y’a une crise sanitaire et surtout ne sachant pas si les vols pour les usa seront autorisés pour août

1conseil éviter experts du voyage

Bonsoir Tiano
Ce type d’agence est bien connu pour pratiquer des frais d’annulation très très importants.
Et tous les motifs ne sont pas couverts par l’assurance.

Pour l’instant, je n’ai pas encore pris la décision de maintenir ou non ma croisière pour l’année prochaine. Mais dès que j’aurais pris cette décision et si cette petite structure ne m’accorde pas les conditions contractuelles de leurs engagements, je n’hésiterais pas à faire intervnir les autorités nécessaires même si cela coûte du temps et un peu d’argent… Je dois avouer que j’avais été mis en garde par d’anciens collaborateurs sur les pratiques douteuses de cette agence. Je suis toujours en contact avec ces personnes qui sont prêtes à intervenir si nécessaire. Je rechercherais bien évidemment d’autres expériences pour étoffer mon dossier. Ce genre d’agence ne mérite pas d’exister… Je vous tiendrais au courant des suites que je souhaite donner

bonjour ,êtes vous arrivée à avoir un résultat?MERCI BON WE

oui cordialement

Bjr ,il m’arrive exactement la même chose pour un départ le 30/10/2021 , je deviens dingue , le pire est que j’aipris 3 croisières d’affilées chez eux!Tout était génial au moment de booker cordialement

Bonjour je mets mon veto sur ces voleurs car j’ai pas le choix, mais si vous êtes désireux de signer avec cette enseigne, fuyez !!!. Entreprise malhonnête, nous avions réservé une croisière en famille qui a été annulée suite Covid. A ce jour on arrive toujours pas à se faire rembourser. Comme par hasard dans notre courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception il n’y avait pas notre RIB, (c’est vrai je suis un idiot je ne savais pas qu’il fallait donner un RIB) pourtant ma lettre stipule qu’il est présent, donc ils ont la lettre mais pas le Rib. Ensuite parlons de la démarche commerciale, le jour où on a fait la réservation on a été appelé plusieurs fois d’affilée pour signer ( les commerciaux sont bon) ensuite, suite à l’annulation ils nous ont recontactés pour refaire la même croisière mais par contre il fallait encore rajouter et on perdait le tout inclus, la raison c’est un nouveau bateau…. Notre réponse négative et normale déclenche donc un remboursement, dernière tentative de leur part le commercial explique que ce n’est pas eux qui rembourse mais c’est l’armateur par contre si on revend notre croisière ( expert croisière) donc eux ont la possibilité de nous payer en partie. Plusieurs appel et à ce jour toujours pas remboursé pour information cela représente la somme de 3878€ que nous avons gentiment placé chez eux pour qu’ils fassent du bénéfice. Notre armateur était MSC, je vous conseille fortement de passer en direct avec MSC car nous avons jamais était déçu plutôt que de passer par ces voleurs. Comme je n’ai rien à cacher mon numéro de dossier est au nom de Garabito Christelle et Christophe avec un second dossier attaché à celui-ci. Donc si vous aimez les risques signez avec eux, pour nous cela va finir en procédure.

Bonjour
Je suis dans le même cas.
On m’a toujours confirmé que je serais remboursé de ma croisière annulée à cause du Covid, mais les 18nmois arrivent et maintenant on fait pression sur moi pour que le report soit utilisé. Ce n’est pas moon choix et la pression est folle
Que puis je faire ?
Si je ne réserve pas ils me disent que je vais perdre la somme… Quand même plus de 5000e je ne peut pas me le permettre…nous devions faire ce voyage en famille mais maintenant ce n’est plus possible
Merci de votre aide

Sujets suggérés