Mon avis sur l'agence Copines de voyage

Forum Voyage en solo

Bonjour les voyageuses!

Je vous fais un retour concernant mes vacances avec l’agence COPINES DE VOYAGE durant l’été 2019. Je vous déconseille fortement de partir avec cette agence même si elle est très populaire en ce moment avec sa publicité MASSIVE…

Les prestations annoncées n’ont pas été respectées, les logements de mauvaise qualité, le parcours semé de problèmes en tout genre, la nourriture comprise dans le tarif infecte, aucune mesure de sécurité pour les sorties en mer . Et le pire dans tout cela c’est que l’agence contactée ne fait rien pour arranger les choses, professionnalisme zéro!!Au vu du prix du séjour, la qualité n’est pas au rendez-vous, c’est de l’argent jeté par les fenêtres !

Si seulement j’avais pu voir les avis négatifs à leur sujet publiés sur le forum routard (avis négatifs inexistants sur leur site … bizarre bizarre …) avant je ne serai jamais partie avec eux c’est certain!

A bon entendeur !

Les avis sont tellement élogieux sur leur site que j’etais a 2 doigts de réservé mais aux vues de tout les commentaires négatifs je vais passer mon tour .

le titre fait “sympa” mais c’est qq chose de très ordinaire : rien qu’à la lecture attentive …

un to très to … qui joue sur la peur des femmes à voyager seules… si elles savaient, ces femmes, tout ce qu’on peut faire par nos propres moyens, y compris se trouver des vraies “copines” de voyage :wink: :wink:

J’ai fait mon premier voyage seule à 17 ans - et j’en ai 66 maintenat. Mais je ne suis pas fetarde, le soir je vais soit au théatre ou concert - et je ne rentre plus à pieds comme il y a 50 ans) soit je tombe raide morte dans mon dodo après une journée de visites.

Salut Camelia,

Est ce que tu pourrais m’en dire plus sur ton voyage, tu es parti ou ? quel était le programme ? en quoi il n’a pas été respecté ? vous avez fait d’autres activités que ce qui était prévu ? Quand vous en avez parlé à votre guide qu’elle raison a-t-il évoqué ?
Tu as dit que le parcours était semé de problème, tu as des exemples ?

Je te remercie pour ta réponse :slight_smile:

[quote]
le titre fait “sympa” mais c’est qq chose de très ordinaire : rien qu’à la lecture attentive …

un to très to … qui joue sur la peur des femmes à voyager seules… si elles savaient, ces femmes, tout ce qu’on peut faire par nos propres moyens, y compris se trouver des vraies “copines” de voyage :wink: ;] (/citation]

Tout à fait d’accord. Je viens de faire un voyage en Thaïlande avec CDV et il fut calamiteux. Déjà le titre était trompeur et j’aurais dû me méfier : “Thaïlande pour baroudeuses”… Évidemment quand on est baroudeur, on voyage seule! Et on est prêt à sortir de sa zone de confort.Plaintes constantes, mesquineries, copinages en binômes, bref une ambiance pourrie! Une fille était venue pour profiter de l’organisation et personne ne voulait partager une chambre avec elle. Elle était si agressive que j’ai fini par prendre une chambre seule.

Programme correct mais classique (départ de Chiang Mai) que j’aurais pu faire seule.
Heureusement je suis restée seule après et me suis régalée. Jolies rencontres, expériences variées, imprévus, bref un vrai voyage!

J’ai fini par une croisière en catamaran avec des gens habitués à vivre en groupe - et j’étais soulagée de voir la différence!

J’oubliais le prix- qui est une vraie honte!

Passez donc votre chemin, ce truc est du pipeau.

Bonjour
J’ai personnellement eu une très bonne expérience avec copines de voyage, il y avait une bonne ambiance dans le groupe et nous avons fait tout ce qui était prévu. Les hôtels étaient très bien. La communication aussi. J’ai gardé contact avec les filles de mon groupe tellement nous nous sommes bien entendues. Je suis partie dans l’ouest américain l’année dernière.
Je n’ai rien à redire, oui c’est cher mais c’est le prix d’un voyage organisé… Ca dépend peut être des voyages il faut bien lire toutes les informations sur le séjour mais en tout cas je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il s’agirait d’une “arnaque”.
Je trouve que c’est une bonne initiative pour des filles qui n’ont pas envie de voyager seules.

Justement, puisque vous avez gardé contact avec les filles du groupe, pourquoi ne pas vous organiser un voyage entre vous?
:wink:

C’est ce que nous faisons. Pour des week ends.

Il est difficile de reunir des gens sur une même destination à une date précise, le problème qui se pose alors est le même qu’avec nos amis personnels : pas dispo aux mêmes dates, pas interessés par les mêmes destinations.
En cela c’est bien de pouvoir partir avec copines de voyage.

Qui croire?

Faites vous votre propre avis en tentant l’expérience ️

pourquoi courir le risque de faire une mauvaise surprise si on est capable de s’organiser soi-meme?

Hola !

Je suis aussi partie avec CDV en août 2019 pour un voyage au Vietnam ( Vietnam en mode baroudeuse très exactement), et j’ai adoré !
Mes amis se sont pas très friand de voyages et préfèrent lézarder toute la journée sur la plage, moi c’est tout le contraire, je voulais repartir avec CDV cette année mais c’est raté.
En tout cas j’en garde un très bon souvenir et je repartir avec eux!

Pour ce qui est des filles avec qui je suis partie, je n’ai gardé contact avec aucunes! Pour autant je ne considère pas que ça soit la faute de CDV, juste des différences de caractère! Ça ne m’a pas empêcher de profiter de mon séjour!

ATTENTION : Copines de Voyage (que j’appellerai CDV) n’est pas une véritable agence de voyage ! C’est juste un site internet qui met en relation des filles qui ne se connaissent pas sur des séjours, sauf que ces séjours sont en fait gérés par des prestataires extérieurs, dont on ne connaît l’identité que quelques jours avant le départ… Deux jours après mon arrivée à San Francisco, le van conduit par le guide a été vandalisé (vitre du coffre brisée) pendant que nous étions au restaurant. Résultat : mon sac qui se trouvait dans le coffre a été volé, ainsi qu’un petit sac appartenant à une fille du groupe. Les autres filles n’avaient pas respecté la charte CDV et avaient pris des énormes valises, qui n’ont elles pas pu être dérobées… Ce que CDV a fait pour moi ? ABSOLUMENT RIEN !! Je n’ai eu droit qu’à un appel téléphonique confus d’une fille me disant qu’elle était “désolée”… N’ayant aucun retour de leur part à la fin de mon séjour, j’ai envoyé un mail à CDV en leur demandant un geste commercial. J’ai juste eu droit à un écrit très hautain dans lequel on m’accuse de ne pas avoir souscrit à leur assurance multirisques (que l’on ne m’avait au passage pas proposé), et l’on m’annonce que je n’aurai aucun dédommagement de leur part. Pour info : l’autre fille qui s’est fait voler son sac avait souscrit à cette fameuse assurance, qui lui a répondu…qu’elle n’aurait aucun remboursement de leur part également !! Une belle arnaque !

En résumé : Copines de voyage est à fuir !!
CDV vous fait des belles promesses sur les réseaux sociaux mais dès qu’il y a un problème CDV n’existe plus… CDV n’a d’ailleurs pas publié mon avis négatif sur leur site…

bonjour , de nombreuses filles déçues par CDV ou trouvant un peu chère l’agence pour leur petit budget , ont crée un groupe sur fb de filles de tout âges cherchant des nouvelles copines pour voyager . Ce groupe fb s’appelle : Des copines pour voyager . 800 filles en 3 semaines sont venues s’y inscrire :wink:

Sujets suggérés